Répondre à : RECRUTEMENT UNIVERSITAIRE 2021
Accueil › Forums › Rouge et Or › Recrutement › RECRUTEMENT UNIVERSITAIRE 2021 › Répondre à : RECRUTEMENT UNIVERSITAIRE 2021
La saison 2021 des Capitales de Québec et des Aigles de Trois-Rivières est également annulée. Tous les sports et évènements canadiens vont être annulés un après l’autre dans les prochaines semaines, au point qu’il n’y aura rien à faire encore cet été. Comble de l’ironie, Montréal jouait contre Toronto en MLS hier… à Orlando car aucune équipe canadienne ne peut jouer au Canada ! Nos équipes canadiennes autres que de hockey, comme les Blue Jays au baseball et les Raptors au basketball, sont aussi rendues américaines…
Et oui, je crains grandement pour les sports scolaires automnaux car la stratégie du gouvernement québécois est l’éradication complète et totale du virus. Ils ne seront pas satisfaits de nous gâcher la vie et de contrôler nos allées et venues tant et aussi longtemps qu’il y aura encore une seul cas actif de covid dans la province.
Je pense aussi que la date du 24 juin sera difficile à rencontrer même si le gouvernement a accéléré la cadence de vaccination depuis une semaine. Mais ils sont toujours 500 000 vaccins en retard par rapport au nombre de doses reçues ! De plus, quand j’entends le gouvernement dire qu’il faut continuer le confinement, mettre nos masques et conserver la distanciation sociale même une fois vaccinés, je me dis 1) qu’ils sont idiots car ils donnent des arguments aux anti-vaccins, à tel point que c’est à se demander si on ne peut pas les taxer eux-mêmes d’être anti-vaccins et 2) ils bafouent la science encore une fois (comme pour le masque à l’extérieur) quand on sait que la CDC américaine a évalué les chances de rattraper la covid à 0,008% une fois vacciné : c’est une personne sur 12 500 !