Rouge et Or – Match #3 au pays du Renard!

Accueil Forums Rouge et Or GĂ©nĂ©ral Rouge et Or – Match #3 au pays du Renard!

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Soraya
    Admin bbPress

⏰ 14h
    🏛 UdS
    TVA Sports

Nos Rouge et Or ont pris la route de l’Estrie ce matin, et visitent le Vert et Or de l’UdS pour le match #3 du calendrier RSEQ!

Sebastien Lajoie de la Tribune a tracĂ© le portrait de l’Ă©quipe de l’Estrie, toujours Ă  la recherche d’une premiĂšre victoire, aprĂšs avoir perdu face Ă  MontrĂ©al et Ă  McGill!

👉 https://www.latribune.ca/sports/depart-canon-pour-anthony-robichaud-34e2317ab034539596f05ba781a59ce4

Ce que je retiens des 2 premiers matchs du Vert et Or? Le pivot Anthony Robichaud et la menace aĂ©rienne, puisqu’il dispose des armes nĂ©cessaires pour faire suer toutes les tertiaires du RSEQ!

Avec la progression observĂ©e lors du dernier match du Rouge et Or, et ceci dans les 3 phases du jeu, je suis confiante de voir l’Ă©quipe aller encore plus loin aujourd’hui! Mon coup de masse de la derniĂšre prestation de nos favoris Ă©tait le nombre de verges accordĂ© Ă  cause des pĂ©nalitĂ©s. Plus la saison avance, plus cette facette peut devenir le point de bascule, entre une victoire et une dĂ©faite!

L’autre coup de masse fĂ»t les joueurs tombĂ©s au combat avec la perte de notre OL partant Nathaniel Dumoulin-Guay et notre DD partant Hugo Larue! Bon rĂ©tablissement les gars!

La bonne nouvelle? Quelques vétérans blessés de retour en offensive: welcome back Vincent Forbes-mombleau et Antoine Dansereau-Leclerc !

Je salue les vrais qui seront sur place pour encourager notre Rouge et Or!

Bon match Ă  toute l’Ă©quipe! Bon match RONation!

FTF

#GoLaval

Étienne Dumas
    Participant

Il y a 1 mois, on nous parlait d’une bataille de QB fĂ©roce. Le timing est vraiment mauvais, parce que l’on arrive contre les Carabins, mais je pense que ce serais le temps des tester Desjardins. Bolduc Ă  beau avoir beaucoup de verges par la passe, son attaque mĂšne nulle part. 0 touchĂ© contre le VO et que dire de l’interception Ă  la ligne de 10
Les longs jeux par la passe semble impossible aussi
alors que c’est le point fort de Desjardins.

Bref, on a aucun punch à l’attaque, aucun rythme et aucun opportunisme. Les 2 seuls constants sont Masse et Mital

Étienne Dumas
    Participant

.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 annĂ©es et 8 mois par Étienne Dumas.
    Soraya
    Admin bbPress

Soraya
    Admin bbPress

Mettre la faute sur Bolduc c’est ĂȘtre soit de mauvaise foi, soit un pas connaisseur du tout du foot! Ce n’est pas son meilleur match mais TOUTE l’équipe ne s’est pas prĂ©sentĂ©e! On a Ă©tĂ© pourris dans les 3 phases du jeu. Le Rouge et Or ressemble Ă  une Ă©quipe en Labo depuis le dĂ©but de la saison, Ă  part au poste de quart, beaucoup de mouvement de joueurs en attaque, en dĂ©fense et sur les US. Le retour des blessĂ©s, on teste de nouveaux joueurs Ă  chaque semaine. Je m’attendais Ă  un match serrĂ© avec ce que j’ai vu depuis le dĂ©but de la saison, mais pas Ă  une dĂ©faite. La saison est jeune, il reste 5 matchs de saison rĂ©guliĂšre, et le pkus important est d’ĂȘtre au point pendant les sĂ©ries! Les entraineurs trouveront les solutions aux lacunes. On a BCP de talents mais peu d’experience!

Étienne Dumas
    Participant

Je ne met pas la faute sur Bolduc du tout! Je ne faisait que passĂ© une remarque. L’attaque en 2019 a mal commencĂ© et ça pris trĂšs peu de temps avant de « bencher » ChĂȘnard. On a le luxe d’avoir 2 QB de talent, c’est pour ça que j’essayerais Desjardins, ça ne peux pas faire de mal. Justement Ă  la fin de mon message je pointe du doigt que le seul WR qui se dĂ©marque est Mital. En ce moment, on a beaucoup de talent, mais aucun joueur d’impact. Vivement le retour de Breton Robert bientĂŽt.

