Recrutement Universitaire 2024
Accueil › Forums › Rouge et Or › Recrutement › Recrutement Universitaire 2024
- Ce sujet contient 345 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Alex20, le il y a 1 année et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
9 janvier 2023 à 16:59 #16814
Alex20
ParticipantA surveiller dans les prochaines semaines un ancien corner du SSF et qui est aller dans une école préparatoire pendant 2 ans pourrai revenir au Québec
9 janvier 2023 à 20:20 #16816
SorayaAdmin bbPressTu parles de Felix-Antoine Bouchard? J’en ai entendu parler, c’est toute une prise!! 💪🏼🔥🏈
10 janvier 2023 à 13:47 #16817
SylvenParticipantBouchard pourrait revenir AU Québec ou À Québec ? C’est pas pareil ! En tout cas, la filière des joueurs québécois expatriés aux États-Unis est en croissance. Il y en a de plus en plus qui tentent leur chance au sud de la frontière, que ce soit dans les prep schools ou au niveau universitaire, mais beaucoup reviennent dans la province après quelques années pour toutes sorties de raisons qui leur appartiennent. Chose certaine, le Rouge & Or fait bien de recruter ces joueurs car il y a dorénavant un bon bassin de talent dans cette filière.
Parlant de retour, l’ancien secondeur étoile Kean Harelimana revient à Laval comme entraineur des secondeurs après un passage de quelques années au Cégep de Lévis. Il pallie essentiellement au départ d’Olivier Turcotte-Létourneau qui s’occupait des demis défensifs, que Marc Fortier reprendra à sa charge. Plus de détails ici : https://rougeetor.ulaval.ca/nouvelles/kean-harelimana-se-joint-au-personnel-dentraineurs-du-rouge-et-or/.
13 janvier 2023 à 12:52 #16819
SylvenParticipantPhil Malo de Bulletin sportif annonce que Xavier Tremblay quitte le Rouge & Or. Dommage, je pensais qu’il avait un bon potentiel. Et ça fait que le Rouge & Or tombe à seulement deux quarts-arrières. Avec l’hécatombe qu’on a vue à Sherbrooke l’an passé, je pense qu’il en faut au moins trois donc le Rouge & Or devrait en recruter un autre, surtout que Bolduc gradue l’an prochain si je ne m’abuse.
13 janvier 2023 à 14:29 #16822
SorayaAdmin bbPressCe n’est pas vraiment une surprise, avec Thomas Bolduc bien ancré au poste de QA no 2 à qui il reste 1 saison je pense. Cela permet aussi au Rouge et Or de jouer ses cartes auprès de potentiels QA très en vue pour 2024 😉
Ne pas oublier que nous avons 2 QA dans l’équipe qui pourraient dépanner: Luka Boulager ancien QA de Lennox aujourd’hui receveur, et Olivier Bamrounsavath, ancien QA de Limoilou.
PS: Hate de lire les tweets de Malo sur les départs chez FLB!;)16 janvier 2023 à 09:53 #16826
SylvenParticipantToujours pas de confirmation officielle pour Dihoulou, il me semble que c’est long. Pour Guay-Tanguay, si la NCAA est encore dans le portrait, je peux comprendre que ça tarde mais pour Dihoulou, est-ce qu’il y aurait une autre option que le Rouge & Or ?
16 janvier 2023 à 10:25 #16827Alex20
ParticipantDes fois c’est une question de photo uniquement
24 janvier 2023 à 07:43 #16829
SorayaAdmin bbPress2 grosses prises pour Laval dont 1 decommit de FLB: Victor Charland change d’idée et se joint au Rouge et Or. Le QA étoilé 2 années en ligne et joueur par excellence en D2 pourra competitionner pour le poste no 2 avec le départ de Xavier Tremblay! Alexandre Benoit, un DD des Cougars athlétique et punitif qui sera un plus pour notre tertiaire!
🔴🔶 Rouge et Or 🏈 – Classe 2023 🔒
⭐️ VICTOR CHARLAND – QA @GoNomades
⭐️ MVP 2022
⭐️Joueur offensif par excellence 2021 & 2022
⭐️ 71 % compl, 2374 yds, 19 TDBienvenue chez toi Victor! 💪🏼🏈🔥#GoLaval #FTF #Recrutement2023 https://t.co/OhMD11hzsI
— So 👩🏻💻🏈 (@RONation_) January 24, 2023
🔴🔶 Rouge et Or 🏈 – Classe 2023 🔒
⭐️ ALEXANDRE BENOIT – DD @cougars_lennox
Athlétique, punitif, une pièce maîtresse de la défensive des Cougars!
Bienvenue chez toi Alexandre! 💪🏼🏈🔥#GoLaval #FTF #Recrutement2023 https://t.co/Bxj9Dec9xs
— So 👩🏻💻🏈 (@RONation_) January 24, 2023
Ce n’est pas encore terminé ce super recrutement! D’autres belles prises à confirmer!
@sylven: pour Enzo Dihoulou, c’est Laval. Une question de détails dont la photo officielle probablement …24 janvier 2023 à 13:04 #16830
SylvenParticipantOh, grosse nouvelle que le « de-commit » de Victor Charland de Montréal et son « re-commit » à Laval ! Visiblement, il a vu une opportunité pour lui avec le départ de Xavier Tremblay. Je continue de penser que c’était le meilleur quart disponible dans ce recrutement. Et que c’est une excellente nouvelle qu’il vienne rejoindre sa cible principale avec qui il a fait la pluie et le beau temps au football collégial, Olivier Cool.
