Répondre à : LCF – Nos R&O admissibles au repêchage 2019!
Accueil › Forums › Rouge et Or › Général › LCF – Nos R&O admissibles au repêchage 2019! › Répondre à : LCF – Nos R&O admissibles au repêchage 2019!
Très heureuse aussi du repêchage de Laval, notre moyenne de voir 3,15 étudiants-athlètes repêchés dans la LCF a de l’allure avec les 4 Rouge et Or sortis, 3 dans le top 20 en plus! Imaginez si Savard n’avait pas annoncé sa retraite pour raisons médicales, lui qui a toujours été vu très haut au classement des 20 meilleurs espoirs cette année!
Pour Desjardins et les Alouettes, je ne suis pas surprise. Au fait, comme Vercheval a dit en ondes, les Alouettes sont l’organisation qui assiste le moins aux matchs des universités Québecoises. C’est pour cela que tout leur marketing des derniers mois me fait rire. En plus, Kavis Reed s’en va dire que Desjardins était sur leur liste mais qu’ils ont préféré un joueur plus polyvalent …. que personne ne connait! Desjardins est le joueur qui a le plus monté sa cote au combine national, son nom était sur toutes les lèvres … Bref, je me dis qu’il sera bien à Calgary, une équipe qui l’a choisi parce qu’elle avait le choix et non pas parce qu’elle était obligée. Je continue de croire que sans choix terrritorial imposé, Thomassin ne serait pas un Alouettes ce matin! .
Je suis aussi très heureuse pour Clément Lebreux! Malgré sa blessure, Ottawa lui font confiance, assez pour l’attendre. Un gars qui n’a pas hésité à sortir de sa retraite pour venir aider Glen sur la ligne défensive à une position où la profondeur faisait défaut en 2018! Marcel Desjardins a une vision long terme que Reed n’a jamais eu.
En passant, 3 joueurs de LD repêchés en 2018, je ne sais pas si c’est la première fois à Laval. Coach Glen fait de la compétition à coach Brennan 😉
Finalement, je suis déçue pour McGee et Garand-Gauthieu, et je leur souhaite aussi de trouver une famille comme agents libres!