Qui prendra la relève de Hugo Richard en 2019

Accueil Forums Rouge et Or Alignement Qui prendra la relève de Hugo Richard en 2019

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #1981
    SorayaSoraya
    Admin bbPress

    Sur le Depth Chart proposé ici, Chénard serait QA #1 en 2019, et une bataille pour le poste #2 entre Pelletier, Bolduc et Cordero.

    Pourquoi Chénard a t-il une longueur d’avance d’après moi?
    – Vétéran établi qui connait le livre de jeu quasiment aussi bien que Justin Éthier,
    – Il a le respect de tous ses coéquipiers,
    – Justin Ethier a déjà déclaré qu’il « serait prêt à aller à la guerre avec lui sans problème », ce qui dénote une confiance absolu du CO. D’ailleurs, on l’a vu souvent aider Justin sur les lignes de côté durant les matchs,
    – A été placé en situation de match contrairement aux 3 autres.

    Votre opinion sur le sujet?

    #1982
    SylvenSylven
    Participant

    Chénard comme partant, Pelletier comme réserviste. Bien qu’il n’ait pas vu beaucoup de terrain à date, Chénard est quand même un vétéran de 5e année.

    #1984
    DarknightDarknight
    Modérateur

    moi je pense que Sam a une longueur d’avance sur David mais j’aimerais tellement que David lui pousse dans le derrière hahaha

    Pour Bolduc et Cordero… leur mire est David, ils ce doivent de montré une progression qui les mettra en compétions avec David

    Une position qui s’annonce excitante à suivre au cours de la saison et l’an prochain.

    #1993
    AvatarBenaparte
    Participant

    À moins d’une surprise majeure, Sam Chénard sera partant en 2019. Il sera même excellent selon moi! Le genre de pocket passer qui peut lire et découper les défensives à la Ben Groulx. Justin devra ajuster son livre de jeu. My 2 cents

    #1996
    SylvenSylven
    Participant

    Effectivement, Chénard n’est pas mobile comme Richard. Mais il a un bon bras et une bonne prise de décision je pense. Il y aura sûrement un petit ajustement du cahier de jeux offensifs (les « QB sneaks » vont être plus rarement appelés !) mais, connaissant Éthier, il ne le virera pas à l’envers parce qu’il change de quart.

    #2004
    AvatarAnonyme
    Inactif

    Bien honnêtement jaurais aimé avoir une game hors-concours pour le développement des QBS recrues, pas de doute S.Chénard part avec une longueur davance.

    #2044
    SorayaSoraya
    Admin bbPress

    Coach Glen a donné un élément de réponse au sujet de la relève à Hugo Richard pour 2019, ici. Comme prévu, Chénard part avec une longueur d’avance!

    #2061
    Avatarguylou219
    Participant

    Selon coach Glen il n’en tient qu’a Samuel Chenard de démontrer ses capacités en situation de jeu. Mais Est-ce que la surprise pour nous partisans pourrait venir de J.P.Cordero car fait plutôt rare pour le Rouge et Or celui-ci fut recruter en 3ième division, 1 an avant la fin de son collégial?

    #2062
    SorayaSoraya
    Admin bbPress

    Bonne question! Tout se passe sur le terrain comme dit aussi coach Glen! Une longueur d’avance ne veut pas dire que le poste est garanti! N’oublions pas que Samuel Chénard en est à sa dernière année, donc il restera 4 ans à Cordero pour gagner son spot! J’ai vraiment hâte de le voir aller au camp! Qui sait?

    #2063
    AvatarBenaparte
    Participant

    Nous connaissons bien peu Cordero. Quelqu’un pourrait peut-être nous le décrire comme QA?

    #2070
    SylvenSylven
    Participant

    Pour Cordero et n’importe quel autre joueur de division 3, la marche est très haute avec le niveau universitaire. Un temps d’adaptation substantiel est donc requis.

    #2072
    AvatarAnonyme
    Inactif

    C’est déjà une bonne marche à monter lorsque tu viens de la D1… 2 ou 3 grosses / hautes marches venant de la D2…

    Venir de la D3, c’est littéralement un escalier… sans compter qu’il se joint à une formation qui a une des plus grosse / grande profondeur au #USPORTS… Qui sait qui seront les QB qui se joindront en 2020… peut-être un transfert de #UCONN ?

    #2073
    SorayaSoraya
    Admin bbPress

    Moi, je retiens surtout qu’il y aura toujours des exceptionnels qui reussiront à gravir le dit escalier! Jason Lauzon-Séguin venait de la div. 3 et joue encore dans la LCF. Pareil pour Shayne Gauthier qui provenait de la div. 2. Et bien d’autres. Mathieu Bertrand a eu un faible pour Cordero, il a vu quelque chose en lui … je vous rappelle qu’il y a un certain « Messie » provenant de la D1 qui devait tout casser universitaire, il y a 2 ans, et qui se fait toujours attendre …

    #2075
    AvatarAnonyme
    Inactif

    Tout à fait, nous disons la même chose : « C’est déjà une bonne marche à monter lorsque tu viens de la D1 »

    Et oui pour tes exemples de la D2 et D3… tu as 100% raison… Que Bertrand ai vu ou pas quelque chose en lui, ça reste une sérieuse période d’adaptation. Et oui le Messie est justement un parfait exemple que même lorsque tu arrives en #USPORTS avec « les chances » et les de bons atouts de ton coté, c’est aussi parfois très difficile.

    #2076
    AvatarAnonyme
    Inactif

    Sa risque d`être plus compliqué pour le messie depuis le départ de R. Cibasu et…..Gabriel Ouellet 🙂 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.