USports statue sur le report de l’éligibilté des finissants 2020

Accueil Forums Football Universitaire, Ailleurs au Québec Sujets divers USports statue sur le report de l’éligibilté des finissants 2020

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    SorayaSoraya
    Admin bbPress

Mauvaise nouvelle! Quelle farce!!!

SylvenSylven
    Participant

Une très mauvaise farce. C’est même dégueulasse le peu d’égard que U Sports a envers les étudiants-athlètes.

SylvenSylven
    Participant

Savez-vous le plus dégoûtant là-dedans ? Le sous-comité technique de U Sports pour le football a voté UNANIMEMENT pour le retour des joueurs de 25 ans exceptionnellement en 2021. Mais la direction de U Sports, après avoir obtenu un avis légal disant que ça créerait un précédent qui pourrait amener une contestation judiciaire dans le futur, a reviré de bord la direction du sous-comité et interdit le retour des joueurs de 25 ans en 2021.

Ben voyons donc, les joueurs et entraineurs ne sont pas caves. Ils comprennent très bien que la règle aurait été changée temporairement juste pour un an étant donné la situation exceptionnelle de la pandémie. C’est quand la prochaine fois qu’une saison va être annulée ? Ce n’était pas arrivé depuis la deuxième guerre mondiale et on ne reverra probablement jamais ça de notre vivant (en tout cas j’espère…).

Tsé quand c’est les avocats qui mènent tes décisions et non l’intérêt des étudiants-athlètes que tu représentes et sers, tes valeurs corporatives sont bien mal placées. Honte à U Sports.

SorayaSoraya
    Admin bbPress

Tellement! Se cacher derrière le légal pour justifier l’injustifiable! Une mesure temporaire ne devient pas automatiquement permanente!! Quelle mauvaise excuse!! USports est tout sauf une organisation respectable, de plus en plus pitoyable je dirais.

Au moins, la grogne augmente, et d’après Sinotte, les 27 entraineurs de la ligue se sont regroupés pour dénoncer! Si USports ne change pas d’avis avec cette requête unanime, ça créerait un précédant!

SylvenSylven
    Participant

Là, si U Sports n’écoute pas les 27 entraineurs-chefs au football universitaire canadien en revenant sur sa décision honteuse et irrespectueuse, je ne sais plus quoi dire. Ce serait une nette coupure entre U Sports et ses membres, un bris total du lien de confiance.

SorayaSoraya
    Admin bbPress

En effet. J’aimerais savoir combien de joueurs au total sont impactés. Juste dans RSEQ, j’en compte une 50 aine! J’imagine par contre que c’est au Québec que plus de joueurs sont touchés.

Finissant 2019 RSEQ

DarknightDarknight
    Participant

Probablement la décision la plus stupide de USports… ah non la nomination de Graham Brown est la pire décision ever, ce gars a aucune vision et aucun pouvoir

SylvenSylven
    Participant

Ce gars n’avait aucune vision et aucun pouvoir… Bonsoir, il est parti. Son remplaçant, Dick White, n’a pas l’air mieux à date. A sa première décision à la tête de U Sports, il a réussi à se mettre à peu près tout le petit monde du football à dos !

SorayaSoraya
    Admin bbPress

Ça bouge dans le bon sens!! La voix unanime des 27 entraineurs et celle d’un joueur des Dinos de Calgary qui a ramassé des témoignages de joueurs à travers la ligue, semblent porter fruit: USports va revoir sa décision! Excellente nouvelle!

👉 https://globalnews.ca/news/7185651/usports-revisits-football-eligibility-ruling/

SorayaSoraya
    Admin bbPress

D’après Sinotte, USports serait revenu sur sa décision!

SylvenSylven
    Participant

Très bonne nouvelle si ça se confirme. Par contre, je n’ai encore rien vu d’officiel de la part de U Sports à cet effet.

SylvenSylven
    Participant

Voilà, c’est officiel. Très bonne nouvelle.

SorayaSoraya
    Admin bbPress

Belle victoire pour nos étudiants-athlètes concernés! La logique et le bon sens sont enfin respectés.

» USports offrira une exemption unique à la politique 40.10.4.3.1.1, permettant alors à l’ensemble des étudiants-athlètes actuellement éligibles de participer à la saison de football 2021, même s’ils dépassent l’âge limite mentionné dans la politique actuelle avant le début de la campagne 2021″

https://usports.ca/fr/nouvelles/2020/07/2867331335/u-sports-envisage-une-revision-des-politiques-d-admissibilite-en-football

SylvenSylven
    Participant

Dans cet article de La Tribune, on apprend, outre que le Vert & Or s’entraine et qu’ils espèrent qu’il y aura une saison 2020 tout en ne recrutant pas pour 2021 (?!?), qu’en revenant sur sa décision d’autoriser les joueurs de 25 ans en 2021, U Sports a aussi imposé des limites sur la taille des alignements : 95 joueurs en 2020 et 90 joueurs en 2021.

Cette nouvelle règle ne causera pas vraiment de problème au Rouge & Or qui recrute généralement avec parcimonie. Par contre, j’ai beaucoup de misère à croire Coach Lecompte quand il dit « Pour nous, ces changements n’auront pas un gros impact. » quand on sait que le Vert & Or a recruté 53 joueurs en 2020, ce qui laisse seulement 37 places pour des joueurs de 2e, 3e, 4e et 5e année !!

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.