Recrutement Universitaire 2022

Accueil Forums Rouge et Or Recrutement Recrutement Universitaire 2022

9 sujets de 76 à 84 (sur un total de 84)
  • Auteur
    Soraya
    Admin bbPress

Sylven
    Participant

Valentine, Tremblay et Frédérik Antoine, l’ancien receveur étoile de Montmorency. C’est lui le gros receveur de la NCAA (Old Dominion en Virginie, div. 1 FBS) !

Il a gradué du collégial en 2018 donc il a déjà trois années d’éligibilité écoulées même s’il n’a pas joué un seul match durant cette période (redshirt, saison annulée et blessure), si bien qu’il lui en reste juste deux. Il devra donc contribuer rapidement.

Soraya
    Admin bbPress

IL reste 3 années à Frederik Antoine, car il va récupérer son année annulée comme le permet la règle Covid USports. Je rappelle que Senecal, blessé, n’avait pas joué un seul match en 2 ans lorsqu’il est arrivé chez les carabins … on connait la suite.

marchyy
    Participant

Par rapport aux années d’éligibilité est-ce que Frédérik Antoine sera éligible au prochain repêchage de la CFL en 2023? Si oui j’en comprends que on pourrait seulement le voir un an si il a une saison à la hauteur de son talent. L’autre chose, je crois qu’il reste 3 ans à Mital aussi mais est-ce que lui aussi sera éligible au repêchage en 2023 et risquerait du même coup de jouer sa dernière saison cette automne à Laval lui aussi?

Soraya
    Admin bbPress

Ce n’est pas comment tu commences ton recrutement qui compte, c’est comment tu le termines! Et le Rouge et Or boucle le recrutement de facon spectaculaire! Watch out le bakfield de Laval en 2022!!

Benaparte
    Modérateur

Quelle prise pour le R&O!!! Un ancien du Blizzard qui vient rejoindre ses coéquipiers du CVM (Desjardins, Kwindja, Gauthier, Seaborn, Quevillon, et Audet-Michaud). Des rumeurs disent que Kevin Mital aurait travaillé fort pour la venu de Muganda. J’adore Kevin Mital! Un leader incontesté pour les années à venir!
    Avec travail et acharnement, Muganda a le potentiel de devenir le meilleur porteur de l’histoire de Laval. Il sera sans doute un favori de la foule du Peps. Lui et Valentine feront de l’attaque au sol de Laval, une menace constante pour les 4-5 prochaines années!
    FTF … Le premier tailgate approche!

HarveySpecter
    Participant

Retour à notre identité donc… On contrôle les deux lignes et particulièrement le cadran avec un jeu au sol dévastateur. Et si la boîte adverse devenait congestionnée…Mital et cie …pour en profiter…J’adore…moins de pression sur les QBs, dans les dernières années on aurait dit qu’il nous aurait fallu Manning pour l’emporter…comme si on cherchait le gros quart de concession à la Groulx ou Richard chaque année…sauf que du temps de Grenon, Prud’Homme et autres moins supérieurs à quelques autres au Canada actuellement, on l’emportait néanmoins… Et plus souvent qu’autrement, par la défensive et quelques bombes…au sol.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 11 heures par HarveySpecter.
    Soraya
    Admin bbPress

Tres belle analyse Harvey Specter! Laval se doit de retrouver ses lettres de noblesse au sol, surtout avec la ligne offensive que nous aurons en 2022: bcp de talents a exploiter! Ethier se doit d’être creatif!! No excuses!

Benaparte
    Modérateur

Je retiens deux commentaires ici : Éthier se doit d’être créatif et jeu au sol dévastateur.
    D’accord avec ton commentaire Harvey. Nous avons effectivement été un peu trop prévisible en laissant facilement tomber le jeu au sol au profit de la passe au cours des dernières années. Ce faisant, nous devenions vulnérable dans les situations de « obvious pass » et la pression était très forte sur notre ligne et notre jeune QB. Éthier n’avait visiblement pas confiance en son jeu au sol! Sur les jeux de passe, j’aurais aimé qu’il ajoute de la protection (2 tailbacks, 1 TE, …) mais il s’obstine à contrer les blitz avec ses 5 linemen et un seul tailback … Bref il s’acharne à suivre le processus malgré l’évidence d’échec!
    Avec Muganda et Valentine, la menace sera réelle et le doute restera dans la tête des CD même en deux et long.

P.S. Après avoir fait rire de notre recrutement pendant une bonne partie de l’hiver, je crois que plusieurs petits plaisantins doivent déchanter en ce moment 😉 J’affirme maintenant sans gêne que nous avons le meilleur recrutement du RSEQ pour 2022!!!

FTF

9 sujets de 76 à 84 (sur un total de 84)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.