Prix majeurs 2023

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Sylven
    Participant

Le RSEQ rafle trois des quatre plus importants prix majeurs remis hier au banquet annuel de U Sports : Joueur par excellence, Jonathan Sénécal; joueur défensif par excellence, Harold Miessan; recrue de l’année, Justin Cloutier. Cela laisse l’entraineur de l’année (Alberta), le joueur de ligne par excellence (UBC) et le joueur qui a mieux su concilier football, résultats académiques et service communautaire (Manitoba) à l’Ouest.

L’Ontario et les Maritimes ont fait chou blanc, ce qui est assez rare car U Sports essaie en général de récompenser au moins un joueur par conférence. Je tiens aussi à rappeler que le champion des Maritimes s’est fait battre (rosser serait un terme plus juste) en demi-finale canadienne pour une quinzième année consécutive (en excluant 2020 où la saison avait été annulée). Leur dernière victoire remonte… à 2007 !

Il serait sérieusement temps que cette farce arrête et que U Sports institue des séries nationales à 8 équipes comme dans presque tous les autres sports où il y a des championnats canadiens (soccer, volleyball, basketball, rugby, etc.).

Soraya
    Admin bbPress

Les Maritimes en demi-finale nationale automatique est une vraie farce. Je comprends que USports ne veut pas changer l’idée que chaque conférence puisse être représentée lors des playoffs mais il y a une équipe des Maritimes dans le Top 10 chaque saison et c’est une vraie farce. Oui les Maritimes ont déjà été une puissance mais depuis 15 ans, on assiste à des massacres pas digne d’une équipe qui aspire aux honneurs. Je crois encore que la solution passe par un format de playoffs mettant en jeu plusieurs divisions et plusieurs bowls. On peut rêver…

Sylven
    Participant

En élargissant les séries nationales à huit équipes comme tous les autres sports d’équipe, il y aurait toujours une équipe des Maritimes représentée mais elle devrait battre un opposant digne de ce nom pour passer en demi-finale canadienne et non juste gagner sa conférence qui est de loin la plus faible au Canada.

Quant à avoir deux divisions au Canada, j’aimerais bien mais je n’y crois pas. U Sports est figé dans le statu quo : juste d’ajouter une ronde en séries nationales semble un changement impensable donc imaginez créer une division 1 qui est un changement beaucoup plus majeur. Désolé, ça n’arrivera pas.

Parlant de séries nationales, avez-vous vu que la Coupe Vanier sera de retour à l’Université Laval en 2026, après une autre année à Kingston et une année à Regina ? On a le temps d’en reparler mais espérons que le Rouge & Or y sera !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.