Répondre à : Calendrier RSEQ 2021 – ENFIN!!!!

Accueil Forums Football Universitaire, Ailleurs au Québec Sujets divers Calendrier RSEQ 2021 – ENFIN!!!! Répondre à : Calendrier RSEQ 2021 – ENFIN!!!!

Sylven
Participant

Merci Soraya. Je ne peux être plus d’accord avec toi que « les décisions gouvernementales qui découlent de la pandémie et qui encadrent dorénavant la pratique sportive des étudiants-athlètes font partie des discussions. » J’ajouterais malheureusement à la fin de ta phrase car je serais le premier à être heureux de ne parler que de football. Et ce serait le cas si on se trouvait n’importe où en Amérique du Nord sauf au Québec, en Ontario et en Nouvelle-Écosse.

Par contre, je ne peux me taire et accepter bêtement et docilement toutes ces décisions gouvernementales que je trouve néfastes envers la jeunesse, entre autres. Je suis père de deux enfants et, comme j’ai souvent dit, je trouve que les jeunes sont les grands sacrifiés de cette pandémie à cause des mauvaises décision gouvernementales prises à leur égard, notamment concernant la pratique des sports.

Pour revenir à l’obligation de vaccination pour pratiquer le sport scolaire que tu aimes (football ou autre), la bonne nouvelle est que le Rouge & Or n’aurait qu’un joueur non vacciné sur 95. 1) Je leur dis bravo d’avoir pris le temps d’aller se faire vacciner, même si on s’entend que les risques encourus par des athlètes de 20-25 ans en pleine santé face à la COVID sont essentiellement nuls. 2) Je ne sais pas qui est ce joueur et même si je le savais, je ne dévoilerais pas son identité. C’est son choix, je le respecte et tous les Québécois sans exception devraient le respecter. C’est son corps donc sa décision.