Recrutement Universitaire 2024

Accueil Forums Rouge et Or Recrutement Recrutement Universitaire 2024

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 346)
  • Auteur
    Sylven
    Participant

Sherbrooke ajoute le quart étoile des Spartiates Jeremy Fyfe. Ça se bouscule pour la succession d’Anthony Robichaud : Picard, Casati et maintenant Michaud, Jean et Fyfe. En théorie, le Vert & Or pourrait avoir six quarts dans son alignement l’an prochain !

Soraya
    Admin bbPress

Belle prise mais je pense à Robichaud et surtout Michaud qui a transféré de Calgary pour jouer et je me dis que le message lancé est pas très sympa …

Sylven
    Participant

Robichaud est bien en selle comme partant pour l’an prochain (en espérant qu’il reste en santé) mais ensuite, ce sera au plus fort la poche et la compétition sera forte avec cinq prétendants au poste de réserviste ! Zachary Cloutier a en effet gradué.

Sylven
    Participant

Sherbrooke ajoute Xavier Dupont (RB, Vieux-Montréal) et Concordia ajoute Oriola Poirier-Shote (REC, Ahuntsic). Dupont a fini 4e pour les verges au sol en division 1 et Poirier-Shote a fini 2e pour les verges par la passe et a été nommé sur l’équipe d’étoiles en division 3.

Sylven
    Participant

Sherbrooke continue son magasinage de Noël et son bon recrutement 2023 en ajoutant Louis-David Savard (LB, Beauce-Appalaches), Nathan Gagné (DL, Beauce-Appalaches) et Maxime Perron (LB, Édouard-Montpetit). Savard a été nommé sur l’équipe d’étoiles en division 3 en 2021 et 2022 et Gagné en 2021.

Benaparte
    Modérateur

Sherbrooke a fait un très bon coup avec Fyfe. Il fera sans doute un bon qa universitaire. Par contre, la meilleur qa disponible en ce moment est encore libre. Le gars a ce qu’il faut pour faire lever le stade Telus : Victor Charland de Momo … un nom prédestiné pour le peps 😉
    http://www.hudl.com/v/2JK6fr

Sylven
    Participant

C’est clair que le meilleur quart disponible cette année est Charland. Il a dit qu’il annoncerait son choix avant Noël et qu’il resterait au Québec. Sherbrooke a déjà six quarts dans son alignement donc je doute qu’il aille là. McGill a un jeune quart très talentueux en Latendresse-Regimbald donc je doute qu’il aille là.

Ça laisse donc Laval, Montréal et Concordia qui ont trois quarts partants talentueux du même âge si je ne m’abuse en Roy, Desjardins et Sénécal. Charland devra attendre son tour derrière ces trois quarts de toute façon. La question est donc quel programme préférera-t-il ? Je ne sais pas en quoi il veut étudier, peut-être que le programme qui l’intéresse se donne seulement à un endroit. C’est un francophone donc avantage Laval et Montréal. S’il veut rester chez lui à Laval (la ville), avantage Montréal et Concordia. S’il veut quitter le nid familial et voler de ses propres ailes, avantage Laval. L’autre avantage que le Rouge & Or a est que son meilleur receveur et cible #1 avec lui à Montmorency (Olivier Cool) a déjà choisi Laval.

On verra bien dans les prochains jours ce qui a plus pesé dans la balance et qui a guidé son choix !

Benaparte
    Modérateur

En considérant qu’il reste trois ans à Sénécal et Desjardins, le gars devrait peut-être considérer Concordia (Je crois qu’il reste un an à Roy).
    Il est aussi fort probable que Desjardins ne fasse pas les trois ans. On parle de deux max.
    Donc si il désire jouer dans une université franco, Laval serait la meilleure option considérant qu’il aurait un an de plus à attendre à Montréal.
    Sinon, y a t’il des qa de son calibre à venir dans les prochaines années?

Sylven
    Participant

J’ai vérifié et il reste deux ans d’éligibilité à Roy, donc une de plus que Sénécal et Desjardins.

Il y a Olivier Robichaud qui a connu un très bonne saison (joueur par excellence) avec Victoriaville en division 3 et qui gradue l’an prochain sauf erreur. S’il suit les traces de son grand frère Anthony, il a de bonnes d’aboutir à Sherbrooke. Il y a aussi Kaelan Trépanier de John-Abbott qui a bien fait en division 2 cette année et qui gradue l’an prochain si je ne m’abuse.

