Répondre à : Recrutement Universitaire 2024

Accueil Forums Rouge et Or Recrutement Recrutement Universitaire 2024 Répondre à : Recrutement Universitaire 2024

Sylven
Participant

De ce que j’ai pu trouver rapidement, Miangué est un champion international… de taekwondo ! Il s’est même rendu aux Olympiques. En 2019, suite à la mort de sa mère, il a décidé de changer de sport et s’est tourné vers le football. Ça fait donc très peu de temps qu’il pratique le football.

Mais déjà en 2021, il avait joué pour une équipe semi-pro française (Flash de Courneuve), fait l’équipe nationale de France, joué pour une équipe semi-pro allemande (Dresden avec laquelle il a gagné le championnat allemand), joint le programme international de développement de la NFL et été invité au College Gridiron Showcase au Texas !

C’est un camp d’évaluation, parmi d’autres, pour les joueurs de la NCAA auquel sont aussi invités des joueurs internationaux. Selon ma compréhension, c’est en partie ça le « International Player Pathway Program » de la NFL. Une autre partie du programme est de donner une exemption à de tels joueurs pour une place sur l’alignement de pratique des équipes de la NFL (les meilleurs de ce que je comprends, genre 5 par année).

Miangué mesure 6’5″ et pèse 290 lb. Il joue plaqueur mais peut aussi jouer ailier défensif. Il a déjà 24 ans donc il ne doit pas lui rester beaucoup d’éligibilité.

En effet, depuis que Boutin ne couvre plus le football universitaire, la couverture médiatique a pris une méchante débarque. Ils couvrent la saison mais il n’y à presque plus rien à propos du recrutement, du camp de printemps et même du camp d’entrainement au mois d’août.