Benaparte
    Modérateur

Personnellement, je vois une Ă©quipe qui manque de rigueur! Un tas d’erreurs s’accumulent et finissent par tourner au dĂ©sastre.
    Je suis d’accord avec vous. Le personnel ne cesse de changer! Comme si il fallait y aller par ordre d’anciennetĂ©. Pas facile pour un QA de ne pas avoir de stabilitĂ© dans son personnel de receveurs.
    Notre OL performe trùs bien sur les jeux de course mais c’est plus laborieux sur la passe. Nos porteurs font bien et je me demande vraiment pourquoi nous ne leur faisons pas confiance dans la zone payante.
    L’attaque ne progresse pas ou peu et je crois que coach Éthier doit changer quelque chose.
    La tertiaire passe proche mais n’est pas clutch! No backers font bien. À l’instar de la OL, notre DL fait bien contre la course mais peine à mettre de la pression contre la passe. De plus, les blitz arrivent trop tard!
    Là aussi, un peu d’innovation ferait du bien.
    Je crois sincĂšrement que la tempĂȘte est passagĂšre. Certains parlent de paritĂ© 
 not quite yet 😡 Place aux choses sĂ©rieuses!

P.S. Sherbrooke à Laval le 17 octobre. Ne manquez pas ça mesdames, messieurs!

Étienne Dumas
    Participant

Vaincre le RO Ă  la maison en fin de de saison. Good luck!

Sylven
    Participant

450 verges d’attaque totale et pas de touchĂ©, faut le faire ! Manque d’opportunisme total, surtout dans la zone payante. Évidemment, la « remise » de Bolduc au joueur de ligne dĂ©fensive de Sherbrooke n’a pas aidĂ©. En dĂ©fense, beaucoup trop de gros jeux donnĂ©s Ă  Sherbrooke, dont une course de 60 verges alors que l’attaque de Sherbrooke ne va nulle part depuis le dĂ©but de la saison ! Rien Ă  dire sur les US, Malenfant reste inconstant mais je trouve qu’il s’amĂ©liore.

Oui, les joueurs n’ont pas bien jouĂ© mais je donne une grosse part du blĂąme aux entraineurs pour cette dĂ©faite. Quelques exemples : 1er jeu Ă  la ligne de 5 adverse alors que ton attaque au sol rĂ©colte systĂ©matiquement 7-8 verges par course en dĂ©but de match, tu fais quoi ? Éthier a choisi de lancer deux passes consĂ©cutives ! RĂ©sultat, passes incomplĂštes et le Rouge & Or doit se contenter d’un placement de 12 verges. Tu as le choix entre 2e et 7 et 1er et 20, dĂ» Ă  une punition pour retenu, profondĂ©ment dans le territoire adverse, tu prends quoi ? Constantin a pris 2e et 7 et qu’est-il arrivĂ© sur le jeu suivant : ben oui, premier jeu Sherbrooke (sur la fameuse passe qui aurait dĂ» ĂȘtre une interception car elle n’Ă©tait pas 50-50 entre le receveur et le demi dĂ©fensif, je dirais plutĂŽt 70-30). 3e et 2 avec 5 minutes Ă  faire au match quand tu perds par 8 points, tu fais quoi ? Constantin a choisi de dĂ©gager ! Il s’est plutĂŽt retrouvĂ© en 3e et 10 quelques minutes plus tard !

A un moment donnĂ©, quand tu perds au 4e quart, il faut que tu arrĂȘtes de coacher comme si tu menais et que tu prennes des dĂ©cisions un peu plus agressives.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 annĂ©es et 8 mois par Sylven.
    Benaparte
    Modérateur

Effectivement, la course fonctionnait trĂšs bien. Pourquoi ne pas s’en servir en premier et les buts Ă  la ligne de 5!!! Nous voulions sans doute suivre le processus plutĂŽt que l’évidence!
    Il Ă©tait aussi trĂšs Ă©vident que Laval n’était pas trĂšs intense. Sherbrooke Ă©tait l’agresseur tout le long du match! Manque d’intensité  les capitaines doivent se lever!
    Laval a besoin de gros changements avant d’affronter le Carabin! Il faut provoquer quelque chose et vite!

Alex20
    Participant

Le ballon devais aller a mital dans le 2 eme et 5 y’avais interieur sur le DB et proche de la zone des buts pourquoi pas utiliser doucet bruyùre et surf biron ???

J’espĂšre un retour de plusieurs vĂ©tĂ©rans contre les carabins

Sylven
    Participant

En fait, il ne manque plus beaucoup de vĂ©tĂ©rans blessĂ©s Ă  ma connaissance : les jumeaux Breton-Robert, Pongo (quoique je ne suis pas sĂ»r que son absence s’explique par une blessure dans son cas) et Blanchard (en supposant qu’il se qualifie comme un vĂ©tĂ©ran mĂȘme s’il n’avait pas jouĂ© avant cette annĂ©e).

Forbes-Mombleau et Dansereau-Leclerc Ă©taient de retour samedi contre Sherbrooke. Je les ai trouvĂ©s corrects mais sans plus. Leur synchronisme et leurs mains n’avaient pas l’air Ă  leur meilleur. Beaucoup de passes Ă©chappĂ©es par Forbes-Mombleau entre autres. Il n’y avait d’attrapĂ© facile dans le lot mais un receveur de haut niveau comme lui doit rĂ©ussir des attrapĂ©s plus difficiles et contestĂ©s.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.