Quart partant

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Sylven
    Participant

Paquette-Perrault sera le quart partant des Carabins dimanche. Il en sera à son premier depuis 2017 avec McGill.

C’est d’ailleurs d’octobre 2017 que date sa dernière visite au PEPS où lui et son équipe avaient subi une écrasante défaite de 61-9. Paquette-Perrault avait connu un match difficile complétant à peine 46% de ses passes et lançant deux interceptions contre aucune passe de touché. Il avait même été remplacé par son substitut au 4e quart. Je doute qu’il en ait gardé de très bons souvenirs !

Darknight
    Modérateur

Ouais j’ai regardé les statistiques de ces 2 saisons avec McGill et je me souviens de l’avoir vu quelque fois à la télé et il a joué contre nous au CNDF quand il portait les couleurs du Vieux-Montréal.

Après avoir pris congé l’an passé et avoir dû attendre 7 match avant de lancer son 1er ballon, sa risque d’être difficile pour lui surtout si nous parvenons à mettre de la pression et de prendre les devants.

L’important est de ne pas le laissé prendre confiance en début de match sinon ça pourrait être plus difficile.

Je trouve ça très plate pour Dimitri que j’ai vu jouer depuis qu’il a 9 ans, on lui fait porter par la porte arrière le blâme mais est-ce qu’il a été assez supporté avec les bleus qui ont eu 3 CO en 3 ans.

Anonyme
    Inactif

Il risque davoir les mêmes problèmes que Morand, trop peu de RV de qualités chez les bleus, par contre il faudra lavoir a l`oeil, il peut courir.

Soraya
    Admin bbPress

Ma théorie depuis le début de la saison: Maciocia joue la saison avec Dimitri et garde FPP pour le dernier match important contre Laval. Il a fait ça avec Caron, Cousineau si vous vous rappelez! Son gamble c’était qu’avec Morand, même si l’offensive ne gagne pas de matchs, la D et les US vont faire le travail. Pour battre Laval, ca prend un effet surprise, et que Laval se prépare pour Dimitri et joue contre FPP en était toute une. Expliquez moi pourquoi un QA comme FPP qui a un bras canon et de l’expérience universitaire, qui a joué sous Benoit Groulx, n’est pas utilisé de la saison, quand Dimitri n’est pas de taille? Aussi, Maciocia d’après moi a été forcé d’exposer son plan avec la défaite qu’il n’avait pas vu venir contre Sherby. FPP est entré au dernier quart et a monté le score de 13 points. Faut dire que Sherby jouait « prevent » pour écouler le temps et ont outcoaché Maciocia en fin de match du côté de la gestion du cadran. Quand Maciocia dit « on a joué avec le feu et on s’est brûlés » ca en dit long sur son minding et sa gestion de l’équipe. Pour lui, battre Glen est devenu une affaire personnelle. Pas pour rien qu’un des journalistes lui a demandé en entrevue s’il rêvait à Glen le soir ….

My 2 cents.

Sylven
    Participant

Le Rouge & Or se devra de bloquer la course (Paquette-Perrault et surtout Ryth Jean-Giraud) afin de forcer les Carabins à les battre par la passe. À part Kaya, il n’y a pas de grande menace dans le groupe de receveurs des Carabins.

Et surtout, Paquette-Perrault a bien trop peu de millage cette saison pour être en mesure de les battre avec son bras. Si vous vous souvenez de son temps avec McGill, il était aussi très propice à lancer des interceptions car sa prise de décision était moyenne.

Si Maciocia pense que Paquette-Perrault est le meilleur quart des deux, il aurait dû lui donner beaucoup plus de temps de jeu à date pour le préparer aux gros matchs. Car actuellement, il a à peu près une demie de jeu dans le corps avant de se pointer au PEPS devant 16 000 personnes qui vont lui crier après !

Personnellement, je pense juste que Maciocia a perdu confiance en Morand après ses nombreuses contre-performances cette saison, la dernière contre Sherbrooke étant la goutte qui a fait déborder le vase.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.