Qui prendra la relève de Hugo Richard en 2019

Accueil Forums Rouge et Or Alignement Qui prendra la relève de Hugo Richard en 2019

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    SorayaSoraya
    Admin bbPress

Sur le Depth Chart proposé ici, Chénard serait QA #1 en 2019, et une bataille pour le poste #2 entre Pelletier, Bolduc et Cordero.

Pourquoi Chénard a t-il une longueur d’avance d’après moi?
    – Vétéran établi qui connait le livre de jeu quasiment aussi bien que Justin Éthier,
    – Il a le respect de tous ses coéquipiers,
    – Justin Ethier a déjà déclaré qu’il « serait prêt à aller à la guerre avec lui sans problème », ce qui dénote une confiance absolu du CO. D’ailleurs, on l’a vu souvent aider Justin sur les lignes de côté durant les matchs,
    – A été placé en situation de match contrairement aux 3 autres.

Votre opinion sur le sujet?

SylvenSylven
    Participant

Chénard comme partant, Pelletier comme réserviste. Bien qu’il n’ait pas vu beaucoup de terrain à date, Chénard est quand même un vétéran de 5e année.

DarknightDarknight
    Modérateur

moi je pense que Sam a une longueur d’avance sur David mais j’aimerais tellement que David lui pousse dans le derrière hahaha

Pour Bolduc et Cordero… leur mire est David, ils ce doivent de montré une progression qui les mettra en compétions avec David

Une position qui s’annonce excitante à suivre au cours de la saison et l’an prochain.

Participant

À moins d’une surprise majeure, Sam Chénard sera partant en 2019. Il sera même excellent selon moi! Le genre de pocket passer qui peut lire et découper les défensives à la Ben Groulx. Justin devra ajuster son livre de jeu. My 2 cents

SylvenSylven
    Participant

Effectivement, Chénard n’est pas mobile comme Richard. Mais il a un bon bras et une bonne prise de décision je pense. Il y aura sûrement un petit ajustement du cahier de jeux offensifs (les « QB sneaks » vont être plus rarement appelés !) mais, connaissant Éthier, il ne le virera pas à l’envers parce qu’il change de quart.

Inactif

Bien honnêtement jaurais aimé avoir une game hors-concours pour le développement des QBS recrues, pas de doute S.Chénard part avec une longueur davance.

SorayaSoraya
    Admin bbPress

Coach Glen a donné un élément de réponse au sujet de la relève à Hugo Richard pour 2019, ici. Comme prévu, Chénard part avec une longueur d’avance!

Participant

Selon coach Glen il n’en tient qu’a Samuel Chenard de démontrer ses capacités en situation de jeu. Mais Est-ce que la surprise pour nous partisans pourrait venir de J.P.Cordero car fait plutôt rare pour le Rouge et Or celui-ci fut recruter en 3ième division, 1 an avant la fin de son collégial?

SorayaSoraya
    Admin bbPress

Bonne question! Tout se passe sur le terrain comme dit aussi coach Glen! Une longueur d’avance ne veut pas dire que le poste est garanti! N’oublions pas que Samuel Chénard en est à sa dernière année, donc il restera 4 ans à Cordero pour gagner son spot! J’ai vraiment hâte de le voir aller au camp! Qui sait?

Participant

Nous connaissons bien peu Cordero. Quelqu’un pourrait peut-être nous le décrire comme QA?

SylvenSylven
    Participant

Pour Cordero et n’importe quel autre joueur de division 3, la marche est très haute avec le niveau universitaire. Un temps d’adaptation substantiel est donc requis.

Inactif

C’est déjà une bonne marche à monter lorsque tu viens de la D1… 2 ou 3 grosses / hautes marches venant de la D2…

Venir de la D3, c’est littéralement un escalier… sans compter qu’il se joint à une formation qui a une des plus grosse / grande profondeur au #USPORTS… Qui sait qui seront les QB qui se joindront en 2020… peut-être un transfert de #UCONN ?

SorayaSoraya
    Admin bbPress

Moi, je retiens surtout qu’il y aura toujours des exceptionnels qui reussiront à gravir le dit escalier! Jason Lauzon-Séguin venait de la div. 3 et joue encore dans la LCF. Pareil pour Shayne Gauthier qui provenait de la div. 2. Et bien d’autres. Mathieu Bertrand a eu un faible pour Cordero, il a vu quelque chose en lui … je vous rappelle qu’il y a un certain « Messie » provenant de la D1 qui devait tout casser universitaire, il y a 2 ans, et qui se fait toujours attendre …

Inactif

Tout à fait, nous disons la même chose : « C’est déjà une bonne marche à monter lorsque tu viens de la D1 »

Et oui pour tes exemples de la D2 et D3… tu as 100% raison… Que Bertrand ai vu ou pas quelque chose en lui, ça reste une sérieuse période d’adaptation. Et oui le Messie est justement un parfait exemple que même lorsque tu arrives en #USPORTS avec « les chances » et les de bons atouts de ton coté, c’est aussi parfois très difficile.

Inactif

Sa risque d`être plus compliqué pour le messie depuis le départ de R. Cibasu et…..Gabriel Ouellet 🙂 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.