Recrutement Universitaire 2024
Accueil › Forums › Rouge et Or › Recrutement › Recrutement Universitaire 2024
- Ce sujet contient 345 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Alex20, le il y a 5 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
13 août 2024 à 15:38 #17271
RedAndGold
ParticipantPour Ouellet, il est au camp. Il semble y avoir une erreur sur la liste soumise.
13 août 2024 à 16:45 #17272Alex20
ParticipantIl a quel numéro?
13 août 2024 à 19:00 #17273Benaparte
ModérateurFaucher et Genest ont terminé en janvier.
Dihoulou est en France … problème de visa14 août 2024 à 09:51 #17274Sylven
ParticipantDommage pour Lavigne, c’était un bon prospect. Espérons que la situation de Dihoulou se régularisera et que l’absence de Ouellet était bel et bien une erreur.
D’autres joueurs dont j’ai remarqué l’absence par rapport à l’an passé selon la liste fournie par Alex : Étienne Amiot (FB), Charles-Lee Alarie-Tardif (DL), Félix-Antoine Audet-Michaud (DL), William Desgagné (DL), Alexandre Deblois (DL), Yoann Miangué (DL), Charles-Alexandre Jacques (LB), Thomas Landry (LB), Alexandre Knox (LB) et Félix-Antoine Bouchard (DB).
Si on ajoute Jean-William Rouleau, ça fait beaucoup de départs sur la ligne défensive, Une chance que le recrutement a été faste à cette position. Toujours est-il qu’elle sera jeune, surtout au centre.
14 août 2024 à 11:54 #17275Mike Harding
ParticipantDommage pour Amiot et Alarie-Tardif, ils ont eu leurs parts de blessure dans les dernières années.
14 août 2024 à 13:46 #17276Alex20
ParticipantYohan miangue est au camp tout comme felix antoine bouchard regarde comme il faut
A part amiot le reste c’est pas des surprises du tout ca avait été annoncé dans différentes articles de journaux
Si on tient pas compte de Dihoulou on est a 24 départs depuis l’an passé
Et pratiquement la moitié de ton club c’est des premières ou deuxième année
18 août 2024 à 08:34 #17277Sylven
ParticipantEffectivement, Miangué et Bouchard sont dans la liste, mon erreur. Il y a plusieurs joueurs dans les absents qui n’avaient pas annoncé leurs intentions et plusieurs autres qui avaient seulement dit être en réflexion. J’ajoute le receveur Mathieu Hudon qui n’est pas dans la liste.
Et puis, qu’avez-vous pensé du match hors-concours d’hier ? La défense était en grande forme en ne donnant que des miettes à Bishop’s, pas grand-chose à dire sur eux. Cloutier va faire un gros boulot comme secondeur intérieur et Jordan Lessard comme demi de coin du côté court. J’ai l’impression que Thomas Gosselin et Loïc Brodeur vont rapidement s’imposer sur la ligne défensive. Quenneville, Bouchard, Delisle et Laporte seront des valeurs sûres à leur position respective.
L’attaque par contre a connu plusieurs ratés, en commençant par les quatre interceptions (dont trois de Desjardins), un sérieux manque de rythme (beaucoup de 1-2 punts) et d’opportunisme (plein de points laissés sur le terrain), en plus d’un manque d’exécution causant des punitions. Plusieurs receveurs ont fait des jeux mais aucun n’est vraiment ressorti du lot. J’ai bien aimé la connexion entre Charland et Cool, ça parait qu’ils ont la pluie et le beau temps au cégep ensemble. Arsenault est-il blessé ? Il était absent en tout cas.
C’était beau de revoir Muganda porter le ballon avec autorité. Il a pris un peu de temps à se mettre en marche mais après 4 ou 5 courses, ça a débloqué. Duff est l’autre porteur qui a bien fait je trouve. La ligne offensive s’est bien débrouillé en général. Qui sont les cinq partants envisagés pour l’instant : Vibert, Paradis, Cloutier, Dean-Rios et Quévillon ? Cabana et Masri-Fliss doivent sûrement être dans le mix aussi.
Chez les botteurs, j’ai bien aimé les dégagements d’Émile Choquet mais Forteza a du travail à faire sur ses placements avec deux tentatives ratées d’une trentaine de verges. Ses bottés d’envoi sont très bons par contre. Duff et Cauchon sont solides comme retourneurs.
18 août 2024 à 10:46 #17278Alex20
ParticipantArsenault d’après moi on avais pas vraiment besoin de le voir évoluer
Gosselin et brodeur devrai s’insèrer dans la DL assez rapidement mais je pense qu’il vont y aller lentement
Valentine c’est moi ou on la pas vu
18 août 2024 à 11:19 #17279Benaparte
ModérateurValentine n’était pas habillé… blessure ou autre
Je crois que coach Glenn a menagé quelques joueurs dont Arseneault.
Je suis d’accord avec vos constats et j’ajouterais que j’ai adoré la vitesse du secondeur Guay-Tanguay
L’attaque de Justin en arrache malheureusement encore!
FTF18 août 2024 à 20:03 #17280Mike Harding
ParticipantValentine pas habillé mais il était sur les sides lines.
Brodeur et Gosselin selon moi ils ont leurs postes assuré.19 août 2024 à 08:38 #17281Sylven
ParticipantD’après moi, Brodeur est en lutte contre Pepe Esposito et Bernier pour l’autre poste d’ailier défensif partant. Quenneville est assuré du sien à mon avis. D’après moi, Gosselin est en lutte contre Miangué, Lamontagne et Lévesque pour un des deux postes de plaqueur partant.
Je ne vois pas de poste assuré à cette position mais si j’avais un vieux 2 $ à mettre, ce serait sur Gosselin et Lévesque selon ce que j’ai vu au match hors-concours. Il y aura peut-être une rotation à trois ou quatre aussi.
19 août 2024 à 09:30 #17282Benaparte
ModérateurJe crois que Quenneville et Jinchereau seront partant en début de saison. Brodeur pourrait venir brouiller les cartes. Comme plaqueur, c’est entre Gosselin, Lévesque et Miangué. Miangué n’a pas joué samedi en raison d’une légère blessure mais il a été dominant au camp.
19 août 2024 à 13:46 #17283Sylven
ParticipantT’as raison pour Jinchereau comme ailier défensif, je l’avais oublié.
22 août 2024 à 18:20 #17285Alex20
ParticipantA moins que je me trompe
Shawn Valentine
Olivier ruest
Michael Bernier sont pas de alignement officiel22 août 2024 à 19:48 #17286Sylven
ParticipantOuellet et Dihoulou non plus.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.