Répondre à : Recrutement Universitaire 2024
Accueil › Forums › Rouge et Or › Recrutement › Recrutement Universitaire 2024 › Répondre à : Recrutement Universitaire 2024
A ma connaissance, 4 des 5 partants de l’an passé sur la ligne offensive n’ont plus d’éligibilité à cause de leur âge (25 ans), soit Nicolas Guay, Nicolas Thibodeau, Andy Genois et Cyrille Hogan-Saindon. Cela laisse seulement 10 joueurs de ligne offensive dans l’alignement, dont Jean-Antoine Dean-Rios qui en sera à sa dernière année d’éligibilité à ma connaissance, toujours à cause de son âge. C’est mince comme profondeur.
Je disais pas de super vedettes collégiales dans le lot en parlant des 5 nouvelles recrues annoncées au début mars. Boutin est une super vedette collégiale mais il a été annoncé bien avant. Et c’est le seul selon moi dans les 10 recrutés du Rouge & Or à date. Contrairement à Montréal qui en a plusieurs (Diouf, Lambert, Mutombo, Bouliane, Elshal et Leduc). McGill en a deux juste dans les derniers jours en Latendresse-Regimbald et Cenacle-Altidor !
Dans mon livre à moi, une super vedette collégiale est une étoile de la division 1 ou un récipiendaire d’un honneur individuel en division 2. C’est un joueur que même ceux qui, comme moi, ne suivent pas de près le football collégial connaissent. Ça ne vaut pas dire que les recrutés du Rouge & Or ne sont pas talentueux et prometteurs, juste que ce n’étaient pas à prime abord les meilleurs prospects disponibles à leur position comme le Rouge & Or nous a habitués à recruter par les années passées. Mais si leur développement se passe bien, rien n’empêche qu’ils pourraient devenir très bons au niveau universitaire.