Changements de position et quart partant

Accueil Forums Rouge et Or Alignement Changements de position et quart partant

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    SylvenSylven
    Participant

Selon deux récents tweets de Richard Boutin, Philippe Lessard-Vézina et Maxime Francon auraient changé de position : le premier de porteur de ballon à demi inséré et le deuxième de secondeur à ailier défensif. Quand même surpris pour Lessard-Vézina, lui qui faisait partie de la rotation des porteurs de ballon même s’il avait été laissé de côté depuis le retour au jeu de Perrier.

Il y a même une rumeur qui court sur les zinternets à l’effet que Chénard pourrait ne pas être le quart partant dimanche contre McGill. Pire que ça, le quart partant pourrait être… Thomas Bolduc, qui est visiblement passé par-dessus David Pelletier dans le « depth chart » ! Là ça me surprendrait vraiment que le Rouge & Or mette une recrue aux commandes de son attaque avec un quart de 5e année à sa disposition. Et ce, malgré les difficultés que Chénard a eues lors du dernier match. C’était quand même la défense de Montréal qu’il avait devant lui.

SorayaSoraya
    Admin bbPress

Pour ma part, je suis contente pour Philippe, car si cela lui permet de voir plus de terrain, ce sera parfait! Au poste de PB, cela veut dire probablement que Côté est de retour et qu’avec Vincent Breton-Robert et Masse, la rotation à 3 PB fera en sorte que Philippe risquait de ne pas être habillé. Une belle opportunité et un beau défi pour lui. Pour ce qui est de Maxime Francon, j’imagine que Glen continue de faire des « essais » sur la DL afin de trouver la meilleure combinaison pour la 2e moitié de la saison.

Concernant la situation au poste de QA, ce ne sont pas des rumeurs, Glen a avancé en conférence que le poste de QA partant pour dimanche n’était pas fixé, et qu’il y avait une possibilité que ce soit Thomas Bolduc qui prenne la place de Chénard, car il était, à date, le plus proche parmi les QA. Et oui cela veut dire aussi que Pelletier ne progresse pas à leur goût. On aura l’heure juste sur qui sera partant demain après l’entrainement. Je suis très surprise, ce n’est pas l’habitude du Rouge et Or de jeter la serviette sur le QA partant après 1 mauvais match! Hugo a connu aussi son lot de matchs difficiles sans pour autant être menacé de perdre son poste de partant … un message que les coachs veulent passer?

Participant

J’aime beaucoup l’idée de mettre Lessard-Vézina à la position de Slot Back. Il sera excellent sur les blocs et les YAC. Il sera un des seuls “grands” receveurs disponible.
    Je serais surpris que Bolduc prenne le départ mais je crois que Justin est déjà au bout de sa corde avec Chénard … reste pas beaucoup de jeu!

SorayaSoraya
    Admin bbPress

Des détails concernant la possibilité de voir Bolduc obtenir son premier départ ce dimanche!
    👉 https://www.journaldequebec.com/2019/09/19/premier-depart-pour-thomas-bolduc

11 000 billets vendus pour le match de dimanche! Il fera beau en plus! Une belle journée de football en perspective!

Inactif

Petit récapitulatif de ce que j’ai trouvé dans l’autre onglet lorsque nous échangions sur Chénard :

ATG : 30 juillet 2019 à 22:27 : ‘’Comprend pas … qu’est-ce que Chenard à de plus que n’importe quel autre QB ? En fait rien de plus qu’un QB recrue…’’

ATG : 30 juillet 2019 à 22:44 : ‘’Tu classes Chénard devant Sinodinos…?’’

ATG : 30 juillet 2019 à 23:20 : ‘’Ça rentre dans le conservatisme de Justin, effectivement… Autant je vise une autre Vanier pour Nos Amours, autant j’ai de la difficulté à croire en Chénard… SVP rappel moi d’où Il vient ?’’

TomHagen : 30 juillet 2019 à 23:20 : ‘’Il y a matière à réflexion avec ton point Alexander the Great! Donc si j’essaie de lire entre les lignes; Est-ce qu’un gars comme Pelletier ou encore même Bolduc pourrait ravir le poste de numéro 1 à Chénard?’’

TomHagen : 30 juillet 2019 à 23:34 : ‘’N’oublie pas par exemple que Chénard connaît bien le cahier de jeu! Dans le fond si je comprends bien, tu le vois plus comme dans un rôle de mentor la saison prochaine?’’

ATG : 30 juillet 2019 à 23:48 : ‘’Il a très bien fait en Floride, l’an passé, lorsque Hugo n’y était pas. Mais sur le terrain en situation de match, je n’y crois pas. Oui, mentor pour les QB en relève c’est effectivement pas fou comme idée.’’

Finalement on était pas trop  »OFF » !

Bon ben voici la prochaine question :

Le choix de Bolduc sur Pelletier en est-il un politique ?

Participant

Pour les avoir observés au camp, la réponse à ta question est non. Bolduc et Cordero étaient tous deux à leur place aux côtés de Chénard et Pelletier.
    Je n’ai pas observé toutes les pratiques mais lorsque j’y étais, Cordero et Bolduc avaient même un “edge” sur les deux autres. Cordero était précis mais son manque d’expérience l’amenait souvent à lancé dans des couvertures doubles. Le genre de témérité que Justin déteste.
    Le “quick release” de Bolduc était notable. Il jouait plus “safe” que le premier mais était tout aussi précis.
    Malheureusement, la motion de Pelletier était si bizarre que le résultat importait peu à mes yeux. Les lectures était ok mais le reste était moyen.
    Chénard ne se démarquait pas significativement des trois autres.

Personnellement, je suis très déçu pour Sam mais je suis content que nos coachs soient assez courageux pour tasser le vétéran.

