Répondre à : Saison 2020: les scénarios en temps de COVID19

Accueil Forums Rouge et Or Général Saison 2020: les scénarios en temps de COVID19 Répondre à : Saison 2020: les scénarios en temps de COVID19

Soraya
Admin bbPress

Tellement d’accord avec toi Sylven! Et que dire du communiqué de Football Québec!

👉 http://footballquebec.com/wp-content/uploads/2020/05/12052020-comm.-presse-pand%C3%A9mie.pdf

Je ne suis pas surprise de la position du RSEQ et de Football Québec, la proactivité n’a jamais été leur force! Juste à voir leur comportement durant la saison, on réagit au lieu de prévenir et anticiper. J’ai comme l’impression qu’annuler la saison fait l’affaire de plusieurs. Si la santé mentale des étudiants-athlètes leur tenait à coeur tant que ça, le discours serait différent. Là, l’occasion est belle de se cacher derrière « on attend la décision de la santé publique »! Pourquoi la situation de Montréal doit dicter ce qui va se passer dans le reste de la Province? Parce que c’est la Métropole? Ça va bien ailleurs, alors pourquoi pénaliser tous les athlètes du Québec?

Je rappelle que la conférence de l’Ouest a voté unanimement pour une saison de 5 matchs débutant tard en septembre et que celle de l’Ontario se prépare dans le même sens.

Je continue d’espérer que la situation se rétablisse dans la métropole et que le vent change de bord, mais tout comme toi, à voir les messages confus des leaders de la crise et le message de peur véhiculé par les médias, on n’est pas sortis du bois. Évidemment, la santé est primordiale. Mais un automne sans football c’est triste à mourir pour tous les athlètes qui font des sacrifices depuis longtemps, sans parler des finissants …. parce qu’au final, comme tu l’illustres si bien Sylven, continuer la pratique sportive, c’est aussi une question de santé physique et … mentale! Et c’est même la devise du RSEQ! Quelle ironie!