Répondre à : Saison 2020: les scénarios en temps de COVID19
Accueil › Forums › Rouge et Or › Général › Saison 2020: les scénarios en temps de COVID19 › Répondre à : Saison 2020: les scénarios en temps de COVID19
C’est vraiment décourageant de voir que les autres conférences se sont écrasées devant U Sports. Que U Sports prenne le prétexte du coronavirus pour annuler la Coupe Vanier, c’était très prévisible, je vous l’avais annoncé il y a quelques mois déjà que ça leur sauverait ainsi la face, mais que les conférences annulent leur saison régulière et leur séries de conférence, je ne comprends juste pas.
Les cas diminuent partout de jour en jour et continuent d’être très majoritairement situés dans les foyers d’éclosion (CHSLD et résidences pour ainés). La transmission communautaire est sur le point d’être éliminée à la grandeur du pays. J’espère que le RSEQ va agréablement me surprendre avec une décision audacieuse mais je ne retiens pas mon souffle.
Quel manque de courage incroyable. Très décevant pour les jeunes, j’ai de la peine pour eux. Et pendant ce temps, il y a des milliers de personnes qui manifestent presque empilés un par-dessus l’autre (je ne dis pas que la cause n’est pas bonne mais on repassera pour les mesures de distanciation sociale), mais on ne permet pas à 24 joueurs de jouer ensemble sur un terrain de 110 verges x 60 verges ?!?
Euh, tu répondras aux Montréalais qu’il n’y a aucune chance que des jeunes de 20 ans en super forme décèdent du coronavirus. Ils ont plus de chance de se faire frapper par la foudre (sans blague) ! Qu’ils lisent les statistiques des décès et les taux de mortalité pour les jeunes de moins de 30 ans (pour ainsi dire zéro) et qu’ils me trouvent un semblant d’explication scientifique pour interdire les sports, surtout les sports extérieurs, chez les jeunes. C’est simple, il n’y en a pas. La seule explication est psychosociale : la peur.