Repêchage LCF 2020 – ESPOIRS RSEQ

Accueil Forums Football Universitaire, Ailleurs au Québec Sujets divers Repêchage LCF 2020 – ESPOIRS RSEQ

• Ce sujet contient 14 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SylvenSylven, le il y a 1 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    SorayaSoraya
    Admin bbPress

le 30 Avril prochain aura lieu le repêchage de la LCF. Pas mal la seule activité qui n’a pas été annulée dans le contexte de la pandémie à Coronavirus, malgré l’annulation des camps d’évaluation permettant d’identifier les espoirs disponibles. Les formations de la LCF ont annoncé qu’ils s’appuieront sur la technologie pour faire leurs choix et se sentent à l’aise avec le concept (cela pénalisera t-il certains prospects qui n’ont pas vu beaucoup de terrain mais qui sont néanmoins d’excellents athlètes pouvant évoluer au prochain niveau? on ne le saura jamais!).

Le tout dernier « Mock draft » en date du 1er Avril, gracieuseté de Marshall Ferguson pour le compte de la LCF, prédit que les 2 premiers choix de ce présent repêchage seront 2 joueurs de ligne offensive, un des 2 étant notre OT Kétel Assé (Classé 5e meilleur espoir au pays par le bureau de recrutement de la LCF).

Voici donc les 4 espoirs issus du RSEQ tel que Ferguson voit sortir dans les 2 premières rondes:

Ronde #1

Kétel Assé (Rouge et Or, OT) – 2e (Toronto)
    – M-A Dequoy (Carabins, DD) – 3e (C-B)

Ronde #2

Adam Auclair (Rouge et Or, Sec-hybride) – 14e (Montréal)
    – Brian Harelimana (Carabins, Sec)- 16e (Montréal)

En tenant compte de la liste des espoirs disponibles par équipe du RSEQ (gracieuseté de @Twopick que je remercie), et sachant que plusieurs d’entre eux avaient été invités au camp régional de la LCF avant son annulation, qui voyez-vous sortir le 30 Avril prochain?

À noter que chez le Rouge et Or:

– Carl Achy (DD) et M-A Pivin (Rec) ont été invités au camp régional de la LCF,
    – les joueurs suivants ont pris leur retraite du football: Samuel Lefebvre (OL), P-K Lanctôt (OL), Alexis Côté (RB)
    – Jonathan Breton-Robert a annoncé qu’il serait de retour pour sa dernière saison d’éligibilité.

Participant

Outre les 4 joueurs nommés ci-haut, je vois les suivants être repêchés:

– D. Lévesque B Laval
    – J. Breton-Robert SB Laval
    – D. Basambombo LB Laval
    – Kaya WR UdeM
    – Pelletier DL UdeM
    – Marion DL UdeM
    – Rossi DL UdeM
    – Giraud RB UdeM
    – S. Polan DB UdeS
    – Seinet-Spaulding DL McGill
    – V. Alessandrini WR Concordia
    – S. Brodrique LB Concordia
    – J. Tyrrell WR Concordia
    – J.P. Hudon DB McGill

Étienne DumasÉtienne Dumas
    Participant

Un ancien Carabins (😅) à eu une bonne idée:

Cette semaine, j’ai réalisé qu’il n’y avait pas de couverture TV francophone du repêchage de la LCF jeudi soir. Qu’à cela ne tienne, j’ai monté une team de FEU pour faire un show Facebook live: des journalistes de Radio-Can, du 98.5 FM, de TSN + plein de joueurs actifs dans la LCF. Ça me stress, c’est un peu improvisé, mais je suis sûr que vous allez avoir bien du fun. Vous n’avez pas besoin de bien connaître le football pour être divertis avec nous demain soir. TUNE IN demain à 19h et embarquez dans les conversations, ça va nous aider. 💪🏻

#cfl #cfldraft #football #foot #media #opportunity #opportunité #hustle

De Alex Laganière

SorayaSoraya
    Admin bbPress

Merci mais je vais suivre ça sur TSN pour ma part.

Participant

Auclair est le premier RSEQ à sortir! Justice est faite! Quel bon choix de Ottawa! Go Adam!

FTF

Participant

Nouveau détenteur de billet de saison du Rouge et Noir d’Ottawa!

Participant

Effectivement… le fans des Alouettes devient tout à coup fans des Red Blacks💪
    Danny continue sur sa lancée émotive et démontre son pouvoir en repêchant presqu’exclusivement des Carabins! Wow!!! C’est limite son affaire. On dirait la mentalité de certains libéraux du temps: un chum c’est un chum ! Pas certain qu’il fait ce qu’il y a de mieux pour les Alouettes?!? En fait, je crois qu’il fait ce qu’il y a de mieux pour lui.

SylvenSylven
    Participant

Bravo à Auclair, Basambombo et Assé pour leur repêchage hier ! Le tour du chapeau pour Ottawa où ils vont rejoindre la French Mafia ! En espérant maintenant qu’il y aura une saison 2020 dans la CFL…

Assé au 8e tour, 65e en tout, j’avoue que je m’attendais à ce qu’il parte bien plus tôt. C’est carrément un vol des Redblacks. Andrew Seinet-Spaulding, le plaqueur étoile de McGill nommé joueur de ligne par excellence au Canada, a aussi dû être patient avant d’entendre son nom. Deux joueurs québécois qui n’ont pas été repêchés à ma grande surprise : Adam Singagra (QB, Calgary) et Samuel Rossi (DL, Montréal).

