Répondre à : La fièvre des séries!

Accueil Forums Rouge et Or Général La fièvre des séries! Répondre à : La fièvre des séries!

Soraya
Admin bbPress

Jamais vu le Rouge et Or aussi vulnérable, mais vous n’entendrez jamais un joueur ou un coach parler de blessures comme excuse. En ce moment avec tous les blesses, la devise est next man up! Et les recrues répondent pas mal bien dans le contexte! Quand on parle d’adversité, ce n’est pas un cliché! C’est notre réalité en 2023! Aujourd’hui, on a eu le retour de plusieurs soldats et on en a perdu d’autres. On a joué avec pas mal moins de munitions que Concordia, une équipe en santé et mature, et ce sera la même chose samedi prochain contre les bleus.

➡️ On a vu aujourd’hui une défensive en feu: un échappé recouvert pour un TD et une interception pour notre capitaine Maxym Lavallée, une interception de notre secondeur recrue Justin Cloutier, sa première, lui qui vient à peine de mettre l’uniforme du Rouge et Or, une ligne défensive qui a réussi 5 sacks en première demie, une première cette saison, une tertiaire solide qui a annihilé plusieurs premiers jeux importants des Stingers, des unités spéciales impeccables et un botteur solide qui a livré quand ça comptait: il a réussi un placement de 45 vgs qui nous a amené en prolongation et gagner.

➡️ On a vu aujourd’hui une ligne offensive à l’image de celles qui font la marque du Rouge et Or: une belle cohésion et une unité solide! Je m’attendais à plus de jeux au sol dans cette perspective. Seulement 19 courses tentées. Valentine avec son explosion était une menace constante! Et cet attrapé d’Édouard Arsenault en prolongation, wow!

➡️ Arno Desjardins nous a amené à la Coupe Vanier en 2022! C’est un grand athlète qui a l’expérience et qui a déjà fait face à de l’adversité: rappelez-vous en demi-finale canadienne quand on tirait de l’arrière 17-0 contre Western après 1 quart! Les ennuis de l’offensive cette saison sont un mélange complexe: blessures importantes chez plusieurs de nos joueurs clés comme Mital, Muganda, Antoine et j’en passe, la graduation de 2 gros morceaux sur la OL semble avoir beaucoup nuit à la cohésion que le groupe actuel semble avoir retrouvé aujourd’hui, surtout en protection de passe! Notre offensive a les éléments clés avec des athlètes de premier plan pour exploser: samedi prochain sera un bon moment pour le faire!

Au final, ce sont des étudiants-athlètes d’exception et un groupe d’entraineurs dédié: une combinaison qui ne peut qu’avoir du succès!

Je souhaite un prompt rétablissement à tous nos joueurs blessés! Ce sont des guerriers qui méritent tout notre respect!

La seule statistique qui compte en séries: la victoire!

En attendant … la danse continue!

FTF

#GoLaval