Antony Auclair en renforts et …. Recrutement 2023!

Accueil Forums Rouge et Or Général Antony Auclair en renforts et …. Recrutement 2023!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Soraya
    Admin bbPress

De belles lectures en vue du match de dimanche contre les Stingers! Les gars de la tertiaire auront un gros défi face à une attaque aérienne aguerrie et une équipe qui vient de découvrir qu’elle peut aussi être une menace au sol! Vous vous rappelez de mon joueur de la semaine, le porteur de ballon Dwanté? Je l’aime bien mais il sera une des armes offensives à surveiller dimanche!

De belles lectures … mais surtout … 2 EXCELLENTES NOUVELLES:

1- Antony Auclair profite de sa convalescence en lien avec une blessure au genou pour donner un coup de main au Rouge et Or! Il s’occupe des Ailiers rapprochés! Welcome back home Antony et surtout, bonne convalescence!

➡️ https://www.journaldequebec.com/2022/09/23/gros-renfort-chez-le-rouge-et-or

2- Recrutement 2023 en pleine saison 2022? OUI! Le Rouge et Or annoncera plusieurs recrues en vue de la saison 2023, au match dimanche!!

➡️ https://www.journaldequebec.com/2022/09/23/bon-defi-pour-la-tertiaire

FTF

#GoLaval

rougeor4life
    Participant

Finalement c’est qui les recrues?

Alex20
    Participant

Xavier thibodeau DB lennox

Emil barthélemy DB edouard monpetit

Samuel doyon DB lionel groulx

Samuel leblanc OL lionel groulx

Zacharie martin receveur lionel groulx

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par Alex20.
    Mike Harding
    Participant

Plusieurs autres recrues potentiels étaient présents au match, mettons que le résultat du match était un excellent pitch de vente.

Sylven
    Participant

Xavier Thibaudeau (étoile 2021 division 1) et Émil Barthélémy (étoile 2021 division 2) semblent être les deux plus belles prises dans le lot.

Et puis, vos impression du match contre Concordia ? Lent départ mais explosion offensive par la suite ! Mital, que dire, trop fort pour la ligue… Une autre solide performance de Desjardins qui devrait, selon moi, lui valoir les honneurs du joueur offensif de la semaine. 5 passes de touché et un touché par la course, qui dit mieux ? Outre le match contre Montréal, il connait une très bonne saison à date. On a même pu donner le ballon à Thomas Bolduc au 4e quart.

Une recrue qui s’est fait un nom dimanche est Angel Vital. On ne l’avait pas vu venir celui-là avec tout le « hype » entourant la venue de Muganda (qui était blessé) et Valentine (qui n’a toujours pas été habillé sauf erreur). Même si tout le stade savait que le Rouge & Or allait courir avec le ballon en fin de match, il a réussi à trouver des brèches et à briser des plaqués.

En défense, c’était mal parti (un touché après 5 jeux et un peu plus de deux minutes) mais les couvertures ont été resserrées et plus de pression a été appliquée sur Olivier Roy pour que le ballon sorte plus vite, puis on a tout de suite vu la différence entre la première série et les suivantes.

Rien à dire en particulier sur les US, le retour au jeu de Dansereau-Leclerc a fait du bien.

Sylven
    Participant

Pour reprendre le tweet du Rouge & Or : « Tour du chapeau! Le Rouge et Or balaie tous les honneurs individuels en football cette semaine! » Arnaud Desjardins en attaque, Arnaud Laporte en défense et Antoine Dansereau-Leclerc sur les US. Hâte de voir si Desjardins va être retenu au niveau national : 25 en 29 (86%) pour 364 verges et 5 touchés avec un touché par la course, tout ça en trois quarts, ça me semble très dur à battre !

Mike Harding
    Participant

Angel Vital est un PB punitif envers les Def.adverses, surtout que la D. des stingers à passé beaucoup de temps sur le terrain et tu vois un PB de ce type frais et dispo. faire son entrée en 2iem demie,crissement pas évident pour une défensive.
    Le duo Desjardins-Mital fait peur, coach Hillaire devra faire beaucoup de temps supplémentaire sur les bandes vidéos.

Mike Harding
    Participant

Qq connaît la raison de l’absence de S.Valentine ??
    Autre question j’ai remarqué l’absence de J.Chapdelaine pour les cérémonies d’avant match, à t-il eu une invitation ou non ?
    Est-il encore amère de son congédiement ?
    Mais bon, une superbe après-midi avec beaucoup de points et d’ambiance et encore félicitations a l’édition de 1999, c’est grâce à eux en grosse partie que je suis abonné depuis ce temps.FTF.

Mike Harding
    Participant

Autre observation, je regarde les chiffres de K.Mital vs le nombre de passes de tds de Senecal cette saison, sa s’peu tu que le Qb des bleus commence à s’ennuyer de notre RV de l’époque lorsque les 2 évoluaient avec Grassett ???
    #my 0.02.

Sylven
    Participant

Aucune idée pour l’absence de Valentine mais je n’ai pas entendu dire qu’il était blessé (contrairement à Muganda).

Sénécal a seulement cinq passes de touché contre trois interceptions à date cette année (comparé à 12-2 pour Desjardins). Il distribue bien le ballon entre Dodley-Jones, Legault et Chabot mais il lui manque un receveur vraiment dominant. Donc oui, on peut dire qu’il s’ennuie de Mital du temps d’André-Grasset et de Hassane Dosso de l’an passé. Quelqu’un sait-il quand Dosso doit revenir au jeu ?

Alex20
    Participant

Dosso supposé être absent pendant 6 semaines

Vu que nos cher bleus viennent sur le forum un ancien receveur de grasset est revenu dans le giron des carabins guillaume ranger

Es ce que marco essaye de trouver une solution parce que l’absence de dosso sera plus longue que prévu

Sylven
    Participant

On est rendus à la semaine 6 sauf que Montréal a un bye en fin de semaine. Théoriquement, Dosso devrait donc revenir au jeu l’autre semaine d’après (8 octobre) quoique je n’ai rien entendu en ce sens.

Guillaume Ranger est un bon receveur mais c’est quand la dernière fois qu’il a joué au football compétitif ? A mon avis, ça date d’avant la pandémie (2019) ! Ce n’est pas un receveur avec un gros gabarit (5’10 »-175 lb) comme Dosso non plus qui va faire des attrapés contestés.

Alex20
    Participant

Marco doit quand même chercher des solutions a court terme

Sylven
    Participant

T’avais raison Alex20, Phil Malo de Bulletin sportif nous apprend que Dosso envisagerait un retour au jeu seulement pour les séries. Donc, il ratera tout le reste de la saison régulière.

Alex20
    Participant

Je vise pas toujours dans le mille mais ça sens un peu la panique chez les carabins avec les blessures a muganda dosso

Rentrer un ancien de grasset durant la saison c’est parce que marco cherche des solutions

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.