Répondre à : CFL: Nouvelle Entente de 3 ans / Termes et conditions (non officiel)

Accueil Forums Autres sujets CFL CFL: Nouvelle Entente de 3 ans / Termes et conditions (non officiel) Répondre à : CFL: Nouvelle Entente de 3 ans / Termes et conditions (non officiel)

Sylven
Participant

Pour un fan de football universitaire comme moi, le point le plus important est certainement le 3e. La CFL vient ENFIN de comprendre l’importance d’inclure les quarts dans le ratio. Pas trop tôt diront certains… Ça donne enfin un incitatif aux équipes de développer les quarts canadiens.

La hausse du salaire minimum (point 4) est aussi une bonne nouvelle pour les joueurs canadiens souvent cantonnés aux US et donc près du salaire minimum.

Je suis un peu déçu du point 7 par exemple. Tant qu’à jouer dans le ratio, même si c’est un changement mineur, pourquoi ne pas avoir profité de l’occasion pour envoyer un message fort aux partisans en disant oui, nous sommes la Ligue CANADIENNE de football et nous voulons plus de joueurs canadiens dans NOTRE ligue.

Personnellement, je trouve très décevant que la CFL oblige seulement 7 partants canadiens sur 24 (29%). J’aimerais en voir plus, beaucoup plus même de ces joueurs à qui je m’identifie pour les avoir suivis au niveau universitaire, contrairement aux joueurs américains dont je me fous un peu.

Au diable si le calibre baisse une petite affaire, la CFL ne compétitionnera jamais avec la NFL à ce niveau. La NFL est, de loin, la meilleure ligue de football au monde. La CFL est condamnée à être une ligue de second plan, donc aussi bien y mettre en valeur des joueurs à qui les partisans s’identifient il me semble.