Répondre à : Rouge et Or – Camp estival 2023
Accueil › Forums › Rouge et Or › Général › Rouge et Or – Camp estival 2023 › Répondre à : Rouge et Or – Camp estival 2023
camp d’entraînement R&O
Dès le début du camp d’entraînement tu sens que cette équipe a une mission en tête, c’est de répéter le back to back, l’énergie des vétérans amène les recrues à se dépasser répétition après répétition.
Si on commençait par les QB, l’an dernier au camp, j’avais quelques doutes sur Arnaud Desjardins mais un an plus tard, Arnaud démontre ses qualités de leader et un calme qui se transpose sur l’attaque. Arnaud a démontré encore une fois la qualité de son bras et sa précision. Il ne fait aucun doute que Thomas Bolduc est bien encré au poste de numéro 2, plus précis et meilleur dans ses lectures malgré que les receveurs ont échappé des ballons par moment. Victor charland a connu des hauts et des bas ce qui peut être normal dans l’apprentissage du cahier de jeu.
Au niveau des porteurs de ballon, il ne fait aucun doute que Kalenga Muganda sera le numéro 1 de l’équipe.
Angel Vial sera aussi un RB efficace autant par la course que la passe, son gabarit pourrait aussi aider a fatiguer l’adversaire. Valentine a été plus efficace en sortant du champ arrière et a démontré une rapidité assez déconcertante pour déstabiliser la défensive. Leblond, un RB qu’on parle un peu moins mais toujours efficace et pas de répétition pour Alex Duff pendant les jours que j’y étais.
Sur la OL maintenant,la protection par la passe m’a paru adéquate mais les brèches par la course étaient plus toff a aller chercher, il reste qu’avec les départs de Thibodeau et Guay, on doit retrouver une chimie qui va se développer de semaines en semaine, mais pas trop inquiet avec les vétérans Dumoulin Duguay, Dean Rios, Genest, Quevillon et autres plusieurs jeunes très talentueux.
Le groupe de receveurs sera une force avec Mital, Hudon, Arsenault, Antoine et autres mais bcp aimer Dihoulou et Cool durant le camp.