Le RSEQ rafle trois des quatre plus importants prix majeurs remis hier au banquet annuel de U Sports : Joueur par excellence, Jonathan Sénécal; joueur défensif par excellence, Harold Miessan; recrue de l’année, Justin Cloutier. Cela laisse l’entraineur de l’année (Alberta), le joueur de ligne par excellence (UBC) et le joueur qui a mieux su concilier football, résultats académiques et service communautaire (Manitoba) à l’Ouest.
L’Ontario et les Maritimes ont fait chou blanc, ce qui est assez rare car U Sports essaie en général de récompenser au moins un joueur par conférence. Je tiens aussi à rappeler que le champion des Maritimes s’est fait battre (rosser serait un terme plus juste) en demi-finale canadienne pour une quinzième année consécutive (en excluant 2020 où la saison avait été annulée). Leur dernière victoire remonte… à 2007 !
Il serait sérieusement temps que cette farce arrête et que U Sports institue des séries nationales à 8 équipes comme dans presque tous les autres sports où il y a des championnats canadiens (soccer, volleyball, basketball, rugby, etc.).