15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)
  • Auteur
    SorayaSoraya
    Admin bbPress

Super!! Un gros travail de fond que cette analyse! Merci énormément pour cette belle collaboration! La D1 sera plus intéressante à suivre avec toutes les informations partagées ici!

SorayaSoraya
    Admin bbPress

Ce n’est pas officiel pour Kalenga avec CVM, il a encore des chances d’aboutir dans la NCAA d’après ce que je comprends. Pour Mitale, on devrait être fixés cette semaine je dirais 😉

SylvenSylven
    Participant

Après sa mésaventure au « prep school » de Virginie, la NCAA (en supposant qu’il ait tout ce qu’il faut du côté académique pour entrer à l’université, ce dont je doute) risque de ne pas vouloir prendre de chance dans son cas. Je continue de penser que le football collégial serait le meilleur choix pour se remettre dans le droit chemin à proximité de sa famille.

Pour Mital, beaucoup disaient qu’il devrait annoncer son engagement universitaire d’ici la fin du mois de juillet. 23 aujourd’hui, on est pas mal rendus là ! Bien hâte de voir où il ira. J’ai comme l’impression que plus ça tarde, plus il a de chances de rester au Québec. Et je pense que, dans cette éventualité, Laval est bien positionné.

Inactif

Faut croire que les USA 🇺🇸, pour Kalenga, était plus loin que Le Vieux Montréal… Bon call Sylven et T.Hagen . 🙏

Et pour Mital ?

SorayaSoraya
    Admin bbPress

Les camps NCAA sont débutés, enfin la plupart, et les camps universitaires usports débutent dans 2 petites semaines, la saison dans 3. Je m’attends à ce que Mital commit cette semaine. À suivre!

Pour ce qui est de Kalenga, je lui avais parlé la semaine passée lorsque j’ai vu son nom sur le Hudl du CVM, il m’avait assuré qu’il travaillait fort pour aller NCAA cet été. Maintenant que c’est officiel avec les Spartiates, il a dû écouter les conseils de quelques sages qui vont dans le même sens que ceux de Sylven: rester au Québec cette saison et se remettre dans le droit chemin …

SylvenSylven
    Participant

Comme j’ai dit précédemment, plus le temps passe et plus je m’attends à ce que Mital reste au Québec. Un intervenant sur Allez les Bleus mentionnait que le Vert & Or serait aussi dans la course. J’avoue que ça me surprendrait un peu pour un joueur qui a vraisemblablement frôlé d’aller en NCAA division 1 comme Mital, mais ça reste évidemment son choix.

Inactif

Ha bon, je n’ai pas lu la même chose que toi !

Il n’a pas mentionné le Vert et Or ! 😉

SorayaSoraya
    Admin bbPress

J’ai compris la même chose que Sylven pour Mital chez le Vert et Or, je crois que c’est plus une rumeur loufoque pour partir une petite polémique à la ALB 😉 car franchement, un receveur étoile qui va dans une équipe sans aucun QA établi pour lui passer le ballon, je n’y crois pas. Mais tout est possible! 😉

Inactif

Rendu à ce stade ci de la saison, toute personne est en mesure d’émette n’importe qu’elles hypothèses…

1) Le jeune a-t-il obtenu un DEC ?
    2) Si non, est-il éligible à l’éducation continue / des adultes au RSEQ USPORTS ?
    3) Quelle sont les équipes qui ont un QB établies pour passer le ballon ?

SylvenSylven
    Participant

Il a dit et je cite : « Et si K. Mital portait du  »vert » pour la saison 2019 ? ». Or, il y a une seule équipe au Québec dont l’uniforme est vert, c’est même le nom de l’équipe.

En même temps, le quart du Rouge & Or n’est pas établi non plus. Mais je fais plus confiance à Chénard qu’à celui qui sera le partant de Sherbrooke pour mettre en valeur ses receveurs. Montréal, McGill et Concordia ont un quart établi mais on ne peut pas dire que Morand, Sinodinos et Vance ont tout cassé l’an dernier.

À ma connaissance oui, Mital a obtenu son DEC ce printemps. Pourtant, pour une raison que j’ignore, son éligibilité académique dans la NCAA semble poser problème, sinon il y serait déjà.

Inactif

Merci des infos.

SorayaSoraya
    Admin bbPress

J’ai cru comprendre que Mital a eu son DEC en complétant les cours qui lui manquaient cet été. Il a aussi eu son « clear house » NCAA, donc ce n’est pas une question d’éligibilité académique. À ce stade-ci, il pense au meilleur choix possible pour lui avec les offres qu’il a sur la table. Pour ce qui est de mon point sur les QA établis dans RSEQ, le V&O serait bon dernier dernier:

Carabins avec Morand (3e, 2e année établi)
    Rouge et Or avec Chénard (5e, 1ere année établi Selon toute logique)
    Concordia avec Vance (2e)
    McGill avec Sinodinos (3e)
    Vert et Or (recrue)

Inactif

Comprend pas … qu’est-ce que Chenard à de plus que n’importe quel autre QB ?

En fait rien de plus qu’un QB recrue…

Inactif

Tu classes Chénard devant Sinodinos…?

SorayaSoraya
    Admin bbPress

Chénard connait le cahier de jeu et a été back up derrière Hugo pendant 3 ans. Pour l’avoir vu en pratique et d’après les commentaires recueillis lors du camp de printemps, il n’a rien d’une recrue. Sinodinos n’a rien cassé la saison passée. J’ai vraiment confiance en Chénard pour prendre la relève de belle façon cette saison! À suivre!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.