Parité selon Alexander The Great! ;)
Accueil › Forums › Rouge et Or › Général › Parité selon Alexander The Great! ;)
- Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
TwoPick, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
26 avril 2019 à 15:10 #1718
Anonyme
InactifLes finales à huit équipes ne sont-elles pas prévu pour 2019, soit l’année prochaine?
De plus, Soraya & Sylven, la mise en place d’une finale à 8 équipes (solutions bien moins dispendieuxe qu’une ligue “Northern” élites) où la mise en place d’une Northern 8 ne règle en rien notre problème de parité… désolé mais même si je suis très heureux de nos multiples conquêtes de la Vanier, notre programme est trop fort 💪 et il n’y aura jamais de parité si on ne mets pas en place une kyrielle de nouveaux règlements légifèrant et couvrant non seulement ( mais aussi ) les budgets et le recrutement… c’est bien plaisant d’avoir le meilleur programme au Canada 🇨🇦, mais ça devient lassant de toujours gagner… oui oui, toujours gagner sans adversité c’est comme toujours perdre… c’est plate et ça tue le spectacle. Si nous n’assitons pas à des massacres en règles, on a droit à des matchs supers conservateurs contre les Bleus… vraiment désolant pour le spectacle…
29 avril 2019 à 09:14 #1708
SylvenParticipantMême l’expansion des séries nationales à 8 équipes, une évidence selon moi sur laquelle à peu près tout le monde est d’accord (sauf quelques partisans des équipes des Maritimes), n’aboutit pas. Pourtant, à chaque demi-finale où le champion de l’AUS se fait massacrer, on entend la même rengaine de U Sports que le changements du format des séries s’en vient.
Imaginez-vous maintenant pour des changements plus profonds et compliqués comme un calendrier interligue national ou, pire encore, une division 1 pancanadienne… Pas pour décourager personne mais on ne verra pas ça de notre vivant.
29 avril 2019 à 09:24 #1712Anonyme
InactifSacrement qu
ont seraient bien dans la NCAA, fini le chialage et la foutu parité, mais ça cest seulement mon opinion.29 avril 2019 à 13:01 #1724Anonyme
InactifPrendre comme une insulte 🤬 si tu le veux et qu’ils mettent le chapeau 🎩 si ils en sentent le besoin, mais c’est de mentir de prétendre qu’il y a meilleur ou équivalent programmes que le R&O…
Et je n’est pas dit qu’il n’y avait pas d’efforts misent en place par les coachs et les joueurs, j’ai dit que de l’autre côté de la ligne médiane du terrain, il n’y a pas d’adversaires pour donner de la répartie à notre équipe…(drop the mic)
Sort ta tête du sable et cesse de jouer à l’autruche… de dire que les autres programmes sont compétitifs est utopique…
Je réitère, toujours gagner (10 Vanier en 25 ans) c’est hors normes et irréel, lassant et plate pour le spectacle… comme disait Clint Utley dans un podcast, le R&O emmagasine (stock pile) les Vanier dans la “citadelle”…
30 avril 2019 à 08:33 #1749
SorayaAdmin bbPressCela fait au moins 5 ans que la chanson sur le manque de parité dans le football universitaire tourne sur certaines plateformes de sports. Le débat est de moins en moins intéressant, en tout cas, pour ma part, car il se polarise de plus en plus, et j’ai l’impression que les gens cherchent un coupable, un bouc émissaire … est-ce que je suis surprise? Non! C’est typiquement Québécois de toujours critiquer (lire jalouser) ceux qui réussissent, jouer à la victime plutôt que de se poser les vraies questions.
Je vais donc te donner mon avis:
👉 Laval réussit au football car le football est une priorité pour l’Université LAVAL!! Coach Glen est le coach le mieux payé à Laval! 9 championnats nationaux et 14 championnats de conférence depuis qu’il est avec le programme. Il mérite sa paye!
👉 Montréal réussit au football car après le hockey feminin, c’est devenu une priorité depuis 2011 pour l’Université de Montréal!! Coach Maciocia est le coach le plus payé à l’UdM! 1 championnat national et 2 championnats de conférence en 8 ans? Il mérite sa paye!
