Répondre à : Remplacement de Maciocia: les candidats potentiels
Accueil › Forums › Football Universitaire, Ailleurs au Québec › Carabins de l’Université de Montréal › Remplacement de Maciocia: les candidats potentiels › Répondre à : Remplacement de Maciocia: les candidats potentiels
C’est sûr Étienne que Maciocia n’avait pas tellement la tête au recrutement ces derniers mois. Il avait d’autres chats à fouetter mettons. Maintenant avec un entraineur-chef par intérim, le recrutement ne débloquera pas soudainement. Il va falloir attendre que le vrai entraineur-chef sera nommé et voir qui ce sera.
Si Pronovost devient le vrai entraineur-chef, je ne crois pas que ça servira bien les Carabins à court et moyen terme : il n’a pas assez d’expérience et de notoriété selon moi. Pensez à ça : avant, si tu étais recruté par Danny Maciocia et Glen Constantin, le choix était difficile car ce sont deux entraineurs de renom qui ont fait leurs preuves sur des décennies. Maintenant, si tu te faisais recruter par Mathieu Pronovost et Glen Constantin, le choix deviendrait plus facile. Mais je continue de penser qu’ils vont embaucher un candidat de plus haut niveau, eux qui sont un programme de premier plan.
Oui, la saison 2020 s’annonce plus difficile pour Montréal avec plusieurs changements chez les personnel d’entraineurs (Maciocia et Cousineau sont partis, je pense que Calvillo va suivre) et les Carabins pourraient perdre beaucoup de joueurs, surtout en défense, dépendamment du repêchage de la CFL : Bélisle, Harelimana, Decquoy, Simoneau, Kaya, Joubert, Marion, Rossi, Lévesque, Derosier et Bessette sont tous des noms qu’on risque ne pas revoir en Bleu l’an prochain.