Répondre à : Recrutement Universitaire 2024
Accueil › Forums › Rouge et Or › Recrutement › Recrutement Universitaire 2024 › Répondre à : Recrutement Universitaire 2024
Dans ce cas, pourquoi les Carabins ont-ils eu besoin de demander une dérogation si c’est pour tout le monde ?
Non, je ne crois pas que le règlement est applicable à tous ceux qui ont raté la saison 2020 car on parle de milliers de joueurs au Canada. En tout cas, ce n’est pas mon interprétation de l’avis de U Sports à ce sujet. Je les cite (https://usports.ca/qg/faq) : « En football, U SPORTS offrira une exemption unique à la politique 40.10.4.3.1.1, permettant alors à l’ensemble des étudiants-athlètes actuellement éligibles de participer à la saison de football 2021, même s’ils dépassent l’âge limite mentionné dans la politique actuelle avant le début de la campagne 2021.
U SPORTS commence d’un processus de consultation auprès de ses universités membres et autres parties prenantes, dans le cadre de la révision de ses politiques d’admissibilité en football. La date d’échéance de ce projet est fixée à février 2021.
Tous les autres étudiants-athlètes pourront utiliser leur cinquième année dès le retour du programme sportif concerné. »
Bref, à mon avis, l’exemption était juste pour les étudiants qui devaient graduer en 2020 : on leur a permis exceptionnellement de jouer à 25 ans en 2021.
Autre nouvelle, le quart-arrière Frédérick Clements a accroché ses épaulettes mais a été embauché comme assistant entraineur… en défense !
Enfin, comment c’était la pratique ouverte au public hier, quelqu’un peut-il nous en faire un petit compte-rendu ?