Répondre à : Plan B saison 2020: Un Jamboree des équipes Top10 USports!!

Accueil Forums Rouge et Or Général Plan B saison 2020: Un Jamboree des équipes Top10 USports!! Répondre à : Plan B saison 2020: Un Jamboree des équipes Top10 USports!!

Sylven
Participant

Dans la Tribune de ce matin, réaction de Coach Lecompte du Vert & Or sur le « tournoi » proposé par Coach Constantin en mai 2021. Il dit d’abord vouloir se concentrer sur la saison 2020 de cet automne et il démontre une certaine impatience envers la décision du RSEQ, je le cite : « Avant de me projeter au printemps, j’aimerais mieux finaliser le dossier de l’automne. À ce que je sache, il n’y a encore rien qui a été décidé. On est encore en mode focus pour l’automne.» « On vise de jouer au football cet automne. On va attendre la réglementation et voir ce qui va se passer d’ici le 31 août. Notre priorité est de garder le focus sur cette année.» « J’espère qu’on va pouvoir jouer cet automne.» Tout à fait d’accord avec lui là-dessus.

Ensuite, il se montre presque surpris que Sherbrooke n’ait pas été invité à Québec et soit relegué au groupe B avec les autres équipes de l’Est de l’Ontario. Là, permettez-moi de me moquer un peu de ses propos quand il dit : « De voir qu’on cherche à nous mettre dans une autre catégorie, c’est sûr que ça m’a fait un peu grimacer.» « La dernière fois qu’on a joué contre les Carabins de l’Université de Montréal, on les a battus. On veut jouer contre l’Université Laval. On s’entraîne fort et on se prépare depuis trois ans pour affronter les meilleures équipes.» « On n’a pas de complexe face à aucune équipe. Si on peut jouer contre Québec cet automne, lors d’une saison, peu importe son format, alors ensuite, on laissera aux gens dire dans les journaux pourquoi on n’a pas été considérés pour ces matchs-là. On n’a pas été consultés.»

LOL !!! D’abord, un match ne fait pas une saison. Sherbrooke a fini bon dernier au classement du RSEQ l’an passé ! Ensuite, ils n’ont jamais rien gagné, pas même un championnat de conférence, dans toute l’histoire du programme. Ils n’ont même jamais battu le Rouge & Or en quelques chose comme 25 parties ! Que Sherbrooke et son nouvel entraineur prouve qu’ils peuvent réellement compétitionner avec Laval et Montréal pendant quelques saisons et ensuite, on commencera à les considérer comme faisant partie de l’élite canadienne. En attendant, ils sont très loin d’être rendus dans ce groupe sélect.