Recrutement Universitaire 2024
Accueil › Forums › Rouge et Or › Recrutement › Recrutement Universitaire 2024
- Ce sujet contient 345 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Alex20, le il y a 1 année et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
28 février 2022 à 23:27 #16118
Alex20
ParticipantFaut se rappeler que le limite est de 95 joueurs maintenant
Faut aussi se rappeler que bcp de joueurs recruter en 2020 2021 n’ont pas vu bcp de terrain la saison dernière
1 mars 2022 à 08:00 #16119
SylvenParticipantLe Rouge & Or a toujours eu un alignement de moins de 95 joueurs, rien de nouveau pour eux. Il y aura plus de place dans l’alignement partant ou habillé cette année car il y a pratiquement deux cohortes qui ont gradué en même temps l’an passé vu que USports avait donné l’autorisation spéciale aux joueurs de 6e année de revenir.
Quand même soulagé de voir 5 nouveaux recrutés hier. Pas de coup de circuit dans le lot ou de super vedettes collégiales mais de bons petits joueurs qui feront leur place à moyen terme s’ils se développement bien. Maintenant, 9 recrutés, c’est encore très peu et il y a encore de la place pour une dizaine d’autres certainement, en particulier des joueurs de ligne offensive qui sont ce qui manque à ce recrutement à date.
1 mars 2022 à 14:19 #16120
DarknightParticipantNous sommes à 86 joueurs avec probablement 2 autres sous peu… moi je m’attendais à 92 joueurs cette saison.
15 mars 2022 à 12:49 #16144
SylvenParticipantFrançois Smith des Géants de St-Jean a finalement choisi Concordia, lui qui hésitait entre le Rouge & Or et les Stingers. Toujours pas de joueur de ligne offensive dans ce recrutement rendu au mois de mars. Je ne me souviens pas de la dernière fois que c’est arrivé que le Rouge & Or ne recrute pas un seul joueur de ligne offensive.
16 mars 2022 à 13:14 #16145
SorayaAdmin bbPressFrancois Smith n’a pas été accepté dans son programme choix à Laval, Concordia a programme qui ressemble mais moins contingenté. Dommage mais on ne fait pas de miracles pour les dossiers scolaires des recrues, y a des limites quand même. Pour ce qui est des OL, nous en avons quand même 13 sur l’alignement, et les 5 partants sont des étoiles 🌟 qui ont hâte de jouer … je dirais que 2023 sera cruciale pour le recrutement à cette position qui devrait voir qq uns graduer. Il ne faut pas oublier que la limite de joueirs pour 2023 sera de 90 au lieu de 95. Donc pour chaque recruté en 2023, il faudra 5 gradués 😉
17 mars 2022 à 14:24 #16146Alex20
ParticipantSylven des fois tu m’exaspères
Pas des super vedettes
Emeric boutin c’est le receveur le plus complet du recrutement
Arnaud burkel est un des DT les plus athlétique du recrutement va très bien compléter ceux qu’on a déjà
Lamontague c’est un team Québec team Canada très talentueux
Alex auger un corner très talentueux qui était l’un des plus recruter a sa sorti des rangs secondaires
Nathan vivier est quand même le MLB partant du bol dor de vanier
19 mars 2022 à 12:59 #16147
SylvenParticipantA ma connaissance, 4 des 5 partants de l’an passé sur la ligne offensive n’ont plus d’éligibilité à cause de leur âge (25 ans), soit Nicolas Guay, Nicolas Thibodeau, Andy Genois et Cyrille Hogan-Saindon. Cela laisse seulement 10 joueurs de ligne offensive dans l’alignement, dont Jean-Antoine Dean-Rios qui en sera à sa dernière année d’éligibilité à ma connaissance, toujours à cause de son âge. C’est mince comme profondeur.
Je disais pas de super vedettes collégiales dans le lot en parlant des 5 nouvelles recrues annoncées au début mars. Boutin est une super vedette collégiale mais il a été annoncé bien avant. Et c’est le seul selon moi dans les 10 recrutés du Rouge & Or à date. Contrairement à Montréal qui en a plusieurs (Diouf, Lambert, Mutombo, Bouliane, Elshal et Leduc). McGill en a deux juste dans les derniers jours en Latendresse-Regimbald et Cenacle-Altidor !
Dans mon livre à moi, une super vedette collégiale est une étoile de la division 1 ou un récipiendaire d’un honneur individuel en division 2. C’est un joueur que même ceux qui, comme moi, ne suivent pas de près le football collégial connaissent. Ça ne vaut pas dire que les recrutés du Rouge & Or ne sont pas talentueux et prometteurs, juste que ce n’étaient pas à prime abord les meilleurs prospects disponibles à leur position comme le Rouge & Or nous a habitués à recruter par les années passées. Mais si leur développement se passe bien, rien n’empêche qu’ils pourraient devenir très bons au niveau universitaire.
