RECRUTEMENT UNIVERSITAIRE 2021

Accueil Forums Rouge et Or Recrutement RECRUTEMENT UNIVERSITAIRE 2021

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 157)
  • Auteur
    Participant

Très belle histoire que celle des frères Cloutier! Fils de Jacques Cloutier, ancien centre étoile et champion de la première coupe Vanier du programme de football du R&O!
    P.S. j’étais aussi sous l’impression que Étienne Cloutier était plaqueur défensif. Je me suis fait jouer un tour par son poids typique d’un DL cégep en tech 3.

Bienvenue à Laval Étienne! Maintenant tu entres dans une des plus belle période de ta vie! Tu peux manger sans aucune retenue … c’est le rêve de bin du monde 😉

SylvenSylven
    Participant

Désolé, je m’étais fié au sous-titre de l’article de R. Boutin qui disait « Le plaqueur s’est engagé avec le Rouge et Or ». Il y a encore beaucoup de gens qui appellent à tort les bloqueurs plaqueurs en français parce que c’est le même mot en anglais (tackle). A 245 lb, il devra effectivement prendre beaucoup de poids pour pouvoir jouer sur la ligne offensive au niveau universitaire. Au moins 30 lb je dirais.

En espérant que le petit frère suive les traces du grand frère et du paternel !

SorayaSoraya
    Admin bbPress

Le receveur étoile de Vanier Nicolas Cenacle, engagé avec les Carabins pour 2021, sera de retour au Cégep et ne jouera pas universitaire la saison prochaine!

Participant

Nicolas aura donc tout le loisir de changer d’idée et de faire le bon choix pour 2022!

Comme le Super Bowl vient de clore la saison de football, je crois que nous serions prêts pour une bonne nouvelle …

FTF

Participant

On connait la raison de son retour au cégep ?

SorayaSoraya
    Admin bbPress

Aucune idée Mike mais je parie que c’est pour reconsidérer ses chances dans la NCAA en 2022 …

SorayaSoraya
    Admin bbPress

Quelques nouvelles: le receveur de McGill, Sauvageau et celui des Stingers, Jarryd Taylor, transfèrent en bleu pour leur dernière année d’éligibilité.

SylvenSylven
    Participant

Deux très bons receveurs qui s’ajoutent à l’alignement des Bleus. Taylor parle français ? J’avais pourtant le souvenir qu’il avait étudié dans un prep school américain au lieu de passer par le cégep.

Ça reste spécial de transférer pour une seule année d’éligibilité restante, à moins que ce soit pour des raisons académiques (maitrise par exemple). J’ai toujours dit « les meilleurs joueurs jouent » mais de venir tasser deux vétérans établis pour faire de la place à deux transferts, ce n’est pas super bon pour l’esprit d’équipe.

Participant

Bien d’accord avec toi Sylven! J’ajouterai que ce n’est pas très bon pour le recrutement de receveurs.
    Prions pour que Laval se frotte aux bleus ce printemps!

SylvenSylven
    Participant

Si c’était des transferts à qui il restait pour 2-3 ans d’éligibilité, je ne dirais pas, mais je ne suis pas sûr si le jeu en vaut la chandelle juste pour un an, aussi talentueux soient-ils.

Je continue de douter que le Rouge & Or va se frotter à qui que ce soit ce printemps sauf peut-être à lui-même, pis encore… J’ai même de légers doutes pour cet automne tellement le gouvernement Legault trouve toutes les excuses possibles et impossibles pour ne pas nous déconfiner…

Participant

On dit dans les tavernes mal soignées de bas niveaux que Taylor se serait embrouillé avec un (ou plusieurs) coach de Concordia… Pas certain non plus que son français soit de niveau Universitaire et plus est soit-il même possiblement pas encore éligible académiquement en ce moment (on verra après la session d’hiver)

Participant

Pour ce qui est de Nicolas Cenacle, tout comme toi Soraya, je mettrais bien mon 2$ sur le fait qu’il aimerait bien avoir plus de  »vidéo » pour un éventuel saut dans la NCAA…
    On jacasse aussi dans les mêmes mauvaises tavernes qu’il n’aurait peut être pas les critères académiques requis pour faire le saut en Usports… Mais ce ne sont que des ragots, surement des commérages malveillants.

Participant

Vous êtes bien chanceux CestPasSerieux! Chez nous, malgré l’absence de nouveaux cas, les tavernes sont encore fermées!
    Intéressant l’information sur Taylor! J’ai entendu des choses similaires à mon IGA. Souhaitons lui bonne chance en bleu.
    Me semble qu’un bon tailgate ferait pas de tord🙏

SorayaSoraya
    Admin bbPress

Y a des tavernes ouvertes dans ton coin? On va y aller! 😂

Coach Collison est stricte, le coaching staff des Stingers n’a plus rien à voir avec l’ère Donovan (je n’ai rien contre ce dernier en passant). Alors quelque soit son motif, c’est un choix qu’il faut respecter, le parcours en ligne droite est rare à cet âge … j’espère pour Taylor qu’il va jouer en bleu, c’est sa dernière année, si saison il y a . Pour Cénacle, il a le talent pour jouer dans la NCAA, on lui a peut-être recommandé de faire plus de tape en effet mais rien n’est garanti point de vue saison au Québec ….

SylvenSylven
    Participant

Ça continue d’être très tranquille côté recrutement ce printemps. Pas un nouveau recruté annoncé depuis 4 mois ! Je ne me souviens pas que ce soit déjà arrivé les années passées.

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 157)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.