Autrement, je n’en vois pas d’autres mais je ne suis pas le football collégial de très près donc je peux bien en oublier. Il y a aussi toujours la possibilité qu’un quart ordinaire cette année de développe soudainement à vitesse grand V l’an prochain.

Soraya
    Admin bbPress

Le QA de Grasset Esteban Bedoya qui sort en 2024 n’est pas piqué des 🐛: https://www.hudl.com/profile/10992128

Avec Desjardins en poste pour 3 saisons, Bolduc qui gradue, il aura la chance de competionner dès 2024 pour le poste de #2 et être prêt à prendre l’équipe quand Arnaud va graduer.

Laval fait bien de patienter en 2024 pour le poste de QA 🙂

Alex20
    Participant

Va falloir arrêter de seulement suivre le collégial

Regardez où les meilleurs joueurs du secondaire s’en vont un nom a retenir McCallie

https://www.maxpreps.com/tn/chattanooga/mccallie-blue-tornado/football/roster/

Viennent chercher nos meilleurs joueurs dès la fin du secondaire

Sylven
    Participant

Bedoya a bien fait en 2022 mais Fyfe lui a été légèrement supérieur en division 1, quoique Bedoya est plus jeune d’un an. Et je continue de penser que Charland a été supérieur aux deux. J’ai d’ailleurs entendu dire que Bedoya pourrait transférer en 2023, donc quitter Grasset pour une autre équipe collégiale, est-ce exact ?

Concordia ajoute le joueur de ligne offensive étoile Jorvany Jean-Charles (Montmorency).

Sinon, les Carabins ont annoncé officiellement leurs premiers recrutés : Ralph Canal-Carles (REC, Vieux-Montréal), Matisse St-Germain (OL, Trois-Rivières), Ismaël Akué (REC, Limoilou), Paul Nobou (OL, Jonquière), Vincent Simard (OL, Lennoxville), Victor Charland (QB, Montmorency), Luca Bertet (RB, Thetford), Jamaal Louis (RB, Ahuntsic), Coslens Clairveaux (DB, Vieux-Montréal), Nelson Kameni (DB, Lionel-Groulx), Sergile Nyouvop (DB, Vanier), Sasha Desrouleaux (DL, Ahuntsic), Zachary Zon (DL, André-Grasset), Étienne Jacques (K, Édouard-Montpetit) et Simon Larose (REC, André-Grasset).

De très bonnes prises dans le lot.

Sylven
    Participant

Comme cadeau de Noël, le Rouge & Or ajoute le demi défensif Edward Bolduc de Garneau juste avant le blackout du temps des Fêtes ! Je ne pense pas me tromper en disant que Bolduc était le coeur de la tertiaire des Élans. Nommé sur l’équipe d’étoiles en 2021 et 2022, Bolduc a connu toute une saison cet automne : 57.5 plaqués (5e en division 1), dont 10 plaqués pour pertes (6e ex-aequo) et 6 sacs !

Soraya
    Admin bbPress

Edward Bolduc est une des grosses signatures du Rouge et Or. C’en est un qui va voir du terrain rapidement, tout un athlète et oui une pièce maitresse de la défensive des Elans! Nathan Lacasse me rappelle drôlement JBR! Je l’ai vu joué Juvénile au Collège de Lévis (école de mon fils) et je peux te dire que c’était un sinon le meilleur athlète sur le terrain! Aussi, son passage chez les Cougars s’est super bien passé! On va vraiment aimer Edward et Nathan!

Et il paraît que coach Glen et coach Bertrand ont encore quelques surprises pour le recrutement 2023 … on peut simplement reprendre la fameuse quote de Mital et dire « on passé la gratte, la souffleuse et mis du sel » 😜

Benaparte
    Modérateur

Oh yes! Bolduc est toute une prise. Il était convoité par tous! Plusieurs le compare à Max Lavallée! Beau compliment!
    Même si il était annoncé depuis longtemps, n’oublions pas le wr Nathan Lacasse! Le gars a fait partie d’une attaque basée sur le jeu au sol lors de son séjour à Lennox mais il a tout de même très bien tiré son épingle du jeu en étant nommé sur l’équipe d’étoile comme receveur.

FTF

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 346)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.