Tant mieux si c’est juste une question de temps pour la confirmation de la venue de Dihoulou car je commençais à trouver que c’était long deux semaines pour prendre une simple photo !
25 janvier 2023 à 10:53 #16831
SylvenParticipantArticle sur la venue de Victor Charland à Laval dans le Journal de Québec : https://www.journaldequebec.com/2023/01/25/rouge-et-or–mon-cur-a-toujours-ete-a-laval—victor-charland. On y apprend que les Carabins auront cinq quarts-arrières dans leur alignement l’an prochain, dont un transfert de Guelph qui n’a pas vu d’action en 2022 (Ettore Casati, sûrement le frère de Gianni Casati avec Sherbrooke). Ceci explique sans doute, en partie du moins, la volte-face de Charland considérant que le Rouge & Or en avait seulement deux avec le départ de Xavier Tremblay.
Bon enfin, la photo d’Enzo Dihoulou a pu être prise ! Au temps que ça a fallu, elle était mieux d’être bonne ! 😉
L’autre recruté du jour est Mathieu Roy de Lennoxville, le premier porteur de ballon de cette classe de recrutement. Bien que Roy ait fait Team Québec, il n’a rien cassé avec les Cougars avec des saisons de 202 et 269 verges.
Sans rien lui enlever, j’aurais préféré son coéquipier Jerry Momo. Quelqu’un sait ce qui arrive avec le joueur par excellence en division 1 de 2022, compte-t-il rester au Québec au niveau universitaire lui qui est originaire d’Ottawa ?
Un autre porteur de ballon que je trouve intéressant et dont on n’a curieusement pas entendu beaucoup parler dans ce recrutement est Xavier Roy de St-Hyacinthe. De loin le meilleur porteur de ballon de la division 2 avec 921 verges et 8 touchés, il a été nommé sur l’équipe d’étoiles. De ce que j’ai vu sur ses faits saillants, c’est un marchand de vitesse qui peut frapper le coup de circuit !
25 janvier 2023 à 12:59 #16832Alex20
ParticipantMathieu roy est un excellent athlète c’est pour cette raison qu’il a été recruté pas le nombre de verges et a eu des blessures
Jerry momo c’est un 2024
Xavier Roy de mémoire il a arrêté le footLe meilleur RB de la D1 c’est charles bourgeault sort l’an prochain
25 janvier 2023 à 13:06 #16833Benaparte
ModérateurIl est aussi important de noter qu’outre les blessures, Mathieu Roy a aussi souvent été utilisé comme slotback. Il ne faut donc pas le juger par rapport aux stats. Le gars est athlétique et sera très versatile …
FTF
25 janvier 2023 à 14:31 #16834Alex20
ParticipantLes stats ne sont pas toujours une bonne base pour juger un joueur
25 janvier 2023 à 14:35 #16835
SylvenParticipantEffectivement, vous me faites remarquer que Mathieu Roy a aussi des stats comme receveur : 115 verges en 2021 mais seulement 15 cette année. Mais c’est vrai qu’il a raté trois matchs en 2022. Il retourne aussi des bottés, visiblement. Donc oui, très versatile.
Dommage pour Xavier Roy qu’il ait décidé de prendre sa retraite, il aurait eu un bel avenir au niveau universitaire selon moi.
Raphaël St-Pierre de Limoilou et Rémi Nadeau du CNDF seront deux autres porteurs de ballon très convoités l’an prochain. Ce sera une grosse année à cette position en 2024.
Cette année par contre, avec Alexandre Lessard (Ottawa), Jamaal Louis (Montréal), Lucas Bertet (Montréal), Xavier Dupont (Sherbrooke) et Benjamin Viau (Sherbrooke) partis, les bons prospects commencent à se faire plus rares. Mais le Rouge & Or a quand même une bonne profondeur à cette position malgré le départ de Masse.
30 janvier 2023 à 08:59 #16836
SylvenParticipantConcordia est allé chercher le receveur Ezechiel Tieide. Si vous vous souvenez de ce nom, il avait eu beaucoup de succès comme quart-arrière au secondaire où il avait entre autres mené Team Québec à deux médailles d’or à la Coupe Canada. Il est ensuite allé aux États-Unis où il a joué pour Boston College comme demi défensif et receveur de 2018 à 2021. En 2022, il a transféré à Toledo. Bref, il arrive avec un gros bagage dans la NCAA mais il ne doit pas lui rester beaucoup d’années d’éligibilité.
Kenneth Kwindja fait le chemin inverse de Victor Charland et transfère de Laval à Montréal. La différence est que Kwindja est avec le Rouge & Or depuis deux ans, même s’il n’a pas joué beaucoup, donc il amène toutes les stratégies défensives de Marc Fortier avec lui, bien qu’elles changent toujours un peu d’une année à l’autre… Les Carabins accueillent un autre transfert intéressant, soit Yann Ulrich Longa qui avait cumulé 390 verges par la course l’an passé avec Queen’s.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.