Recrutement Universitaire 2024

Accueil Forums Rouge et Or Recrutement Recrutement Universitaire 2024

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 346)
  • Auteur
    Alex20
    Participant

Vincent forbes monbleau a été signé par les elks edmonton ça reste son choix de vouloir évoluer dans la CFL mais il lui restait de éligibilité pour le Usports

Sinodinos n’est plus a mcgill selon alignement qu’il ont publié sur leur site

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 9 mois par Alex20.
    Sylven
    Participant

Oui, je savais pour Forbes/Mombleau. C’est pour Yanis Chihat que je m’interrogeais s’il était de retour à Laval pour une 5e année.

Bert
    Participant

Peu de nouvelles des Bleus en affet!

Juste ce que nous donne le JdM ou JdQ…
    https://www.journaldemontreal.com/2022/08/15/carabins-la-redemption-de-philippe-lemieux-cardinal

Et oui, les Carabins perdent un gros morceau en ne jouant pas au Cepsum cette année…

Alex20
    Participant

Yanis chihat est de retour a UL

Sylven
    Participant

Bizarre ce retour de Philippe Lemieux-Cardinal avec Montréal, lui qui en sera à sa « sixième » année. Je ne comprends pas comment les carabins ont fait pour obtenir une dérogation pour son âge alors que le règlement de Usports était clair que c’était seulement pour la saison dernière (2021) qu’une exception serait faite pour le règlement des 24 ans max vu l’annulation de la saison 2020.

Bonne nouvelle que le retour de Chihat! La ligne défensive sera solide selon moi cette année.

Alex20
    Participant

Le règlement sera appliqué pour tout ceux qui raté une saison

Exemple ici arnaud desjardins a encore 3 ans admissibilité

J’exclus l’année que en cours

Sylven
    Participant

Dans ce cas, pourquoi les Carabins ont-ils eu besoin de demander une dérogation si c’est pour tout le monde ?

Non, je ne crois pas que le règlement est applicable à tous ceux qui ont raté la saison 2020 car on parle de milliers de joueurs au Canada. En tout cas, ce n’est pas mon interprétation de l’avis de U Sports à ce sujet. Je les cite (https://usports.ca/qg/faq) : « En football, U SPORTS offrira une exemption unique à la politique 40.10.4.3.1.1, permettant alors à l’ensemble des étudiants-athlètes actuellement éligibles de participer à la saison de football 2021, même s’ils dépassent l’âge limite mentionné dans la politique actuelle avant le début de la campagne 2021.

U SPORTS commence d’un processus de consultation auprès de ses universités membres et autres parties prenantes, dans le cadre de la révision de ses politiques d’admissibilité en football. La date d’échéance de ce projet est fixée à février 2021.

Tous les autres étudiants-athlètes pourront utiliser leur cinquième année dès le retour du programme sportif concerné. »

Bref, à mon avis, l’exemption était juste pour les étudiants qui devaient graduer en 2020 : on leur a permis exceptionnellement de jouer à 25 ans en 2021.

Autre nouvelle, le quart-arrière Frédérick Clements a accroché ses épaulettes mais a été embauché comme assistant entraineur… en défense !

Enfin, comment c’était la pratique ouverte au public hier, quelqu’un peut-il nous en faire un petit compte-rendu ?

Étienne Dumas
    Participant

Mital étais dominant mais il s’est blessé et n’a pas pas rejouer par la suite. Ça ne semblais ps très sérieux par contre…l’attaque étybien meilleur aujourd’hui

Alex20
    Participant

J’ai pas lu qu’il ont fait une demande pour une dérogation

La source de ça 🤔

Sinon guay thibodeau lavallée n’aurai pas été éligible une autre saison

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 9 mois par Alex20.
    Sylven
    Participant

J’espère que ce n’est rien de sérieux pour Mital.

Un article du Journal de Montréal : https://www.journaldemontreal.com/2022/08/15/carabins-la-redemption-de-philippe-lemieux-cardinal.

Je ne savais pas que Thibodeau était de retour. Guay, Lavallée et Thibodeau ont quel âge, 24 ou 25 ans ?

Soraya
    Admin bbPress

Guay, Lavallée et Thibodeau ont 24 et sont encore éligibles. Lemieux-Cardinal est un recrutement 2017!! Je ne comprends pas la dérogation non plus! Pas comme s’il avait manqué la saison 2021 pour une raison médicale ou personnelle. C’est un finissant 2021 au même titre que JBR, Robitaille chez nous.

Sylven
    Participant

Voilà, c’est ce que je disais, merci de la confirmation Soraya pour les âges. A ma connaissance, l’exemption du règlement sur l’âge (24 ans max) était unique à la saison 2021 pour ceux qui devaient graduer en 2020 vu que la saison a été annulée. De là mon incompréhension sur la dérogation obtenue par Philippe Lemieux-Cardinal lui qui a 25 ans et qui n’a pas d’autre raison pour obtenir une dérogation pour compassion comme on a déjà vu dans le passé.

Soraya
    Admin bbPress

Exactement Sylven! Il s’en va sur ses 26 ans en 2022! Il y a des gars moins âge que lui dans la CFL en ce moment :/
    En passant, si lui peut jouer, Dimitri pourrait revenir comme QA aussi? C’est un recrutement 2017 aussi.

Voici un bel article de Jean Carrier sur la pratique ouverte: https://www.lesoleil.com/2022/08/20/le-rouge-et-or-en-avance-sur-lan-dernier-a90ce4e182c333c2f6b1d0f442bbec7a

Sylven
    Participant

C’est exactement pour cela que le règlement sur l’âge a été mis car on se retrouvait parfois avec des hommes matures de 25-26 ans contre de jeunes hommes de 19-20 à peine sortis de l’adolescence. Les plus vieux se souviendront peut-être des fameux Bisons du Manitoba champions de la Coupe Vanier en 2007… Mais si on donne des dérogations sans raison valable, le règlement perd de son efficacité.

En fait, si Lemieux-Cardinal peut revenir, tous les autres joueurs de 25 ans pourraient théoriquement revenir aussi.

Soraya
    Admin bbPress
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 346)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.