Recrutement Universitaire 2024

Accueil Forums Rouge et Or Recrutement Recrutement Universitaire 2024

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 346)
  • Auteur
    Soraya
    Admin bbPress

Ce n’est pas comment tu commences ton recrutement qui compte, c’est comment tu le termines! Et le Rouge et Or boucle le recrutement de facon spectaculaire! Watch out le bakfield de Laval en 2022!!

Benaparte
    Modérateur

Quelle prise pour le R&O!!! Un ancien du Blizzard qui vient rejoindre ses coéquipiers du CVM (Desjardins, Kwindja, Gauthier, Seaborn, Quevillon, et Audet-Michaud). Des rumeurs disent que Kevin Mital aurait travaillé fort pour la venu de Muganda. J’adore Kevin Mital! Un leader incontesté pour les années à venir!
    Avec travail et acharnement, Muganda a le potentiel de devenir le meilleur porteur de l’histoire de Laval. Il sera sans doute un favori de la foule du Peps. Lui et Valentine feront de l’attaque au sol de Laval, une menace constante pour les 4-5 prochaines années!
    FTF … Le premier tailgate approche!

HarveySpecter
    Participant

Retour à notre identité donc… On contrôle les deux lignes et particulièrement le cadran avec un jeu au sol dévastateur. Et si la boîte adverse devenait congestionnée…Mital et cie …pour en profiter…J’adore…moins de pression sur les QBs, dans les dernières années on aurait dit qu’il nous aurait fallu Manning pour l’emporter…comme si on cherchait le gros quart de concession à la Groulx ou Richard chaque année…sauf que du temps de Grenon, Prud’Homme et autres moins supérieurs à quelques autres au Canada actuellement, on l’emportait néanmoins… Et plus souvent qu’autrement, par la défensive et quelques bombes…au sol.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par HarveySpecter.
    Soraya
    Admin bbPress

Tres belle analyse Harvey Specter! Laval se doit de retrouver ses lettres de noblesse au sol, surtout avec la ligne offensive que nous aurons en 2022: bcp de talents a exploiter! Ethier se doit d’être creatif!! No excuses!

Benaparte
    Modérateur

Je retiens deux commentaires ici : Éthier se doit d’être créatif et jeu au sol dévastateur.
    D’accord avec ton commentaire Harvey. Nous avons effectivement été un peu trop prévisible en laissant facilement tomber le jeu au sol au profit de la passe au cours des dernières années. Ce faisant, nous devenions vulnérable dans les situations de « obvious pass » et la pression était très forte sur notre ligne et notre jeune QB. Éthier n’avait visiblement pas confiance en son jeu au sol! Sur les jeux de passe, j’aurais aimé qu’il ajoute de la protection (2 tailbacks, 1 TE, …) mais il s’obstine à contrer les blitz avec ses 5 linemen et un seul tailback … Bref il s’acharne à suivre le processus malgré l’évidence d’échec!
    Avec Muganda et Valentine, la menace sera réelle et le doute restera dans la tête des CD même en deux et long.

P.S. Après avoir fait rire de notre recrutement pendant une bonne partie de l’hiver, je crois que plusieurs petits plaisantins doivent déchanter en ce moment 😉 J’affirme maintenant sans gêne que nous avons le meilleur recrutement du RSEQ pour 2022!!!

FTF

Sylven
    Participant

Très grosse prise en effet que celle de Kalenga Muganda ! J’avais comme un pressentiment qu’il allait revenir au Québec et je suis bien heureux qu’il ait choisi Laval ! Le Rouge & Or aura effectivement un solide champ-arrière dans les prochaines années avec Valentine et Muganda. N’oublions pas non plus Joanik Masse qui sera le partant cette saison. Le Rouge & Or aura définitivement les chevaux pour avoir une solide attaque au sol et vous avez qu’ils ne devront pas la délaisser peu importe le pointage dans le match.

