Match Hors-Concours Rouge et Or

Accueil Forums Rouge et Or Général Match Hors-Concours Rouge et Or

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Soraya
    Admin bbPress

Aux dernières nouvelles, nous n’avons toujours aucune idée contre qui Laval disputera son match H-C. L’Ontario, à cause du calendrier conflictuel et autres raisons obscures, ne serait plus une option. L’Ouest non plus, à cause des coûts élevés. Tout comme les Maritimes. Et sincèrement, tant qu’à déplacer une équipe des Maritimes, je suggère de jouer contre une équipe de collégial Div.1 qui est dans notre cour!

Alors, qui pourrons-nous voir au Stade Telus en Août? Des suggestions?

Anonyme
    Inactif

Même si le calibre est différent, jirais avec les maritimes, les joueurs collégial div.1 leurs physiques nest pas au même niveau, dangereux pour les blessures.

Benaparte
    Modérateur

Bien d’accord Mike. Le R&O pourrait peut-être se convertir au foot américain pour une seule partie et aller se mesurer à une équipe NCAA … les Bears du Maine par exemple? Moi j’ira voir ça même si c’était là-bas. Autre suggestions…

Jean-Gabriel Piette
    Participant

En espérant que ça donne une meilleure opposition que la dernière fois… l’équipe de la Floride s’était fait piler dans face… Faut dire qu’il tombait des cordes pis qu’il faisait froid… ce qui aurait dû favoriser une équipe habituée à courir avec le ballon, pourtant.

Benaparte
    Modérateur

J’ai l’impression que nous aurons droit à un très excitant match intra-équipe (not!) … D’expérience, même s’il y a de la compétition entre les joueurs, les contacts risquent d’être moins intenses que lors d’un vrai match. J’ai hâte quand même!

Darknight
    Modérateur

OUA a probablement donné une directive à leurs équipes de ne pas venir jouer ici, car leur règlement est maintenant comme le nôtre et nous jouons toujours un match hors concours. La solution pour les équipes du Québec sera difficile avec ce refus des équipes OUA. La meilleur solution serait l’ouest ou NCAA.
    OUA :
    5.2.1 Each team shall be allowed to begin their respective in-season practices/training camps fourteen (14) days prior to the first scheduled U SPORTS league game (August 10, 2018). NOTE: Teams can utilize the day before, as an administrative day in which player registration, testing, medicals and meeting can be conducted (August 9, 2018).

RSEQ:
    La date du début des camps d’entraînements pré-saison débutent 14 jours avant le premier match des équipes membres d’U SPORTS. La journée précédente peut être utilisée pour tenir des rencontres administratives et tests médicaux.

Anonyme
    Inactif

Au pire une game hors-concours vs une autre équipe du RSEQ ?

Darknight
    Modérateur

ouin… mais déjà que tu risque de les jouer 3 fois dans la saison… sa complique les choses.

Soraya
    Admin bbPress

Il reste l’Ouest, oui il y a les coûts et le voyage mais c’est déjà arrivé, alors pourquoi pas …. j’aime beaucoup l’idée d’inviter les Bears du Maine ou les Minutemen de UMass … pas trop loin comme voyage pour ces 2 équipes là …

Anonyme
    Inactif

Qu`importe sa prend une game hors-concours avec tout les nouveaux venus.

guylou219
    Participant

Pourquoi pas une partie opposant une équipe des Maritimes ( ex: Bishop’s avec son alignement complet) contre le Rouge et Or qui lui aurait un alignement composé uniquement de ses recrues 2019 (27 joueurs) complété par celle de 2018 (21 joueurs) et quelques unes de 2017. Ce serait une belle opportunité pour nous de voir évoluer ces joueurs que l’ont voit moins souvent durant la saison.

Benaparte
    Modérateur

J’aime bien l’idée mais une game hors concours sert aussi à préparer les partants. En limitant les partants de Laval au seul premier quart ça pourrait marcher. Ce serait beaucoup mieux que pas de game hors concours

Sylven
    Participant

Bishop’s va probablement rejouer contre Sherbrooke comme l’an passé. St. Mary’s affrontera McGill, ce qui laisse St. FX, Mount Allison et Acadia. St. FX est la meilleure équipe du lot et on a vu ce que cela a donné à la Coupe Uteck l’an passé : un massacre. Je me demande donc l’intérêt pour un match hors-concours contre une équipe des Maritimes. La différence de calibre est juste trop grande.

Darknight
    Modérateur

Bien hâte de voir la suite des choses car sa regarde pas bien pour le match hors-concour

Soraya
    Admin bbPress

Je suis du même avis. Un match HC est un peu le prolongement de la semaine d’entrainement et faire venir une équipe des Maritimes ne servira pas le Rouge et Or plus que l’équipe des Maritimes, la différence de calibre est trop importante comme cité et prouvé. Pourquoi pas Concordia? Je sais qu’on les affronte déjà 2 fois dans la saison avec une possibilité de 3 en demi-finale, au niveau du calibre, on a toujours eu de bons match-ups, et avec tous les changements au niveau coaching staff à Concordia, ce serait une belle opportunité pour les 2 équipes. C’est toujours mieux que rien …

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.