Recrutement Universitaire 2024

Accueil Forums Rouge et Or Recrutement Recrutement Universitaire 2024

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 346)
  • Auteur
    Cossack
    Participant

Une précision : c’est Jonathan Sénécal qui a été le QA d’Équipe Québec MU18 à la Coupe Football Canada 2016, qui s’est déroulé à Winnipeg, MB. Ezechiel Tieide fut le Quart-Arrière gagnant en 2015 à Saint-Jean d’Iberville, QC, et mis en relève en 2016. Étaient aussi médaillés d’or : Kevin Mital, William Desgagné, Charles-Lee Alarie Tardif, Théodore Seaborn et Thomas Landry. Voir ce match de championnat contre la Saskatchewan sur le site https://www.youtube.com/watch?v=IABAYUR4sRg

Sylven
    Participant

Quelques joueurs du CNDF qui s’engagent au niveau universitaire : Charles Huot (LB) à McGill, Arthur Salvail (REC) à Concordia et Thomas Pagé (OL) à Sherbrooke.

Cossack
    Participant

Certaines universités (pour ne pas les nommer UdeM & UdeS) implantent un programme de «préparation mentale» pour les athlètes qui fréquentent ces institutions. Ceci, pour renforcer la capacité de concentration, repenser l’efficacité des performances et augmenter la résilience. Est-ce que cela va vraiment créer un avantage durable ? Je crois que trop en faire pourrait générer des effets négatifs. C’est là que le discours d’avant match de l’entraîneur-chef prend toute son importance. Je crois qu’il n’y a aucun besoin de motivation supplémentaire au sein du RetO football et l’ouverture d’un poste en ce sens.

Cossack
    Participant

Il y a deux évènements de recrutement, précurseurs de l’avenir, qui sont très importants : (1) Coupe Football Canada MU18 et (2) Défi régional de l’Est MU16. Dans le premier programme d’excellence, le RSEQ ne met en poste que des entraîneurs en fonction dans les rangs universitaires. Dans le deuxième, l’entraîneur-chef doit également provenir d’un personnel universitaire et les adjoints sont sélectionnés au niveau collégial. Alors, vous comprenez la stratégie d’avoir une représentation d’entraîneurs actifs et anciens joueurs en poste. Ce sont des influenceurs importants qui peuvent créer un impact lors des recrutements futurs.

HarveySpecter
    Participant

LD Yoann Miangué s’amène avec le R&O, quelqu’un ici peut se prononcer sur le programme international de dév. de la NFL ? Toute une prise quand on voit le mot NFL, mais qu’en est-il exactement ? Aussi, est-ce qu’il y a seulement moi où la couverture du R&O foot est vraiment désolante dans le JdeQ depuis quoi un an et quelques…. ? Encore ce matin suite à cette nouvelle qui devrait être connue des insiders avant la photo officielle de la page FB du R&O…sweet f… a.. dans le dit journal. Cheers

Alex20
    Participant

Depuis que richard boutin n’est plus a la couverture du rouge et or il n’y a plus d’article sur le recrutement ça ne reviendra pas de sitôt

Sylven
    Participant

De ce que j’ai pu trouver rapidement, Miangué est un champion international… de taekwondo ! Il s’est même rendu aux Olympiques. En 2019, suite à la mort de sa mère, il a décidé de changer de sport et s’est tourné vers le football. Ça fait donc très peu de temps qu’il pratique le football.

Mais déjà en 2021, il avait joué pour une équipe semi-pro française (Flash de Courneuve), fait l’équipe nationale de France, joué pour une équipe semi-pro allemande (Dresden avec laquelle il a gagné le championnat allemand), joint le programme international de développement de la NFL et été invité au College Gridiron Showcase au Texas !

C’est un camp d’évaluation, parmi d’autres, pour les joueurs de la NCAA auquel sont aussi invités des joueurs internationaux. Selon ma compréhension, c’est en partie ça le « International Player Pathway Program » de la NFL. Une autre partie du programme est de donner une exemption à de tels joueurs pour une place sur l’alignement de pratique des équipes de la NFL (les meilleurs de ce que je comprends, genre 5 par année).

