Répondre à : 🔴🔶 Coupe 🏆 Dunsmore: le Rouge et Or underdog …
Accueil › Forums › Rouge et Or › Général › 🔴🔶 Coupe 🏆 Dunsmore: le Rouge et Or underdog … › Répondre à : 🔴🔶 Coupe 🏆 Dunsmore: le Rouge et Or underdog …
MLangelier,
Dommage qu’il s’agisse de votre première et de votre dernière intervention car vos points sont intéressants et méritent réflexion.
Premièrement, lors de mon intervention post Dunsmore, avant de parler d’interférence, j’ai rendu hommage aux Carabins. J’ai clairement identifié le talent de Sénécal et le génie offensif de Calvillo pour expliquer notre défaite. Je reconnais donc que le crédit de la victoire leur revient.
Il reste néanmoins qu’il n’y avait pas d’interférence sur le jeu clé identifié dans mon post et que la totalité des experts le reconnaissent. Les Carabins ont passé 10 ans à expliquer leur défaite par des excuses sans jamais donner le crédit à Laval … pensez-vous que je vais me gêner d’identifier une injustice par politesse?!?!
Là où je vous rejoins, c’est sur le besoin de renouveau du RetO. En considérant tout le talent recruté année après année en attaque, je crois que nous devons faire mieux. Je suis très déçu de ce que nous avons fait avec plusieurs joueurs étoiles en attaque. J’ai l’impression que nous devrions laisser davantage s’exprimer la jeunesse et le talent. Je peux me tromper mais le cadre me semble trop rigide.
Je trouve vos attaques contre Christian Côté un peu dures, mais je crois comme vous que le poème de début de match a fait son temps. Je pense la même chose du gong à la con à chaque premier jeu des Carabins.
Quant au bruit, je crois que la configuration de leur théâtre d’été représente déjà un avantage non négligeable pour les Carabins. Faut-il en plus les laisser mettre du bruit artificiel? Plusieurs sources indépendantes et présentes au match m’ont rapporté ce problème. Des pénalités à l’équipe locale ont déjà été décernées pour de telles pratiques. Est-ce que ça explique notre défaite… certainement pas! Faut-il tout accepter sans rouspéter… certainement pas!
P.S. Je n’ai pas entendu de source de bruit artificiel nuire a l’équipe adverse au PEPS depuis le milieu des années 2000.
Go Huskies!
Go Laval!
FTF