22 mars 2022 à 08:04 #16148Bert
ParticipantAvec le recrutement de Latendresse-Regimbald par McGill, nous aurons une extraordinaire brochette de QA aux commandes des équipes. Beaucoup de plaisir devant nous…
23 mars 2022 à 08:11 #16149
SylvenParticipantIl y a juste Sherbrooke qui est moins bien nanti au poste de quart honnêtement. McGill vient définitivement d’assurer son futur à cette position avec le recrutement de Latendresse-Regimbald.
Par contre, celui-ci devra apprendre à se tourner la langue sept fois avant de faire des déclarations à l’emporte-pièce dans les médias. Samedi dernier, alors qu’il n’a même pas encore pris une seule remise au niveau universitaire, même pas en pratique, il déclarait pompeusement « Les règnes du Rouge et Or de l’Université Laval et des Carabins de l’Université de Montréal sont terminés.» Je me permettrais humblement de lui suggérer au moins une victoire contre ces deux équipes et idéalement une coupe Dunsmore avant de faire de telles déclarations…
24 mars 2022 à 08:01 #16150Bert
ParticipantTout à fait d’accord. Quelqu’un devrait lui signaler que le football est un sport d’équipe. Sans défensive étanche pour lui donner le ballon et une ligne offensive de qualité pour le protéger, même un excellent QA ne peut rien faire…La ligne est ténue entre la confiance en soi et l’arrogance…
Sur le sujet du recrutement, je reste comme toi étonné du faible recrutement de cette année du RO tant en quantité qu’en qualité. Il me semble qu’un tel creux une année donnée ne peut que se répercuter plus tard. L’équipe a annoncé une mise à jour de ses façons de faire…Mais que s’est-il passé au juste cette année?
24 mars 2022 à 15:55 #16151
SylvenParticipantEt Dieu sait que la ligne offensive a longtemps été le talon d’Achille de McGill…
Très bonne question à laquelle je n’ai pas la réponse. Tout ce que je sais est que, rendu en mars, les nouvelles façons de faire ont été annoncées trop tard. Les excellents recrutements de 2020 et 2021 viendront passablement colmater le « creux » de 2022 mais il ne faudrait pas que le Rouge & Or ait un deuxième recrutement ordinaire l’an prochain. Je suppose et j’espère qu’ils vont partir à point cette fois, en novembre.
2 avril 2022 à 16:10 #16154
SylvenParticipantTroisième super vedette collégiale en deux semaines pour McGill : Benjamin Labrosse revient au Québec et choisit les Redbirds. Pendant ce temps, le Rouge & Or est toujours à 10 recrutés.
5 avril 2022 à 07:49 #16155
SorayaAdmin bbPress2 nouvelles recrues pour le Rouge et Or: l’excellent Nicolas Genest transfert de Sherbrooke après avoir joue 6 matchs en 2021! Un excellent athlète qui avait évolué au CNDF et qui était une pièce maitresse de la LO des verts. D’autre part, l’excellent joueur de ligne des Cheetahs de Vanier, Alias Amelin, un DE de 6’3-245 se joint au Rouge et Or! Comme on l’appelle dans le milieu: une machine!! https://www.ncsasports.org/football-recruiting/quebec/montreal/vanier–cegepcollege/alias-amelin
Pour ce qui est de Ben Labrosse, il a « quitté » Syracuse après 1 match en septembre dernier et est revenu au Canada faire ses études à McGill. Les raisons de ce soudain retour semblent mystérieuses mais le football au Québec est un petit monde et tout se sait à la gang 😉 Reste que c’est un excellent athlète et un ça tombe bien, McGill en a besoin pour pouvoir être compétitifs! Très hâte de voir leur attaque avec Eloa Latendresse et Cénacle!
Le recrutement de Laval n’est pas terminé, d’autres prospects à venir!
PS: Mathieu Bertrand et l’équipe de coachs sont très actifs, la tournée des prospects 2023-2024 est bien entamée! Ils étaient à Lennox le week-end dernier en compagnie d’Antony Auclair! 👌🏻
6 avril 2022 à 08:00 #16156
SylvenParticipantEnfin, un joueur de ligne défensive et un bon à part ça ! Par contre, comme il a joué presque toute la saison dernière avec Sherbrooke (sauf le premier et le dernier match), il ne sera pour ainsi dire pas éligible la saison prochaine. Mais on le verra sûrement en 2023.
Pour Amelin, Mehdi Abdesmad (!), le décrit en effet comme une « machine ». Par contre, quand je regarde ses stats de l’an dernier, je vois 4 plaqués en 5 matchs donc rien pour écrire à sa mère. Quelqu’un en sait-il plus sur lui ? Peut-être a-t-il été embêté par les blessures en 2021. Beau gabarit d’ailier défensif en tout cas à 6’2″ et 250 lb.
15 mai 2022 à 08:56 #16172
SorayaAdmin bbPressQui a dit que le recrutement universitaire était terminé? Je vous recommande fortement ce highlight!! :0
https://www.hudl.com/video/3/12790386/61ba6a40ab924d01c0d625ec
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.