Il y a de bons choix de Maciocia parmi les anciens Carabins, je pense à Dequoy au milieu du 2e tour (si ça ne fonctionne pas pour lui dans la NFL, ce sera un vol) et Harelimana au 4e tour (je pensais qu’il allait sortir au 3e tour). Benoit Marion au 3e tour, pas sûr que c’était le meilleur joueur disponible par exemple.

Participant

Pas la même position exactement (DE/DT) mais moi aussi je voyais Senet-Spaulding sortir avant Marion. Marion a plus de potentiel pour les SP par contre.

Participant

Concernant les Alouettes, je croyais que leur ligne à l’attaque était à améliorer. Les deux OL recrutés le furent en 3ième et 6ième ronde. Je m’attendais à ce qu’ils recrutent plus tôt afin d’aller chercher les top OL pour protéger Adams. Ce dernier à trop souvent couru pour sa vie l’an dernier.

Participant

On m’a envoyé ce lien pour m’expliquer pourquoi Ketel a sortie aussi bas https://relativeathleticscores.com/2020/03/11/ketel-asse/
    Je suspecte autre chose…je n’ai trouvé aucun commentaire de sa part contrairement à Auclair et Basambombo. Très content que les 3 aboutissent à la même place dans une organisation qui fait confiance au gars du RSEQ

SorayaSoraya
    Admin bbPress

Tout d’abord, Bravo à tous les joueurs du RSEQ repêchés hier! Je suis très contente pour nos 3 Rouge et Or! Ottawa est une excellente organisation et Marcel Desjardins un DG d’expérience qui sait piger à la bonne place pour le talent disponible! Avec Auclair, Assé et Basambambo, les Redblacks comptent maintenant 6 Rouge et Or!

Je note que cela fait 3 ans en ligne que le premier choix issu du RSEQ à sortir tôt en première ronde ou en 2e ronde est un Rouge et Or ( Adam Auclair 6e en 2020, Mathieu Betts 3e en 2019 et Marco Dubois 13e en 2018)!

Dequoy à Montréal, aucune surprise. Ce qui me surprend, c’est qu’il ait dégringolé au 14e rang. Maciocia n’avait pas le choix trop trop, c’est un vol! Oui, la NFL, mais Betts l’an dernier a perdu 2 rangs. Si vous suivez un peu les Packers, le roster à la position de Dequoy (DD ou M) est paqueté. Ce ne sera pas un « walk in the park ». On lui souhaite de rester au sud de la frontière, sinon, il ne sera pas trop dépaysé à Montréal.

Le rang de sélection importe peu une fois le repêchage terminé. Pourquoi Kétel Assé, classé parmi les 20 meilleurs espoirs toute l’année, est sorti à la ronde finale? On ne saura jamais. Et ce n’est pas important! Toutes les recrues professionnelles sont à égalité quand les camps débutent! Ce qu’ils ont retenu de leur passage universitaire et leur capacité de s’adapter au prochain niveau, définiront sans doute la longévité de leur carrière chez les pros!

Les Carabins sont devenus officiellement la filière des Oiseaux. Personne n’est surpris puisque Maciocia est le nouveau DG de la concession Montréalaise. Il va choisir les joueurs qu’il connait. Mais il avait la chance de sélectionner Kétel, un gars de Montréal, qui était encore disponible et il a passé son tour … il a aussi envoyé Boris Bede à Ottawa pour faire place au botteur des Carabins … ça commence à faire un peu spécial … je crois bien que Danny ne passe pas encore par dessus la rivalité Rouge et Or vs Carabins. Je m’arrête ici, j’essaie de rester polie … mon rêve le plus cher? Que Hugo Richard passe des Alouettes aux Redblacks! Je me fais à l’idée tranquillement que le prochain move de Danny sera de le libérer … J’ai confiance en Marcel Desjardins!

11 joueurs du RSEQ sortis hier: 3 Concordia, 3 Rouge et Or, 3 Carabins et 2 McGill. Marion avant Spalding, le joueur de ligne qui a tout raflé les honneurs à sa dernière saison avec McGill? Oh well … un autre choix émotif de Danny! Le joueur de McGill qui a sorti avant Seinet-Spaulding, le DB Vincent Dethier, je ne l’ai pas vu venir … quelqu’un le connait?

Il reste le repêchage mondial qui aura lieu en même temps que le début des camps d’entrainement de la LCF! Notre Rouge et Or Carl Achy a d’excellentes chances d’entendre son nom sortir! Danny va sûrement lui préférer Kaya 😉

Et pour finir, voici la réaction d’Adam Auclair, premier joueur RSEQ à sortir et 6e choix au total du repêchage 2020 de la LCF!

🔥 https://www.rds.ca/videos/football/lcf/adam-auclair-surpris-heureux-et-fier-de-moi-repechage-lcf-3.1366364

Bon succès à nos Rouge et Or dans l’uniforme du Rouge et … Noir!! Un road trip à Ottawa s’impose! 🔴🔶🔴⚫️

SylvenSylven
    Participant

Vincent Dethier est un bon demi défensif, il méritait d’être repêché hier, même s’il a eu moins d’exposure avec McGill. Marion devant Seinet-Spaulding et Assé est un mystère pour moi. Tout dépend des besoins évidemment mais rares sont les équipes qui n’ont pas besoin de joueurs de ligne offensive. Kaya va sûrement être repêché avant Achy au repêchage international car il était partant avec Montréal tandis qu’Achy était seulement réserviste.

SorayaSoraya
    Admin bbPress

Adam Sinagra, QA des Dinos et champion de la Vanier 2019, aurait reçu une invitation au camp des Alouettes.

SylvenSylven
    Participant

Bonne nouvelle, il le méritait. Ça ajoute de la compétition à Hugo Richard cependant.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.