Recrutement – classement provisoire

Accueil Forums Rouge et Or Recrutement Recrutement – classement provisoire

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Benaparte
    Modérateur

Quel meilleur moment que le black-out pour faire un classement des recrutements en fonction de la qualité des joueurs recrutés et des besoins comblés par les différentes équipe RSEQ. Mon classement n’est pas très scientifique. Il s’appuie sur mes connaissances limitées des joueurs provenant du circuit inférieur et sur des impressions:

1. Laval (La grande majorité des studs disponibles en 2019 ont choisis Laval ; Desjardins, Alarie-Tardif, Delisle, Amiot)
    2. Sherbrooke (La quantité et la qualité des recrutés par le Vert et Or sont en nette progression; recruté par tous, la venu de Marchant, receveur étoile de Grasset, témoigne du succès de ce recrutement)
    3. Concordia (Collinson a toujours été un bon recruteur et ça parait. Plusieurs quarts batailleront pour remplacer Vance (étoile D2 et D1). Belle percée du côté franco (Victoriaville) pour les Stingers)
    4. McGill (Bon recrutement de pb. selon-moi, la faiblesse de McGill est sa OL. J’aurais donc aimé davantage de top OL. Bon recrutement de receveurs!)
    5.Carabins (Ils ont fait quelques bons coups; Ranger, Boyer et Levac. C’est franchement insuffisant! Que ce passe-t-il à la UdeM?!?!

Sylven
    Participant

Ton classement de mi-recrutement fait plein de sens. Les recrutements de McGill et Concordia sont très près l’un de l’autre, j’aurais peut-être même tendance a mettre McGill un brin devant Concordia.

Quant a Montréal, ça a débloqué un peu avant les Fêtes mais ils continuent de trainer de la patte. Ce qui est un peu bizarre considérant qu’ils se sont rendus a la Coupe Vanier. Peut-être que le départ de Cousineau a quelque chose a voir la-dedans.

Darknight
    Participant

pas sur que je met les bleus dernier même si leur recrutement pour l’instant est sous les attentes.

Soraya
    Admin bbPress

Expliques nous pourquoi Darknight! 😉

Benaparte
    Modérateur

Ok Dark. Je suis d’accord avec toi, je place Bishop après les Carabins. Merci de me ramener à l’ordre😉

Sylven
    Participant

Montréal a recruté de bons joueurs mais trop peu. Le Rouge & Or privilégie en général la qualité à la quantité mais il faut quand même une quantité minimale pour remplacer les départs et assurer la relève. Or, Montréal est loin de ce minium (25 ?) actuellement.

Darknight
    Participant

voici mon classement pour l’instant

Rouge et Or (16 D1, 1 D2, 1 D3, 9 étoiles, 5 TQ/C, 8 CFC top 60)
    Vert et Or (12 D1, 18 D2, 9 D3, 7 étoiles, 3 TQ/C)
    McGill (9 D1, 9 D2, 4 D3, 5 étoiles, 2 TQ/C)
    Montréal (7 D1, 3 D2, 1 D3, 4 étoiles, 1 TQ/C, 6 CFC top 60)
    Concordia (5 D1, 2 D2, 8 D3, 3 autres, 6 étoiles, 1 TQ/C)

McGill n’est pas loin du Vert et Or et MTL n’est pas loin de la 2ème place non plus avec encore de bon joueur de disponible.

Benaparte
    Modérateur

Belle analyse Dark! En regardant ta liste je constate que malgré une faible récolte de Team QC/Ca, les bleus ont tout de même 6 CFC top 60 … de ce point de vue, je comprends ta position. Quelqu’un sait comment se fait la sélection du CFC-60?
    Je conserve tout de même ma position en me basant sur le nombre d’étoiles supérieur à Concordia.
    N’oublions pas les Missing in Action … des rumeurs courent déjà pour certaines recrues bleues.

Darknight
    Participant

Le CFC60 est fait par un système de point

grandeur, poids, si tu est recruté NCAA, si tu a fait Team Québec, Team Canada, ton highlight et award gagné

Sylven
    Participant

Quelle est la différence entre CFC 60 et CFC 100 ? Est-ce qu’un joueur sur la liste CFC 60 fait automatiquement partie de la liste CFC 100 ou ce sont deux listes distinctes ?

Darknight
    Participant

Le CFC 60 est les kids du niveau collégial et le CFC 100 est du niveau secondaire

Darknight
    Participant

ils ont fait le CFC 60 à cause des jeunes du QC au CEGEP car il était plus vieux donc occupait beaucoup la liste CFC 100 au début.

Sylven
    Participant

D’accord, merci pour l’explication.

Benaparte
    Modérateur

Je n’ai pas accès à cette liste CFC60 mais je sais que notre secondeur Amiot y est 5ième et le plus haut classé parmi les recrutés RSEQ. De plus, il semble que Desjardins y soit absent. Gros oublie vous ne croyez pas?

Darknight
    Participant

j’avais accès avant mais au prix que sa coute, j’ai arrêté hahaha

comme j’ai dit un système de points… mais il aurait du y être

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.