Recrutement Universitaire 2024
Accueil › Forums › Rouge et Or › Recrutement › Recrutement Universitaire 2024
- Ce sujet contient 345 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Alex20, le il y a 5 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
6 décembre 2021 à 13:36 #16049
Benaparte
ModérateurPersonnellement, je crois que Laval a de bonne chance d’obtenir Latendresse-Regimbald et l’excellent receveur Cenacle-Altidor si ils n’obtiennent pas de full ride D1 NCAA. Je sais que Desjardins fait bien et qu’il est apprécié par l’équipe mais Latendresse-Regimbald est suffisamment talentueux pour espérer prendre le poste de numéro 1 dès 2022. Quant à Cenacle-Altidor, nous avons de bons spots disponibles pour un talent comme lui! Les deux seraient des vedettes dès leur arrivés à Laval.
Ben Labrosse … aucune idée mais le gars est un talent indéniable. Un autre qui déchante de la NCAA!? Il « fiterait » à merveille dans notre tertiaire!!!!!
FTF
6 décembre 2021 à 15:04 #16050Sylven
ParticipantJe continue d’avoir des doutes pour Latendresse-Regimbald à Laval.
Pour Cenacle-Altidor, lui je pense qu’il parle bien français et, malgré son immense talent, je doute qu’il y ait beaucoup d’intérêt de l’autre côté de la frontière parce qu’il n’en a pas eu l’an passé et qu’il est maintenant plus âgé que les recrutés collégiaux normaux ayant fait 4 ans au cégep. Il s’était commis avec Montréal en 2020 si vous vous souvenez avant de retourner à Vanier.
Voudra-t-il se recommettre avec Montréal cette année ou regarder ailleurs ? Je ne sais pas mais c’est clair qu’il y aurait de la place pour lui à Laval avec les départs de Robitaille, Breton-Robert et Duprey. Il reste aussi juste an d’éligibilité à deux autres partants (Dansereau-Leclerc et Forbes-Mombleau). Il pourrait voir du terrain très rapidement et même être partant à court terme, un peu comme Mital.
Ça se peut que Labrosse ait déchanté de la NCAA car, de ce que j’ai pu voir, il était partant au premier match, réserviste au deuxième match et parti au troisième match ! La première question est maintenant de savoir s’il veut toujours jouer au football. Si oui, la deuxième question est de savoir s’il veut revenir au Québec ou s’il veut tenter sa chance ailleurs dans la NCAA. A ma connaissance, il n’avait pas eu d’autre offre que celle de Syracuse.
15 décembre 2021 à 21:19 #16057HarveySpecter
ParticipantC’est le calme plat…
15 décembre 2021 à 23:33 #16058Dirty South
ParticipantEffectivement, plutôt tranquille jusqu’à maintenant du côté de Laval et Montréal. Je suppose que plusieurs joueurs de premier plan hésitent entre les 2 programmes et que ceux-ci sont en attente de leur décision.
En passant, si jamais vous avez besoin d’un coup de main pour mettre à jour le recrutement collègial D1, j’essaie de publier régulièrement des nouvelles des équipes de la région de Québec dans la section Foot collègial du forum. Ce sont toutes des signatures confirmées par les pages facebook des équipes respectives.-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par
Dirty South.
16 décembre 2021 à 11:05 #16062Sylven
ParticipantQuand même bizarre que ce soit si tranquille à ce temps-ci de l’année alors que d’habitude, en décembre, c’est parmi les périodes les plus intenses de recrutement.
17 décembre 2021 à 14:20 #16063Soraya
Admin bbPressPas bizarre du tout, la plupart des prospects qui ont visité, qui visitent encore et qui sont recrutés par Laval ne rentrent à l’université qu’en septembre prochain ….
20 décembre 2021 à 07:58 #16064Soraya
Admin bbPressUne 3e recrue pour le Rouge et Or: le plaqueur défensif Anthony Lamontagne (5’11-270) vient rejoindre son frère Cédric sur la LD! Membre Equipe Québec et Équipe Canada, Anthony a joué un rôle important dans les succès de la ligne défensive des Élans de Garneau cette saison! Très belle prise pour le Rouge et Or!
23 décembre 2021 à 09:17 #16065Soraya
Admin bbPress🔴🔶 Rouge et Or 🏈 – Classe 2022 🔒✍🏻: Une 4e recrue joint les rangs de nos favoris en 2022! le receveur Guillaume Cauchon du @cndf_nd sera un @rougeetor la saison prochaine! #GoLaval #FiertéUL
👇🏻👇🏻👇🏻 https://t.co/V6eDB7GyLk
— Soraya👩🏻💻🏈 (@so_eg) December 23, 2021
23 décembre 2021 à 15:58 #16066Sylven
ParticipantSeulement deux passes captées pour 23 verges l’an prochain, a-t-il été blessé ?
23 décembre 2021 à 16:28 #16067Benaparte
ModérateurEffectivement, il a probablement été blessé car il a seulement joué deux matchs … sans doute un bon athlète au potentiel à développer.
23 décembre 2021 à 18:26 #16068goLaval
ParticipantSalut je me demandais c’était quoi votre top 5 des recrues disponible ?
24 décembre 2021 à 13:10 #16069Benaparte
ModérateurJe ne suis pas un expert du talent collégial mais voici mon top-5:
– OL Diouf (Lennox)
– QA Latendresse-Regimbald (Vanier)
– Rec Cenacle-Altidor (Vanier)
– Sec Elshal (CNDF)
– DL Benjamin (Vieux)
Sixième homme:
– Sec Djonay-Rondeau (Garneau)FTF
14 janvier 2022 à 11:40 #16077Sylven
ParticipantAlassane Diouf va à Montréal, grosse perte pour le Rouge & Or qui a pourtant bien besoin de joueurs de lignes offensive avec plusieurs graduations cette année.
14 janvier 2022 à 13:38 #16078Benaparte
ModérateurEffectivement, grosse prise pour les Carabins. Je suis vraiment surpris! Je crois que dans ce cas, il serait vraiment indécent d’évoquer le fameux « Glen en voulait pas ». Je suis certain qu’Alassane Diouf était courtisé par tout le monde y compris Laval. Par contre, il reste encore plusieurs très bons OL disponibles (Leclerc, Guillaume, Smith,…). Sincèrement, j’explique ce choix en raison du plus grand nombre de graduations sur la ligne offensive bleue. Déjà 4 OL recrutés pour eux donc Diouf et Delgrove … Maintenant, pour un OL recrue, les plus belles opportunités se trouvent du côté de Laval!
FTF
14 janvier 2022 à 13:44 #16079Sylven
ParticipantMontréal est aussi aller chercher deux secondeurs étoiles en Charles-Eliot Bouliane d’André-Grasset et Samuel Leduc de Valleyfield. Les Carabins ont un bien meilleur recrutement que le Rouge & Or à date. Je ne sais pas ce qui se passe mais c’est vraiment tranquille du côté de Laval ce recrutement 2022 et il va falloir qu’ils se mettent en marche bientôt.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.