Recrutement Universitaire 2024
Accueil › Forums › Rouge et Or › Recrutement › Recrutement Universitaire 2024
- Ce sujet contient 345 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Alex20, le il y a 1 année et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
15 mai 2022 à 14:40 #16173
Chris
ParticipantSoraya, crois-tu que ce RB pourrait venir étudier en français à Laval? Son vidéo est impressionnant! De ce que j’ai vu au pendant les pratiques pendant le camp, il y a une belle relève pour combler les départs de Luca Perrier, VBR et Phil Lessard Vezina. Joanik Masse sera le partant , et il y 3 gars que j’ai bien aimé pour remplacer les départs: Alex Duff ( un peu comme VBR ) , Emile Malenfant qui fort et rapide ainsi celui qui semble être bon dans tout, et vraiment rapide, Theodore Seaborn ( je ne l’avais jamais vu jouer avant). Il y a aussi Gabriel Leblond , mais je ne l’ai pas vraiment vu lorsque j’étais présent. Nous aurons encore un bon comité de RB en 2022.
16 mai 2022 à 14:16 #16174
SylvenParticipantExcellente question Chris. Chose certaine, s’il souhaite jouer universitaire, il devrait annoncer son choix dans les prochains semaines car, mine de rien, la saison 2022 approche. Et le Rouge & Or aurait sûrement une place pour lui avec seulement un autre porteur de ballon recruté à date.
8 juin 2022 à 12:06 #16175
Foot101ParticipantSelon certaines sources Kalenga Muganda serait de retour au QC la saison prochaine et en est à visiter des universités.J’imagine que Laval et Montréal son sur ça liste.
9 juin 2022 à 09:38 #16177
SorayaAdmin bbPressQuelques nouvelles officieuses: Shawn Valentine (RB de Vanier, highlights ici-haut) serait un Rouge et Or. Kalenga a visité Laval, Montreal mais veut visiter le reste du Canada. Je crois bien que la NCAA n’est plus dans les plans. Un gros WR de la NCAA s’en vient à Quebec, si cela se concretise pour Laval, le squad de receveurs sera hallucinant! Aussi, ne pas oublier le QA Xavier Tremblay (ancien de Grasset) qui a choisi Laval comme plan B car actuellement en processus NCAA, pourrait très bien s’ajouter très rapidement (https://www.hudl.com/profile/5165562)!
Concernant la LO du Rouge et Or, je vais faire la mise a jour du depth car maintenant on sait qui sera de retour et qui ne le sera pas (CFL). De ce côté la aussi, le transfert de Nicolas Genest, le garde de Sherbrooke est une excellente nouvelle pour le depth!
Tres hâte que les dossiers bougent!! Mais surtout hâte au camp d’été!
9 juin 2022 à 09:55 #16178
SylvenParticipantOh grosse nouvelle pour Valentine si ça se confirme ! Petite correction, il a joué pour John-Abbott au collégial et non pour Vanier. Lui ou Muganda serait un excellent ajout au champ-arrière. Avec juste un porteur recruté à date en 2022, il y a quasiment de la place pour les deux ! En comparaison, Montréal a déjà 4 recrutés à cette position.
Tremblay a été le quart partant de Grasset en 2019. Voici ses stats : 106 en 193 (55%) pour 1480 verges, 11 touchés et 10 interceptions. Pas mauvais mais rien d’extraordinaire. Je suis donc surpris qu’il ait de l’intérêt de la NCAA (division 1 ou 2 ?). Peut-être qu’il avait bien progressé et qu’il aurait brûlé la ligue en 2020 mais la saison a été annulée. Il a joué dans un prep school en Caroline du Nord en 2021.
Genest est définitivement un gros ajout sur la ligne offensive. Le seul hic est qu’il ne sera pas éligible avant les séries cette saison.
Parlant de retour de la CFL, à ma grande surprise, Forbes-Mombleau a été libéré par les Alouettes. Il serait donc théoriquement de retour pour une cinquième saison. Chihat a pour sa part été placé sur la liste des joueurs de réserve/suspendus. Je ne sais donc pas trop ce qui se passe avec lui. Hogan-Saindon, l’autre joueur à qui il restait une année d’éligibilité sauf erreur, a fait le club à Ottawa.