C’est vrai que le recrutement de Laval a fini en lion avec plusieurs grosses prises ces dernières semaines, surtout du côté offensif, mais il faut avouer qu’il avait commencé en mouton. Quand on regarde le résultat global, le Rouge & Or est définitivement sorti de la cave de la conférence et a eu un bon recrutement « overall » mais objectivement, il faut avouer que Montréal a eu le meilleur recrutement 2022 du RSEQ : 38 recrutés (le double de Laval), 7 étoiles de division 1 dont le joueur de ligne offensive par excellence (Diouf) et 4 étoiles de division 2 dont le joueur défensif par excellence (Leduc) et le joueur des US par excellence (Benaddi). La bonne nouvelle est que Laval n’est plus loin derrière en bout de ligne.

Benaparte
    Modérateur

Je respecte ton point de vue mais je suis en désaccord avec certains points. Tout d’abord, j’aime bien Masse mais, à moins que le R&O procède par ancienneté, Masse sera relégué au troisième rang chez les porteurs. Le talent de Muganda et Valentine est tout simplement supérieur. Je crois que nous avons le meilleur groupe de porteur de l’histoire de Laval. L’avenir nous le dira!
    Ensuite, bien que le Carabin ait un recrutement de très bonne qualité, je ne crois pas qu’il soit supérieur au nôtre. Pour moi, le nombre de recruté importe peu pour autant que l’équipe qui recrute ait assez de joueurs. C’est le cas pour Laval. Personnellement, je regarde les joueurs exceptionnels. Dans cette catégorie, avec l’arrivé de Muganda, Valentine et Antoine, nous remportons haut la main. Deux des trois joueurs sont de calibre NCAA et le troisième est de loin le meilleur porteur à sortir collégial toutes divisions confondues. En ajoutant Boutin (Étoile D1), Beaulieu (Étoile D1), Auger (étoile D2), Tremblay (Team Qc – QA sous estimé) et Lamontagne (team Canada et team Québec), je préfère notre recrutement à celui des carabins.
    En bref, je préfère la venu d’un « game changer » comme Kevin Mital que trois recrues étoilées sans potentiel NCAA.

Sylven
    Participant

Je serais très surpris que Masse, un porteur de 5e année qui a lui aussi fait la pluie et le beau temps au niveau collégial, ne soit pas partant cette année. Il était déjà partant l’an passé, il a fini deuxième pour les verges au sol dans le RSEQ et il maitrise toutes les subtilités de sa position : bloc, passe et course.

Valentine et Muganda sont très talentueux et prometteurs, ils sont définitivement l’avenir de l’équipe dans le champ-arrière (je pense qu’ils risquent de devenir l’exemple parfait de « lightning and thunder » !), mais ils n’ont aucune expérience au niveau universitaire. Muganda entre autres n’a pas joué au football canadien, où l’attaque est plus orientée vers la passe, depuis trois ans. Je ne l’ai pas vu jouer avec le Vieux-Montréal en 2019 mais les jeunes porteurs ont souvent des carences au bloc.

Pas de doute que Muganda et Antoine sont des joueurs de calibre NCAA et Valentine n’est pas loin non plus. Il reste malheureusement juste deux ans d’éligibilité à Antoine si je ne m’abuse. À noter que Beaulieu est une étoile de division 3 comme receveur et retourneur. Il jouait pour Chicoutimi dans la division nord-est. Les faits saillants de Boutin m’ont beaucoup impressionné, c’est un receveur très athlétique.

C’est clair que Kevin Mital est un « game changer ». Mais l’an passé, on s’est aperçu que Olivier Roy, Bertrand Beaulieu et Hassane Dosso, qu’à peu près personne n’avait vu venir lors de leur recrutement respectif et qui n’avaient reçu aucun intérêt de la NCAA, en étaient eux aussi : ils ont pourtant dominé le RSEQ comme quart-arrière, porteur de ballon et receveur. C’est pour dire qu’on a parfois des surprises.

Sylven
    Participant

Parlant de joueur de calibre NCAA, quelqu’un sait-il si Frédérik Lesieur, l’ancien demi défensif d’André-Grasset, souhaiterait revenir au Québec ? Il avait été recruté par Penn State l’an passé mais ça ne s’est visiblement pas passé comme il voulait (pas joué en 2021) car il semble se chercher une nouvelle équipe.

