Répondre à : Saison 2020: les scénarios en temps de COVID19

Accueil Forums Rouge et Or Général Saison 2020: les scénarios en temps de COVID19 Répondre à : Saison 2020: les scénarios en temps de COVID19

Sylven
Participant

Donc, si je suis le raisonnement de ces Montréalais, le gouvernement du Québec et la Santé publique du Québec sont des covidiots de permettre le retour des sports collectif extérieurs à partir d’aujourd’hui ?!? Et le football scolaire est quoi lui si ce n’est pas un sport collectif extérieur ?!?

Essayez donc de m’expliquer la logique du fait que les jeunes pourront jouer au baseball et au soccer dans les ligues civiles dans les prochaines semaines mais les mêmes jeunes ne pourraient pas jouer au football dans les ligues scolaires dans trois mois alors que le nombre de cas aura encore continué à descendre et la transmission communautaire sera pratiquement éliminée à la grandeur de la province ?!? A un moment donné, c’est beau la peur mais il faut garder un semblant de logique.

Je suis un peu rassuré par la position du RSEQ. Quelques bouts de l’article de R. Boutin qui me donnent un peu d’espoir : « Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) assure que la décision de tenir une saison de football cet automne ou non ne sera aucunement liée aux choix des trois autres conférences au pays. « Notre décision n’est pas prise, a assuré le PDG du RSEQ Gustave Roel. Nous ne sommes pas dans un contexte d’annulation, mais d’évaluation. La question pour le moment est de savoir quelle est la date limite des universités pour décider de tenir une saison complète et quelle est la date limite pour présenter une saison écourtée. »

« En fonction des directives de la Santé publique, rien ne nous empêcherait de tenir une saison au Québec même si ça ne joue pas ailleurs au Canada, de poursuivre Roel. Compte tenu de l’évolution de la situation depuis les deux dernières semaines avec le retour des sports collectifs et de l’entraînement par petits groupes, il est trop tôt pour annuler la saison. Aucune institution n’a confirmé qu’elle n’aurait pas d’équipe à l’automne. Nous ne sommes pas rendus là. Nous sommes à évaluer les scénarios. » »

L’attitude de « wait and see » est prudente, un peu trop à mon goût mais c’est mieux que de poser des gens précipités comme le font les autres conférences de tout annuler trois mois d’avance. Je suis aussi bien heureux de voir l’ouverture du RSEQ pour un retour des Gaiters.