9 juin 2022 à 10:32 #16179
SorayaAdmin bbPressOui Sylven, J-Abbott, désolée 🙂
13 juin 2022 à 13:57 #16180
SorayaAdmin bbPress🔴🔶 4 nouvelles recrues pour le @rougeetor et non les moindre! Attention, 4 blue chips!! Grâce à ses 4 recrues, le Rouge et Or gagne le #Recrutement2022! Comme quoi, le recrutement ce n’est pas une course, mais un marathon! 💪🏻🔥🏈#GoLaval #FiertéUL
— So 👩🏻💻🏈🏀 (@so_eg) June 13, 2022
13 juin 2022 à 14:15 #16181Alex20
ParticipantLâche les stats sylven
Xavier tremblay est un QB élite avec un gros QI football
Elite QB prospect with great athleticism! Amazing leader, always ready to show up and compete. #Classof2022 #🇨🇦QB @xavier3tremblay ✊🏿✊🏿✊🏿 https://t.co/dAStSMw9Vw
— Ludovic Kashindi (@Ludovickashindi) November 8, 2021
14 juin 2022 à 07:56 #16182
SylvenParticipantBien hâte de connaitre l’identité de ces quatre nouveaux recrutés. Un vieux 2$ sur Valentine et Tremblay. Aucune idée pour les deux autres. Soraya parlait d’un « gros WR de la NCAA ». Est-ce que ça pourrait être Malick Meiga ?
14 juin 2022 à 10:27 #16185
SorayaAdmin bbPress🏈 Frederik Antoine 🔴🔶🔒
WR / 6’1- 200 lbs@GoNomades ➡️ @ODUFootball (NCAA) ➡️ @rougeetor
📚Business Administration – @universitelaval
🎥 https://t.co/V5wmSEVsjABienvenue à la maison @FrederikAntoine 💪🏻🔥#Recrutement2022 #GoLaval pic.twitter.com/evW5QZjDZn
— So 👩🏻💻🏈🏀 (@so_eg) June 14, 2022
14 juin 2022 à 10:28 #16186
SorayaAdmin bbPress🏈 Shawn Valentine 🔴🔶🔒
RB / 6’1-195 lbs
Islanders @JACFootball
16 touchés, 1,749 verges de gain, 8.8 vgs/portée en 11 matchs!
Champion 🏆 et MVP Bol d’Or 2021 #CollDiv2
📚Business Administration – @universitelaval
🎥 https://t.co/zpJvpUshJ1#Recrutement2022 #GoLaval pic.twitter.com/TPtd4Ltpnv— So 👩🏻💻🏈🏀 (@so_eg) June 14, 2022
14 juin 2022 à 10:32 #16187
SorayaAdmin bbPress🏈 Xavier Tremblay 🔴🔶🔒
QB/ 6’0 – 200 lbs@FootballGrasset ➡️ Jireh Prep Academy (USA) ➡️ @rougeetor
Team Canada 2019
🎥 https://t.co/1Xo3fk9pOBBienvenue à la maison @xavier3tremblay 💪🏻🔥#Recrutement2022 #GoLaval #FTF pic.twitter.com/3KSYU58BoH
— So 👩🏻💻🏈🏀 (@so_eg) June 14, 2022
14 juin 2022 à 12:00 #16190
SylvenParticipantValentine, Tremblay et Frédérik Antoine, l’ancien receveur étoile de Montmorency. C’est lui le gros receveur de la NCAA (Old Dominion en Virginie, div. 1 FBS) !
Il a gradué du collégial en 2018 donc il a déjà trois années d’éligibilité écoulées même s’il n’a pas joué un seul match durant cette période (redshirt, saison annulée et blessure), si bien qu’il lui en reste juste deux. Il devra donc contribuer rapidement.
14 juin 2022 à 20:42 #16191
SorayaAdmin bbPressIL reste 3 années à Frederik Antoine, car il va récupérer son année annulée comme le permet la règle Covid USports. Je rappelle que Senecal, blessé, n’avait pas joué un seul match en 2 ans lorsqu’il est arrivé chez les carabins … on connait la suite.
16 juin 2022 à 15:30 #16193marchyy
ParticipantPar rapport aux années d’éligibilité est-ce que Frédérik Antoine sera éligible au prochain repêchage de la CFL en 2023? Si oui j’en comprends que on pourrait seulement le voir un an si il a une saison à la hauteur de son talent. L’autre chose, je crois qu’il reste 3 ans à Mital aussi mais est-ce que lui aussi sera éligible au repêchage en 2023 et risquerait du même coup de jouer sa dernière saison cette automne à Laval lui aussi?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.