Sylven
    Participant

Le receveur étoile Nicolas cénacle-Altidor ne jouera finalement pas à McGill car il a obtenu une bourse complète à Hawaï dans la NCAA. Grosse perte pour les Redbirds.

Autre nouvelle, il semblerait que Xavier Tremblay a fait une excellente première impression à Constantin, au point que celui-ci le verrait déjà comme second à Arnaud Desjardins!.

Soraya
    Admin bbPress

Bonjour Sylven!
    Enfin le retour du football et des nouvelles, ça va bouger plus dans les prochaines semaines.
    Je ne suis pas surprise que Cénacle traverse vers le sud, il a tjrs dit que la NCAA était dans les plans et il n’a jamais arrêté de travailler pour ça. Avec un full ride à Hawaii, le choix est facile. L’autre interrogation que j’ai (j’entends des bruits) est que Sinodinos ne serait pas de retour avec McGill. Eloa Latendresse sera donc partant à son année recrue. Un autre que j’ai hâte de voir s’il sera bel et bien présent à McGill est le Maraudeur Ben Labrosse, qui a transféré de Syracuse.
    Pour Xavier Tremblay, j’avais dit à plusieurs qu’il surprendrait day one, c’est tout un athlète. Coach Glen confirme mes dires. Je ne suis pas surprise. Reste que c’est une bataille avec un vétéran établi et connaissant Bolduc, il va se battre jusqu’au bout.
    Je vais au camp cette semaine à partir de demain! Je vais écrire qq comtes rendus.
    Parlant de comptes rendus, il n’y a rien sur les autres camps universitaires nul part. Normalement, il y a tjrs des départs après le camp de printemps chez les bleus, hâte de voir à quoi ressemblera l’alignement 2022 des Carabins. Dommage que la couverture ne soit pas au rdv pour les équipes universitaires RSEQ.

Benaparte
    Modérateur

Oh Yeah!!! Le foot Universitaire repart!!!
    Notre head coach parle beaucoup de ses nouveaux porteurs! Sans doute le meilleur recrutement à cette position.
    Les armes en attaque seront multiples: Mital, Youri Gauthier (TE), Antoine, Muganda, Valentine, Masse, Dansereau-Leclerc … Espérons que coach Éthier saura mettre le ballon entre les mains de nos meilleurs afin de faire performer notre attaque au niveau de son talent!

FTF

Benaparte
    Modérateur

Il semblerait que le Carabin ne jouerait pas au Cepsum cette année … quelqu’un peut nous informer?

Alex20
    Participant

Non les carabins ne joueront pas de match au cepsum a cause des travaux à effectuer

https://www.rds.ca/football/football-les-carabins-joueront-a-claude-robillard-en-2022-1.15549598

Sylven
    Participant

Je n’ai pas d’échos du camp des Carabins non plus. C’est sûr que ce ne sera pas pareil pour eux cette année de jouer à Claude-Robillard. L’ambiance et le bruit ne seront pas les mêmes.

Pour Sherbrooke, j’ai entendu dire que l’excellent receveur Charles Giroux était blessé et qu’il raterait le début de la saison. Le vert et or espère le revoir après quelques matchs.

Pour McGill, si Sinodinos devait ne pas revenir, Regimbald-Latendresse serait lancé dans la mêlée rapidement. Pas sûr qu’il soit prêt!

À Laval, j’ai appris le retour de Nicolas Guay avec l’équipe. Il semblerait qu’il a encore de l’éligibilité! Très bonne nouvelle car la ligne offensive n’a pas énormément de profondeur. Savez-vous si Yanis Chihat est de retour lui ? Chose certaine, Forbes-Mombleau ne l’est pas lui.

Ceci dit, c’est vrai que la couverture médiatique du football universitaire n’est plus ce qu’elle était du temps de Richard Boutin. Dommage. On attendra donc avec impatience les compte-rendus du camp de Soraya !

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 346)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.