Répondre à : Coupe Dunsmore 2019 – Bravo aux Carabins!
Accueil › Forums › Rouge et Or › Général › Coupe Dunsmore 2019 – Bravo aux Carabins! › Répondre à : Coupe Dunsmore 2019 – Bravo aux Carabins!
Le crédit de cette défaite reviens aux Carabins. Ils ont joué leur game en exploitant bien leur forces.
Chez le R&O, les trois phases de jeu ont été atroces!
D’accord avec toi Étienne, Côté nous a perdu plusieurs batailles de positionnement en dégageant de façon lamentable. Lévesque avait pourtant bien botté contre McGill la semaine précédente.
La D de Fortier m’a semblé flatte et sans âme. Aucun sac produit mais surtout, 162v alloués par la course. Il me semblait clair qu’il fallait arrêter les Carabins au sol! Les blitz étaient inefficaces et la DL était
tout simplement incapable de mettre de la pression sur Paquet-Perreault. J’aurais beaucoup aimé voir notre D faire davantage de man to man agressif plutôt que de jouer soft en donnant des flancs de 10 à 15v. Vraiment une game à oublier pour notre coordonnateur et notre D en général!
Nous devrons être en mesure de mettre de la pression sur le QA à quatre homme l’an prochain. Un beau défi de recrutement pour coach Constantin.
Notre attaque a souvent réussit à avancer le ballon mais la finition manque terriblement. Toutes nos drives finissaient en queue de poisson (sac opportun, pénalité, hors jeu, procédure, …).
La meilleure ligne offensive du RSEQ n’a pas été mauvaise mais sans plus. Bolduc a trop souvent couru pour sa vie et le jeu au sol n’était pas très impressionnant sauf sur deux ou trois courses de Côté. D’ailleurs, j’aimerais qu’on m’explique la raison pour laquelle nous cessons de courir après avoir eu du succès avec quelques belles courses? Notre OL commence juste à s’amuser et nous cessons immédiatement de courir en plus de sortir le seul porteur efficace (Côté)?!?!
Encore une fois, chapeau aux Carabins! Ils ont gagné la guerre des fronts et ils ont su capitaliser sur leur chances.
Place au recrutement
FTF
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par
Benaparte.