Rouge et Or – Carabins Acte 1: La débandade de nos favoris! :)

Accueil Forums Rouge et Or Général Rouge et Or – Carabins Acte 1: La débandade de nos favoris! :)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Soraya
    Admin bbPress

Faut-il vraiment analyser ce match? Je regarde l’ensemble et je me dis: tout ce qui pouvait arriver arriva! notre équipe dominait pendant 3 quarts malgré 4 revirements et c’était 14-14 jusqu’à 3 min de la fin! Alors surviennent les revirements 5, 6 et 7! un pick 6 à la ligne de 10-15 vgs et les bleus ont reussi un seul touché offensif dans les 3 dernieres minutes du match!

Le Messie a couru parce qu’on lui a enlevé ses lectures, il se rendait à la 5e, et a complété moins de 55% de ses passes, pour 157 vgs. Il a donc décider de gambader pou 129 vgs pour sortir son équipe de la merde, parce que Laval a enlevé son espion. Pourquoi?

Nous ne sommes pas l’équipe à se cacher derriere les excuses des blessés, mais la D a reussi à contenir le Messie avec 2 gros morceaux en moins sur la ligne: Rouleau, Desgagnés. Les recrues ont fait ce qu’ils fallait face à une ligne offensive mature.

Et puis, enleve du jeu ton centre arriere blessé au premier jeu du match (Amiot), lui qui est deja le 3e centre arriere de l’equipe (un out pour academique et l’autre blessé aussi). On a rentré un OL pour faire le travail sur certaines formations.

Bref, enleve les revirements et les 20 points donnés grace à ca et on a tout un autre score.

A nous de corriger. Une equipe jeune qui a de l’attitude et qui va rebondir. Je n’ai aucun doute!

Voici ce que coach Glen avait à dire:

« Je ne sais pas ce qui s’est passé en 2e demie, mais c’est plus que ça, a débité l’entraîneur-chef Glen Constantin. Si on m’avait dit que Montréal marquerait son premier touché offensif en fin de match, je l’aurais pris, mais on ne peut pas gagner en commettant autant de revirements. »

https://www.journaldequebec.com/2023/09/17/les-revirements-coulent-le-rouge-et-or-dans-une-defaite-de-24-14-face-aux-carabins

Quant à l’offensive du Rouge et Or, je trouve qu’Arnaud résume bien ce qui s’est passé ici: https://www.journaldequebec.com/2023/09/17/loffensive-du-rouge-et-or-a-connu-une-journee-difficile-on-doit-se-regarder-dans-le-miroir-moi-le-premier#cxrecs_s

Bref, un match A NE PAS OUBLIER!

Sylven
    Participant

Un seul touché en première demie avec plusieurs présences dans la zone payante. Des mauvaises lectures d’Arnaud Desjardins auxquelles il ne nous a pas habitué. Et une mauvaise exécution de l’attaque en général. J’ai été surpris de ne pas voir davantage Gaillardetz lui qui avait très bien fait au dernier match. Excepté une belle course de Vital, pas capable d’établir le jeu au sol non plus. Vivement le retour de Muganda. Pauvre Amiot, il rate les deux premiers matchs et il se blesse au premier jeu du troisième match à son retour. Le centre-arrière absent pour raisons académiques est Gauthier mais qui est l’autre centre-arrière blessé ?

Et que dire des cafouillages sur les US. Le retourneur Olivier Cool m’a paru particulièrement chancelant pendant ce match. Je pense qu’il n’a pas été capable d’attraper un seul dégagement au vol. Et quand il le laissait tomber au sol, il l’attrapait toujours après 2-3 bonds au lieu d’un seul. On va mettre ça sur le dos de la nervosité de jouer devant 18 000 personnes. Blanchard qui rate mais là complètement un placement, très inhabituel aussi.

Desgagné était de retour, c’est le numéro 91. Il a joué presque tout le match au centre de la ligne défensive, entouré des recrues Lévesque et Miangué à tour de rôle. Oui, l’absence de Rouleau a fait mal par exemple. On a vu plusieurs courses au centre qui ne passent pas d’habitude. La tertiaire a joué un solide match par contre en ne laissant que des miettes aux receveurs des Carabins.

Quant à l’absence d’espion sur Sénécal, je me l’explique mal aussi. On sait qu’il est très mobile donc ça prend un joueur dédié à le couvrir. 129 verges par la course du quart-arrière, c’est inacceptable. Il a gagné des longs premiers jeux toute la deuxième demie avec ses jambes.

Bref, tu ne peux pas gagner un match avec 7 revirements, surtout pas contre les Carabins. Le hic est que ceux-ci viennent de prendre un sérieux avantage sur la présentation de la Coupe Dunsmore à domicile avec un différentiel de 17 points. On a le temps d’en reparler, il reste beaucoup de football à jouer d’ici là, dont Concordia la semaine prochaine.

Sylven
    Participant

En passant, quelqu’un a noté le nom des 7 premiers recrutés de 2024 : les receveurs Liam McGonigal (Lionel-Groulx) et Simon Potvin (Lennoxville) mais les autres ? Plus spécifiquement, Potvin joue ailier rapproché (TE) si je ne m’abuse. En tout cas, il a fait l’équipe d’étoile de la division 1 à cette position l’an passé.

Soraya
    Admin bbPress

Gauthier-Lacasse pour l’autre CA.
    La liste des 7 recrues 2024 est dans la section recrutement (voir post d’Alex)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.