« Team Building » made in Florida: La fin d’une tradition

Ce sera le dernier camp en Floride cette saison pour nos favoris!

Dans la catégorie « Nivelons par le bas » en mettant les bâtons dans les roues de Laval, la palme va à … USports!

Comme si ça allait changer quelque chose et que les autres programmes allaient, comme par magie, devenir plus compétitifs!

Le problème de USports ce ne sont pas les moyens que Laval possède mais le fait que Laval met la barre haute et investit dans son programme de football, chose que la majorité des universités, dans notre conférence et ailleurs au Canada, ne fait pas. Si le football n’est pas une priorité à Sherbooke, à Toronto ou à Acadia, pourquoi empêcher le Rouge et Or d’investir dans son programme de football sachant que c’est une priorité pour notre université?

USports devrait donc créer 2 catégories: Football de compétition et Football récréatif! Dans la première catégorie, les universités qui veulent élever leur programme de foot aux standards Élite, et dans la 2e celles qui veulent juste … participer!

J’ai une autre solution aussi pour USports et la parité dans le RSEQ: le Rouge et Or dans la NCAA! Arrêtons de jouer dans la cour des petits qui nivèlent vers le bas. Jouons dans la cour des grands comme on le mérite!

Connaissant coach Glen et la mentalité Rouge et Or, la fin « forcée » d’une ère signifie le début d’une autre aventure!

À suivre!

Anyway … We Are Laval!

FTF

2 COMMENTAIRES

    • Le programme sera juste plus riche de 100k et pourra investir dans d’autres « projets » de « team building ». Si au moins USports était clair dans le processus, donnait une explication à cette décision et expliquait en quoi cette décision serait bénéfique à l’ensemble des programmes de foot universitaire … un autre exemple de la médiocrité des décideurs …

À lire

Kevin Mital en 10 questions!

Mi-Juin 2020. Des rumeurs sur le possible retour de Kevin Mital au Québec circulent. Les spéculations vont bon train quant à l'équipe chanceuse qui...

« PRO DAY » Rouge et Or : la NFL au Stade Telus pour une 5e année consécutive!

Les Bears de Chicago seront en ville mardi le 10 mars pour évaluer nos 2 Rouge et Or, Adam Auclair (DD) et Kétel Assé...

🔴🔶 Rouge et Or – Faits saillants 2019!

«  Our greatest glory is not in never falling, but in rising every time we fall » - Confucius 2019 est derrière nous. 2020 promet d’être...