Miangué mesure 6’5″ et pèse 290 lb. Il joue plaqueur mais peut aussi jouer ailier défensif. Il a déjà 24 ans donc il ne doit pas lui rester beaucoup d’éligibilité.

En effet, depuis que Boutin ne couvre plus le football universitaire, la couverture médiatique a pris une méchante débarque. Ils couvrent la saison mais il n’y à presque plus rien à propos du recrutement, du camp de printemps et même du camp d’entrainement au mois d’août.

Soraya
    Admin bbPress

Yoann Miangué est un super athlète! Je suis certaine qu’il va jouer dès 2023! De plus, la règle des 25 ans n’existe plus, d’après mes infos, Yoann est éligible 3 ans: https://usports.ca/hq/covid-19-resources/football-eligibility-policies-2021-22

Soraya
    Admin bbPress

@harveySpecter: Allo! Ca fait 2 ans que Richard Boutin ne couvre plus le foot, Jean Carrier du Soleil est attitré à la couverture du Rouge et Or et il fait un excellent boulot! Tu iras feuilleter le soleil si t’es pas trop cheap pour te payer un abonnement, mais ils offrent un essai gratuit de 7 jours 🙂
    PS: la couverture du recrutement des Carabins va comment? Oh wait! Ils n’ont pas de recrutement cette saison!

Soraya
    Admin bbPress

En passant, 2 grosses prises à venir pour le Rouge et Or! Le recrutement 2023 n’est pas fini! 😉

Sylven
    Participant

Effectivement, la règle des 24 ans max n’existe plus. Elle a été remplacée par la règle des 5 ans d’éligibilité à partir de 20 ans. Une année d’éligibilité est chargée pour la participation dans toute équipe de football, que ce soit au Canada, aux États-Unis ou ailleurs. Tant mieux s’il reste trois ans à Miangué !

Les Carabins ont quelques bons recrutés qu’ils ont annoncés juste avant Noël (Mathis St-Germain, Paul Nobou, Jamaal Louis, Yann Longa, Simon Larose, Ismaël Akué, Sasha Desrouleaux, Kenneth Kwindja et Coslens Clairveaux). Mais comparé à l’an passé, alors qu’ils avaient eu un excellent recrutement, ils ont pris plusieurs pas de recul et se battent, à mon humble avis, avec Concordia pour le troisième meilleur recrutement de la conférence, loin derrière Sherbrooke et très loin derrière Laval.

Parlant de Concordia, c’est là que Xavier Tremblay a décidé de transférer finalement. Il devra aussi attendre son tour derrière Olivier Roy, à moins que celui-ci soit repêché dans la CFL, ce qui serait quand même surprenant.

Benaparte
    Modérateur

Merci à Xavier Tremblay d’avoir quitté notre R&O … grâce à lui, Victor Charland est maintenant en R&O. Tremblay est une belle prise pour Concordia mais je préfère Charland.
    Il est vrai que la couverture du recrutement par Richard Boutin est inégalée. Effectivement, Jean Carrier fait un super job. Espérons que Simon Baillargeon fera un compte rendu du recrutement de Laval d’ici peu.

HarveySpecter
    Participant

Soraya, tu pars vite sur les interprétations, je suis tatoué R&O et je posais simplement deux questions … 1) que nous dit ce programme de développement de la NFL et que se passe-t-il avec la couverture du R&O assez aléatoire en dehors des games dans le JdeQ … C’était deux questions honnêtes je crois … geez…

Alex20
    Participant

La prochaine recrue le mot stud n’est pas assez fort 😂🤣

Sylven
    Participant

Tu dois sans doute parler d’Emmanuel Awuni, le demi défensif de Lennoxville, dont le Rouge & Or vient d’annoncer la venue. C’est vrai qu’il a eu toute une saison 2022. J’ai regardé ses faits saillants et ils sont impressionnants. Curieusement, il n’a pas été nommé sur l’équipe d’étoiles mais il n’y en avait que deux à sa position et Edward Bolduc et Mendel Joseph ont eu d’excellentes saisons eux aussi.

A moins que tu réfères à la deuxième grosse prise dont Soraya parlait la semaine dernière ?!?

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 346)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.