👉 Sherbrooke ne réussit pas et n’est pas parti pour réussir au football car l’Athlétisme est le sport bannière priorisé par l’UdS!!! Coach Crevier est le coach le plus payé de l’UdS! L’équipe de football de l’UdS ne peut même pas aspirer à un terrain synthétique et ne me parlez pas de budget, l’école secondaire juste à côté en a un!!
« L’équipe masculine d’athlétisme du Vert & Or est la plus titrée avec cinq de ces 10 conquêtes de championnat canadien. En 2000, cette équipe est devenue la première dans tout le championnat universitaire d’athlétisme au pays à dominer ses adversaires lors de quatre années consécutives (de 1997 à 2000). La conquête d’une quatrième bannière de SIC en autant de saisons constitue également une première dans l’histoire du RSEQ, tous sports confondus. L’équipe d’athlétisme remporte en mars 2007, son 5e championnat canadien, compétition alors tenue à l’Université McGill. L’entraîneur de la formation, Richard Crevier, est élu à trois reprises entraîneur universitaire de l’année en athlétisme au Canada ». Je pense que coach Crevier mérite aussi sa paye!
👉 McGill ne reussit pas au football car le football n’est plus une priorité à McGill!! Il l’a été dans les années 80 toutefois. Aujourd’hui, le coach le plus payé à McGill est le coach de Basketball Féminin!! McGill est devenue une « basketball school » et c’est un choix assumé! Les matchs de basket sont pleins à craquer quand les Martlets jouent. Le Percival est vide à pleurer quand les McGill de McGill jouent!
👉 Concordia ne réussit pas au football car le football n’est pas une priorité pour l’Université de Concordia! Le hockey Féminin étant le sport par excellence! La preuve, les filles sont vice-championnes du RSEQ après … l’UdM! La coach de HF est la plus payée à Concordia! L’Université semble vouloir faire monter le programme de football à un niveau supérieur avec l’embauche de nouveaux entraineurs, nouveaux uniformes, plus de marketing, etc … vont-ils rattrapper Laval en 2019? Non! Tu ne rattrappes pas 20 ans en 1 an! À long terme? Peut-être si les efforts sont soutenus pour vrai! Montréal l’a fait, alors c’est faisable!
On sort de notre conférence? Je te cite un exemple qui va dans le même sens que les autres: Carleton!! Est-ce que le football est une priorité à Carleton? Non! C’est une « basketball School »! Même la plus prolifique dans tout le pays! 14 titres nationaux pour l’équipe masculine en 20 ans! Laval peut aller se rhabiller avec ses 10 Vaniers en 25 ans!! Le coach de basketball masculin à Carleton est probablement le coach le mieux payé de USports!!
Fait que, continuez de penser que Laval gagne au football parce que Laval a plus d’argent. C’est pas faux mais il vous manque un bout important: Laval gagne au foot parce que le foot à Laval est une priorité et que de ce fait, l’Université a mis en place les actions nécessaires pour en faire un programme d’excellence à l’échelle nationale!
Ce que je dis aux fans de football désabusés de notre conférence: aller chialer auprès de votre DA pour qu’il ou elle puisse vous donner des réponses. Vous serez surpris de voir que j’ai raison dans ce que je mentionne ici-haut pour avoir jasé avec quelques-uns d’entre eux (et elles). Vous êtes plusieurs à capoter, mais vous serez surpris de constater que vos DA sont très à l’aise avec la situation 😉
Pour finir, personne à Laval n’aime les matchs gagnés d’avance, ce que j’ai cité ici-haut est la réalité dans notre conférence, Laval doit faire avec, en attendant que USports en décide autrement.
30 avril 2019 à 08:50 #1750Anonyme
InactifExcellente réflexion !
Bravo !
30 avril 2019 à 11:15 #1754
DarknightParticipantLa parité…. comment y arrivé.
Comme plusieurs pense un plafond budgétaire mais ce plafond doit être mis à la grandeur de USports… mais un plafond ne peux venir sans un planché car trop d’équipe comme McGill roule au minimum.
