RECRUTEMENT UNIVERSITAIRE 2021

Accueil Forums Rouge et Or Recrutement RECRUTEMENT UNIVERSITAIRE 2021

7 sujets de 151 à 157 (sur un total de 157)
  • Auteur
    Participant

Pas mal tranquille partout sauf a quelques rares exceptions.
    Bien honnêtement mon souhait n`est pas le recrutement, mais bien si il aura une saison, avec les fous du confinement au pouvoir je suis inquiet.

SylvenSylven
    Participant

Et tu as raison de l’être. Moi je doute fortement d’une saison automnale de sports scolaires. Pauvres jeunes, je les plains infiniment.

Même quand on sera tous vaccinés, et c’est supposé d’être d’ici deux mois et demi si on a encore la naïveté de croire le gouvernement Legault, je suis prêt à parier qu’ils vont trouver une autre raison bidon pour nous garder confinés et masqués encore et encore pendant des mois. C’est rendu qu’il faut même se masquer dehors calvaire pour faire du sport, alors que les risques de contamination extérieure sont 19 fois inférieurs aux risques de contamination intérieure selon une étude japonaise et que seulement une éclosion sur 885 (0,1%) provient de contamination extérieure selon une étude irlandaise (et il y a plein d’autre études qui arrivent à des résultats similaires que je pourrais citer) !!

Mais qui se soucie encore de ce que la science dit de toute façon, le lavage de cerveau et la peur ont eu raison de la logique et l’objectivité… C’est rendu de l’hystérie collective ! Et après, ils traitent les anti-vaccins, dont je ne fais pas du tout partie, de complotistes. Mais vous leur donnez raison bande d’imbéciles ! A quoi sert de se faire vacciner si ça ne change rien à nos vies ?!?

Pendant ce temps aux États-Unis, la vie a repris son cours quasi normal dans un paquet d’états : un exemple parmi d’autres, il y avait 25 000 personnes à Wrestle Mania à Tampay samedi. Une vingtaine d’états n’ont plus aucune mesure sanitaire en place. Évidemment, nos bons médias rigoureux ne font jamais état de cette situation trop occupés ils sont à lécher les bottes du gouvernement qui leur octroie de juteux contrats de publicité pour leur fermer le taquet.

Participant

Dans mon cas, je reçois le vaccin mardi le 13 avril, ensuite 2 semaines d`attente et après désobéissance aux règles des zoufs qui nous dirigent. Enough jokes.

SylvenSylven
    Participant

Parlant d’annulation, le premier gros évènement de la saison estivale tombe : le Grand Prix de F1 de Montréal est annulé. La Santé publique ne voulait pas le tenir même à huis clos !! Pendant ce temps, plein d’autres pays vont tenir leur grand prix eux, souvent avec des spectateurs dans les estrades. C’est gênant d’être Canadien et Québécois présentement.

Je vous prédis que c’est la première annulation d’évènements majeurs d’une longue série à venir dans les prochaines semaines. Le hic est qu’après deux éditions annulées (2020 et 2021), certain évènements ne vont carrément pas s’en remettre. Les promoteurs internationaux vont peut-être s’écoeurer aussi et se dire que c’est trop compliqué d’organiser des évènements au Québec et au Canada. Ils vont peut-être décider de nous flusher pour de bon.

Bref, le futur est sombre pour l’industrie touristique qui en arrache déjà grandement.

SorayaSoraya
    Admin bbPress

En plus du grand prix, j’entends que les festivals à Montréal seraient annulés aussi et que celui de Québec, le FEQ, pourrait avoir lieu mais à capacité réduite et masque obligatoire … moi je crois, que tant qu’ils n’auront pas vaccinés 70% de la population, il n’y aura aucun événement … la date du 24 juin est utopique, à date le gouvernement n’a jamais réussi à atteindre les cibles fixées et on ne saura pas le vrai portrait avant la fin de l’été. Je vois encore un été sombre … c’est triste pour nos étudiants-athlètes… je n’ose pas penser que 2021 soit en péril aussi, ce serait juste inconcevable, pour une maladie gériatrique qu’il fallait régler entre les murs des maisons des aînés …

SylvenSylven
    Participant

La saison 2021 des Capitales de Québec et des Aigles de Trois-Rivières est également annulée. Tous les sports et évènements canadiens vont être annulés un après l’autre dans les prochaines semaines, au point qu’il n’y aura rien à faire encore cet été. Comble de l’ironie, Montréal jouait contre Toronto en MLS hier… à Orlando car aucune équipe canadienne ne peut jouer au Canada ! Nos équipes canadiennes autres que de hockey, comme les Blue Jays au baseball et les Raptors au basketball, sont aussi rendues américaines…

Et oui, je crains grandement pour les sports scolaires automnaux car la stratégie du gouvernement québécois est l’éradication complète et totale du virus. Ils ne seront pas satisfaits de nous gâcher la vie et de contrôler nos allées et venues tant et aussi longtemps qu’il y aura encore une seul cas actif de covid dans la province.

Je pense aussi que la date du 24 juin sera difficile à rencontrer même si le gouvernement a accéléré la cadence de vaccination depuis une semaine. Mais ils sont toujours 500 000 vaccins en retard par rapport au nombre de doses reçues ! De plus, quand j’entends le gouvernement dire qu’il faut continuer le confinement, mettre nos masques et conserver la distanciation sociale même une fois vaccinés, je me dis 1) qu’ils sont idiots car ils donnent des arguments aux anti-vaccins, à tel point que c’est à se demander si on ne peut pas les taxer eux-mêmes d’être anti-vaccins et 2) ils bafouent la science encore une fois (comme pour le masque à l’extérieur) quand on sait que la CDC américaine a évalué les chances de rattraper la covid à 0,008% une fois vacciné : c’est une personne sur 12 500 !

SorayaSoraya
    Admin bbPress

C’est bizarre cette histoire de garder le masque et toutes les mesures une fois vaccinés: le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie et plusieurs états américains ont levé les mesures sanitaires dès que la vaccination cible a été atteinte! Pourquoi on s’entête ici? La réponse? Sauver le système de la santé? en gardant le masque et les mesures, même une fois vaccinés, on évite les cas de grippe et autre maladies respiratoires qui monopolisent les hôpitaux…

7 sujets de 151 à 157 (sur un total de 157)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.