Rouge et Or – Carabins: Match #8 au royaume des bleus!

Accueil Forums Rouge et Or GĂ©nĂ©ral Rouge et Or – Carabins: Match #8 au royaume des bleus!

2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Benaparte
    Modérateur

Je ne crois pas avoir manqué d’éthique en pointant du doigt qui que ce soit en particulier. J’ai émis un opinion après avoir vu une équipe qui semblait à plat. Il ne faut pas trop dramatiser. Les gars ont lu et entendu bien pire que ça! Avons-nous encore le droit d’émettre un commentaire basé sur notre perception?
    Par contre, si les gars sont anormalement blessés ou que quelque chose de particulier vient expliquer cet état, merci de nous faire part.
    Sinon, je respecte ton opinion mais j’ai pas de leçon à recevoir.

Sylven
    Participant

Comme Benaparte, je crois qu’il faut varier davantage les schĂ©mas dĂ©fensifs, que ce soit les couvertures et les blitz. Juste de la pression Ă  4 tout le temps ne fonctionne pas contre Jonathan SĂ©nĂ©cal. Avec du temps, il va dĂ©couper la tertiaire. Par contre, n’Ă©tant pas le plus costaud, il n’aime pas se faire frapper donc si on rĂ©ussit Ă  le faire, on commence Ă  lui jouer dans la tĂŞte et c’est lĂ  qu’il va prĂ©cipiter ses gestes et commettre des erreurs. Aussi bon soit-il, il reste une recrue, il ne faut pas l’oublier.

Si on regarde les rĂ©sultats de la fin de semaine : courte victoire de MontrĂ©al contre McGill mais les Carabins ont fait jouer leur Ă©quipe B donc il ne faut pas trop accorder d’importance Ă  ce rĂ©sultat. Dans l’autre match, victoire Ă  l’arrachĂ© de Sherbrooke contre Concordia. MĂŞme si ce match n’avait pas d’impact sur le classement, je crois que Concordia a fait jouer tous ses partants car ils voulaient gagner pour entrer dans les sĂ©ries du bon pied.

La dĂ©faite affectera un peu leur moral Ă  la baisse et vice-versa pour le Vert & Or qui va arriver Ă  MontrĂ©al confiant. Est-ce que ce sera suffisant pour causer la surprise et battre les Carabins ? J’en doute mais s’ils pouvaient au moins user leur adversaire avec un bon match physique comme ils sont capables de le faire, ce serait ça de gagnĂ© en prĂ©vision de la Coupe Dunsmore.

Toujours est-il que le Rouge & Or ne doit pas prendre les Stingers Ă  la lĂ©gère et se concentrer d’abord sur la demi-finale. EspĂ©rons que la semaine de pause aura eu le mĂŞme effet bĂ©nĂ©fique que le bye prĂ©cĂ©dent de la mi-saison oĂą on avait vu Laval sortir fort ensuite et remporter les trois matchs suivants haut la main.

2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.