SorayaSoraya
    Admin bbPress

J’abonde dans le même sens que Benaparte. Thomas Bolduc a un petit quelque chose à la Jeremi Doyon Roch que j’aime et que Justin doit aimer aussi. Dans l’offensive du R et O, Justin entraine ses QBs à avoir une bonne et rapide prise de décision ce qui est l’une des forces de Thomas. Je suis déçue pour Sam mais il sait comme chaque joueur chez le Rouge et Or, que l’équipe passe avant l’individu.

Inactif

Ça sort d’ou ( pas capable de trouver les accents sur ce blogue, mon clavier ne semble pas compatible avec Geniuz !? ) ces observations du Camp ? Vous ne vous êtes certainement pas manifesté lorsque nous discutions du  »dossier » Chénard au mois d’août ?

Là, tout à coup, comme par enchantement, Bolduc  »avaient même un “edge” sur les deux autres. Le “quick release” de Bolduc était notable. Il jouait plus “safe” que le premier mais était tout aussi précis. » et des  »J’abonde dans le même sens que Benaparte. Thomas Bolduc a un petit quelque chose à la Jeremi Doyon Roch que j’aime et que Justin doit aimer aussi »

On dirait que vous perdez toute objectivité lorsque nous discutons des maillons faibles et des lacunes… Pour le bien être du forum, c’est aussi correcte de pouvoir identifier les points / éléments plus faibles.

SorayaSoraya
    Admin bbPress

Ça sort d’où? De ma présence au camp pour ma part! Désolée, je ne sentais pas l’obligation de faire un compte rendu précis en particulier sur les QA … Et lorsque nous discutions de Chenard, le sujet était le comparatif des QA partants dans la RSEQ cette saison et Chénard avait été identifié comme partant dès le départ. Alors, comparer Sam avec Bolduc ou Cordero était futile. Tes conclusions à 2 cennes quant à notre objectivité, tu peux les ranger, on échange, personne n’a la vérité absolue du côté des estrades. Je ne vois toujours pas Sam comme un maillon faible. Je crois qu’il peut encore regagner sa position, c’est un compétiteur et même s’il n’a pas les mêmes forces que Bolduc, il reste que sa connaissance du cahier de jeu lui procure une certaine expérience indéniable, en tout cas, assez pour que Justin lui fasse confiance encore cette saison. Thomas c’est le futur. Et si le futur commence dès 2019 parce que Sam performe moins bien en pratique, alors ce sera Thomas pour 2019. Et en passant, ce n’est pas fixé à 100% pour Bolduc pour dimanche. Justin a déclaré que la decision finale serait prise aujourd’hui en fin de pratique.

Inactif

Il est clair que le comparatif s’étendait aussi aux autres QB du Rouge et Or et pas seulement en comparaison aux QB au sein de la RSEQ… Ça me semblait évident.

Pour l’instant Chénard est effectivement un chaînon faible. Éthier et Constantin l’ont bien dit, réécoute l’entrevue et les questions du journaliste, c’est très limpide.

Selon moi il ne retournera pas sur le terrain en 2019.

Il est vrai aussi que Bolduc a effectivement toutes les qualités que vous avez énoncé, cependant je reste convaincue que le choix de ce QB est aussi teinté de politique.

SorayaSoraya
    Admin bbPress

Désolée de ne pas être à la hauteur de tes attentes, j’avais pas compris ça! Et quand même bien, remettre en question notre point de vue démontre juste que tu veux avoir raison à tout prix. Moi je respecte ton opinion, mais je ne la partage tout simplement pas.

Glen et Justin ont dit qu’ils n’étaient pas satisfaits, j’ai bien entendu l’entrevue. Justin avait dit la même chose concernant Hugo, a maintes reprises, quand il connaissait un mauvais match, et il en a connu! Tu veux voir en ce geste un geste partiellement politique? T’as le droit! J’embarque pas dans ta théorie du complot. Le meilleur sera sur le terrain dimanche, et pour l’instant, Thomas semble l’élu. Il a été promu QA no2 la semaine passée déjà contre Montréal. Et performer en pratique, avoir des aptitudes et du potentiel, ne garantissent pas qu’il va tout casser en situation de match. Regardes ce qui se passe avec Morand. C’était le Messie à sa sortie du collégial, et tout le monde avait de grandes attentes. On attend toujours à sa 3e saison universitaire!

Inactif

C’est pas que je veux avoir raison à tout prix, c’est simplement que j’avais raison. C’est tout.

Ha ben là on est d’accord… Morand n’est pas à la hauteur.

Je pense qu’il sera probablement remplacé lui aussi mais il est encore trop tôt pour le dire car je crois pas qu’il y ait eu beaucoup de pratique terrain pour le Bleus en cette semaine de Bye Week.

Inactif

Pour ce qui est d’un geste teinté de politique, je ne voulais pas faire reference au complot, mais plutôt au possible lobbying externe qui aurait peut être fait pencher la balance en faveur de Bolduc !?

Je n’ai aucune infos ou preuves, ce n’est qu’une question que je lance comme cela, sans plus.

Participant

J’admets que j’avais gardé pour moi mes impressions sur les QA lors du camp en août. J’admets aussi que j’avais placé Cordero premier. Pour moi, l’échantillon était trop limité pour me prononcer.
    Maintenant que les QA sont remis en question, je partage simplement ce que j’ai vu à défaut d’avoir davantage.
    Encore une fois, je ne crois pas que la décision de coach Éthier soit politique. Bolduc avait été suffisamment bon pour justifier un tel changement… je ne pourrais pas en dire autant s’il avait choisi Pelletier et que le père de Pelletier était PM.

Inactif

hihihi… Merci Benaparte… un vent de fraîcheur et d’honnêteté dans ton intervention.

Bon week end de Football.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.