Recrutement Universitaire 2024

Accueil Forums Rouge et Or Recrutement Recrutement Universitaire 2024

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 346)
  • Auteur
    Sylven
    Participant

Passé la gratte, la souffleuse et mis du sel, elle est bonne ! Blague à part, je trouve que Sherbrooke a un bon recrutement 2023, le deuxième meilleur de la conférence à date. Et Montréal est revenu dans la discussion avec son annonce d’hier mais ils ont encore du chemin à faire pour rattraper Sherbrooke et encore plus Laval.

Que Lacasse ait réussi à accumuler plus de 500 verges par la passe avec, en toute honnêteté, deux quarts ordinaires à Lennoxville qui ont peiné à atteindre 1600 verges par la passe ensemble en 9 matchs en dit beaucoup sur son talent.

Bolduc me fait aussi penser à Lavallée dans ses faits saillants, bonne comparaison.

Alex20
    Participant

Le recrutement est dominé de AaZ par le rouge et or c’est une clinique de recrutement 101

Sherbrooke et Montréal pas mal egalité

Fyfe – charland pas mal pareil
    Gosselin – larose ça se ressemble niveau talent

Un avantage du côté des carabins pour les OL

Sinon en D largement Sherbrooke

rougeor4life
    Participant

Glen selon ce que j’entend serais en contact avec un LB qui joue au states dans le coin de la floride. (Clearwater;)) je crois que Soraya le connais bien. Un certain Antoine. Il est consideré par Glen comme le meilleur prospect au quebec cet annee

Sylven
    Participant

Chez les quarts, Sherbrooke a aussi recruté Thomas Jean et Pierre-Luc Michaud. Je ne sais pas qui va obtenir le poste de partant quand Robichaud graduera mais le Vert & Or aura une belle profondeur à cette position névralgique.

Net avantage de Larose sur Gosselin, même pas proche tant qu’à moi. Larose a gagné 841 verges en division 1, a été nommé sur l’équipe d’étoiles et a été nommé joueur offensif de l’année. Gosselin a gagné 342 verges en division 3 et n’a pas été nommé sur l’équipe d’étoiles. Sherbrooke a recruté d’autres bons receveurs en Deblois et Deslongchamps mais Montréal aussi en Canal-Charles et Akué.

Sur la ligne offensive, Sherbrooke y est visiblement allé pour la quantité avec 9 recrutés en se disant qu’il y en a sûrement deux ou trois dans le lot qui vont se démarquer. Montréal y est allé pour la qualité avec deux valeurs sûres en Nobou et St-Germain. A prime abord, je dirais match nul à cette position.

Oui, net avantage de Sherbrooke en défense, je suis d’accord.

On doit parler d’Antoine Guay-Tanguay ici, l’ancien secondeur du Collège de Lévis.

Benaparte
    Modérateur

Intéressant ce Antoine Guay-Tanguay!

http://www.hudl.com/video/3/11746631/6324b66890eed008a4743ddb

Le collège de Lévis produit de plus en plus de bons joueurs

FTF

Soraya
    Admin bbPress

En effet, Antoine-Guay Tanguay est un ancien CDL que je connais bien, même promo que Nathan Lacasse que le Ruge et Or vient de recruter. Par contre, je ne savais pas qu’on le recrutait à Laval. Merci pour l’info.

Alex20
    Participant

Sylven tu te fie seulement sur les statistiques je te parle de talent lâche les ostis de stats ça veux rien dire sur le talent d’un kids

Gosselin a fait team Québec en secondaire 4 c’est extrêmement rare

Gosselin est plus talentueux que larose

Sylven
    Participant

Que Gosselin ait fait Team Québec en secondaire 4, il y a 4 ans, n’est plus pertinent aujourd’hui. Il a peut-être stagné tandis que d’autres ont continué à se développer. Chose certaine, s’il est si talentueux, Gosselin aurait dû défoncer la ligue en division 3, ce qu’il n’a pas fait malgré un très bon quart-arrière. Si son talent sautait tant aux yeux, il aurait aussi été nommé sur l’équipe d’étoiles, ce qui n’est pas le cas.

Larose lui a pas mal défoncé la ligue en division 1 contre de meilleurs demis défensifs en plus. Bref, on verra bien qui connaitra le plus de succès au niveau universitaire mais si j’avais un vieux 2 $ à mettre, ce serait définitivement sur Larose. Je ne serais d’ailleurs pas surpris qu’il soit partant avec Montréal, pourtant une meilleure équipe que Sherbrooke qui a plus de profondeur à toutes les positions, dès son année recrue. En tout cas, je serais très surpris qu’il ne soit pas au moins réserviste (i.e. habillé).

Alex20
    Participant

Moi sylven je me fie pas a des stats pour dire qui est bon ou pas bon

Le talent ça ne se regarde pas avec des stats

Je prend Gosselin avant larose par 1 milles

Continu avec tes stats qui veulent rien dire

Loic brodeur doit être bon avec 14 sacs pratiquement tous faites contre les équipes B sur le terrain parce que Lionel Groulx se faisait défoncé

Donc non les stats tu doit être capable de nuancer ça

Sylven
    Participant

On parlait d’Esteban Bedoya récemment et j’avais entendu dire qu’il pourrait transférer en 2023 : c’est fait, il passe de Grasset en division 1 à Montmorency à division 2 où il a prendra la relève de Victor Charland qui s’est commis avec les Carabins. Quand même bizarre de transférer dans une division moins forte, lui qui performait très bien dans la meilleure division.

rougeor4life
    Participant

Antoine Guay Tanguay LB sera un Rouge et or. Il regarde toutefois vers la NCAA comme destination première. Si aucune offre l’intéresse il va être à Québec l’an prochain. Le tout c’est fait avant les fêtes

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par rougeor4life.
    Benaparte
    Modérateur

Bonne nouvelle concernant Antoine Guay-Tanguay! Avec le départ de Poirié, nous aurons besoin de bons backers. Souhaitons lui tout de même d’obtenir l’offre NCAA qu’il désire.

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le receveur de passe format géant Enzo Dihoulou vient de comiter à Laval. Étoile D3, il était recruté par plusieurs gros programmes universitaires. Le gars est vraiment spécial:

http://www.hudl.com/video/3/12568780/6384fcd71761db0c8070e731

Go Laval!

FTF

Sylven
    Participant

Deux très bonnes nouvelles pour commencer l’année, en supposant que la venue de Guay-Tanguay se confirme ! Poirier n’est pas encore parti mais on s’entend qu’il a très bonnes chances d’être repêché dans la CFL.

Dihoulou est originaire de France si je ne m’abuse. Il a joué son football collégial à Jonquière. L’an passé, il a été le meilleur receveur de division 3 avec 42 passes complétées pour 742 verges et 12 touchés. Il a aussi été nommé sur l’équipe d’étoiles.

A 6’4″ et 200 lb, il a un très beau gabarit de receveur éloigné. Il semble rapide et avoir de bonnes mains sur ses faits saillants.

Darknight
    Participant

Quel beau début de saison 2023 hahaha

Ont continue de passer la gratte.

Soraya
    Admin bbPress

2 superbes nouvelles! Antoine Guay-Tanguay est un joueur tres special, je l’ai vu dominer au College de Levis en Juvenile comme secondeur, il avait d’ailleurs été nommé joueur défensif par excellence au Québéc, ce qui lui avait ouvert des portes aux USA!

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 346)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.