Le recrutement… comment mettre un règlement à un ÉTUDIANT-Athlète, le Rouge et Or est l’équipe qui recrute le moins et qui a le plus petit alignement… donc on coupe ou.
Donc on va parler de $$$ un peu… revenu d’assistance des équipes environs et pour être gentil j’ai mis tout le monde à 15$ le billet, donc la disparité commence ici.
ÉQUIPES TOTAL ASSISTANCE AVG TIC $$$
Laval (8)….. 92 619,00….. 15….. 1 389 285,00 $
Western (7)….. 30 238,00….. 15….. 453 570,00 $
Sherbrooke….. 22 134,00….. 15….. 332 010,00 $
Montréal (5)….. 18 418,00….. 15….. 276 270,00 $
Queen’s….. 18 038,00….. 15….. 270 570,00 $
UBC (5)….. 16 955,00….. 15….. 254 325,00 $
McMaster….. 15 341,00….. 15….. 230 115,00 $
Concordia….. 15 229,00….. 15….. 228 435,00 $
Saskatchewan….. 14 112,00….. 15….. 211 680,00 $
Laurier….. 12 061,00….. 15….. 180 915,00 $
Guelph (5)….. 11 896,00….. 15….. 178 440,00 $
Calgary (6)….. 11 434,00….. 15….. 171 510,00 $
Windsor….. 9 582,00….. 15….. 143 730,00 $
Ottawa (5)….. 8 603,00….. 15….. 129 045,00 $
Monunt Allison….. 7 751,00….. 15….. 116 265,00 $
Waterloo….. 7 685,00….. 15….. 115 275,00 $
Regina…. 6 244,00….. 15….. 93 660,00 $
Saint Mary’s (5)….. 6 164,00….. 15….. 92 460,00 $
Toronto….. 6 092,00….. 15….. 91 380,00 $
Acadia….. 5 965,00….. 15….. 89 475,00 $
StFX (5)….. 5 886,00….. 15….. 88 290,00 $
Carleton (5)….. 5 379,00….. 15….. 80 685,00 $
McGill….. 5 134,00….. 15….. 77 010,00 $
Manitoba….. 5 083,00….. 15….. 76 245,00 $
Alberta….. 4 961,00….. 15….. 74 415,00 $
Bishop’s….. 3 498,00….. 15….. 52 470,00 $
York….. 3 378,00….. 15….. 50 670,00 $Le fait que tu as plus de $$$ donne que tu as de meilleur installation, que tu peux avoir des entraineurs à temps plein et les gardé longtemps.
Donc pour la parité… on fait quoi? On empêche Laval et Montréal de ce construire de nouveau locker-room, de ne pas avoir une salle d’entrainement de haute performance, on coupe dans les entraineurs… donc au finale, la parité est de moins en donné au jeune qui veulent jouer au football.
Pour la parité… le Rouge et Or n’ira plus en Floride, est-ce que ça va vraiment changer le recrutement… pas du tout.Donc pour la parité… il y en aura pas, c’est plate mais c’est la réalité.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par
Darknight.
30 avril 2019 à 11:56 #1756Anonyme
InactifC’est très intéressant ta conclusion Darknight :
– Donc pour la parité… il y en aura pas, c’est plate mais c’est la réalité.
Cela me rappelle vaguement un EXCELLENT billet semblable traitant de la parité et dans lequel on pouvait y lire :
‘’Il y en aura pas de parité… c’est comme ça … il faut accepter les faits… ‘’
Similaire, non ? 😉
30 avril 2019 à 12:25 #1759
SylvenParticipantDarknight, et il va faire quoi ce jeune joueur s’il a moindrement de talent quand il va se rendre compte qu’il n’y a plus vraiment de différence entre le niveaux collégial et universitaire si jamais on nivelait par le bas au point que ça devienne le cas ? Il va s’en aller aux États-Unis dans la NCAA.
Présentement, on dit que ça ne vaut pas la peine en division 2 car le calibre est à peu près le même. Mais est-ce que ce serait encore vrai si on empêchait les équipes de construire de nouveaux vestiaires et d’avoir une salle d’entrainement de haute performance, et si on coupait dans les entraineurs compétents à temps plein ? Déjà qu’il y a beaucoup de joueurs canadiens qui s’en vont en division 1, ce serait l’hécatombe.
