Répondre à : Classement des 20 meilleurs espoirs de la LCF en vue du repêchage 2019!

Accueil Forums Rouge et Or Général Classement des 20 meilleurs espoirs de la LCF en vue du repêchage 2019! Répondre à : Classement des 20 meilleurs espoirs de la LCF en vue du repêchage 2019!

Sylven
Participant

En fait, je serais très surpris que Betts sorte en première ronde s’il est repêché par la NFL. Même s’il est signé comme agent libre, les équipes canadiennes ne voudront pas risquer de « gaspiller » un choix de première ronde sur un joueur qui pourrait ne pas revêtir leur chandail avant 3-4 ans et qui sait, peut-être même plus. Dans une situation similaire, Duvernay-Tardif était sorti en 3e ou 4e ronde de mémoire.

Je trouve Desjardins très haut au 5e rang lui qui ne s’est jamais retrouvé dans le top 20 du « scouting bureau » de la CFL. Je lui souhaite mais j’en doute vu son gabarit limite comme plaqueur. Personnellement, je le vois plus sortir en deuxième ou troisième ronde. Tant mieux si je me trompe !

À l’inverse, je trouve Thomassin très bas au 35e rang. Il a le physique et le talent et les joueurs de ligne offensive de Laval, coachés de main de maitre par Carl Brennan, ont très bonne réputation dans la CFL. Je pense donc qu’il va sortir bien avant ça, peut-être même avant Desjardins.