Et finalement, avec tous les meilleurs joueurs au sud de la frontière, le football universitaire canadien reviendrait la ligue de bas calibre qu’il a longtemps été avant qu’on assiste à la hausse notable des dernières décennies. On aurait peut-être une meilleure parité mais à quel prix pour le développement du sport ?
30 avril 2019 à 13:41 #1760
SorayaAdmin bbPressSi je suis le fil de mon intervention ici-haut, tant que des équipes qui priorisent leur programme de football sont dans la même division que ceux qui se foutent complètement de leur programme de foot, point parité il y aura!
Suivant cet ordre d’idées, voici ce que je propose comme changements qui d’après moi seraient bénéfiques et répondraient aux besoins:
Format Séries USports 🏈
– Abolition des conférences et entités, une seule entité pour chapeauter toute la structure football.
– On met en place 2 divisions à l’échelle nationale: Div.1, Div.2a, Div.2b
– Mise en candidature équipes pour Div.1 avec règles claires: budget voyages, etc. Les équipes qui s’inscrivent en div.1 ne peuvent pas se lamenter pour la parité quant aux résultats et budgets. Tu choisis d’être en Div.1, tu sais ou tu t’en vas! C’est là que je verrai les « football school » adhérer sans problème.
– Div2a: Quebec-Maritimes, Div2b: Ontario-Ouest
– Instaurer un processus de 1/4 de finales lors des séries
– Coupe Vanier Div1
– Coupe « x » Div2: finale entre gagnants Div2a et Div2b
– 2 Bols pour Div2a et Div2b. le gagnant de la saison régulière en div.2a pourra aussi, par exemple, affronter le no3 en div1 pour créer plus de compétitions et encourager la compétition dans la div2!Ce n’est pas interdit de rêver n’est ce pas? Qu’en pensez-vous? Niveler vers le bas n’est JAMAIS une solution!
30 avril 2019 à 14:15 #1761
DarknightParticipantExactement ce que je pense donc la parité il y en aura pas… car si la parité veux dire du moins bon football… pas sur que le football en serait gagnant.
30 avril 2019 à 14:16 #1762
DarknightParticipantoui un peu hahaha
1 mai 2019 à 10:03 #1766
SylvenParticipantSoraya, c’est en effet un rêve d’avoir une division 1 pancanadienne mais ça n’arrivera malheureusement pas. Moi en tout cas, je n’y crois plus.
Ce que je voudrais réalistement voir, à court terme, c’est des séries nationales étendues à 8 équipes pour éviter le massacre annuel en demi-finale contre le champion des Maritimes qui nuit à l’exposure du football universitaire canadien. C’est vraiment la base. Je donnerais trois places à l’OUA, deux places au RSEQ, 2 places à Canwest et 1 place à l’AUS. Un vice-champion va jouer contre un champion chez lui, avec une formule d’alternance entre les conférences comme actuellement. Après, que le meilleur gagne, ça se joue sur le terrain !
Ensuite, à moyen terme, je voudrais voir un calendrier interconférence national avec des équipes de même calibre jouant l’une contre l’autre en saison régulière, style Western-Laval, Montréal-Calgary, etc. Ça pourrait être le modèle Northern 8 ou un autre, l’important est d’avoir davantage de matchs compétitifs en saison régulière et intéresser les diffuseurs nationaux avec des matchs de haut calibre.
1 mai 2019 à 10:04 #1767
SylvenParticipantEn fait, si la parité veut dire du moins bon football, c’est sûr que le football québécois et canadien ne sera pas gagnant. C’est le piège qu’il faut éviter à tout prix.
1 mai 2019 à 13:00 #1771
DarknightParticipantC’est exactement le genre de série que l’OUA veux mais que les Maritimes refuse, elle veulent 2 équipes mais l’Ontario qui a 11 équipes en veulent 3.
Pour commencé, Carleton et Ottawa devrait joué dans le RSEQ avec Bishop ou Kingston
Ce qui donnerait 8 équipes RSEQ eu OUA
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.