Recrutement Universitaire 2024

Accueil Forums Rouge et Or Recrutement Recrutement Universitaire 2024

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 346)
  • Auteur
    Sylven
    Participant

Le Rouge & Or ajoute Christophe Lévesque (6’5″-275 lb, DL, Lennoxville) et Alexis Bélanger (6’7″-325 lb, OL, CNDF). Tout un recrutement sur la ligne offensive !

Alex20
    Participant

Tu sais qui sont déjà inscrit dans le tableau

Darknight
    Participant

c’est du très solide présentement

Soraya
    Admin bbPress

Un gros coup de circuit pour la OL du Rouge et Or!

Soraya
    Admin bbPress

Richard Boutin nous apprend aussi dans son article sur le retour de Maxime-Olivier Cabana que le receveur étoile Olivier Cool des Nomades de Montmorency sera un Rouge et Or en 2023! Il a dominé le circuit collégial Division 2 avec 56 réceptions pour 1055 verges et neuf touchés pour mener les Nomades en finale du Bol d’Or.

https://www.journaldequebec.com/2022/12/12/rouge-et-or-retour-au-quebec-pour-maxime-olivier-cabana

Sylven
    Participant

Deux très grosses prises ! Je ne me souviens pas d’avoir vu un aussi bon recrutement sur la ligne offensive depuis que je suis le football universitaire, toute équipe confondue.

Benaparte
    Modérateur

Deux super prises pour les champions de la Vanier! Cabana a joué NCAA D1 dans un bon programme ACC … le gars risque d’être tout un tackle!

Cool est bon en ta …. attention, speed kills!

http://www.hudl.com/video/3/4282836/63372e608cde7e0af8be23e9

FTF

Soraya
    Admin bbPress

J’ai mis a jour la section Recrutement! https://rougeetorfans.ca/recrutement/

Un petit scoop: Nathan Lacasse, receveur étoile des Cougars de Lennox sera un Rouge et Or! 😉

D’autres belles prises à confirmer!

Je crois bien que c’est un des meilleurs recrutements du programme! Assez pour commencer à entendre parler de parité bientôt sur l’ile des communistes 😉

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par Soraya.
    Sylven
    Participant

J’avais déjà annoncé Lacasse il y a presque un mois (17 novembre) !

Sherbrooke ajoute Théo Deslongchamps (REC, CNDF) et Philippe Gravel (OL, CNDF). Mine de rien, Sherbrooke s’enligne pour un très bon recrutement 2023. Pas aussi bon que celui du Rouge & Or qui s’annonce exceptionnel, mais bien meilleur que ceux des trois autres équipes du RSEQ en tout cas.

Montréal a eu un très bon recrutement 2022, le meilleur de la conférence selon moi, mais ça s’annonce difficile à date cette année. En tout cas, l’entre-saison est jeune et ils ont encore le temps de se reprendre mais pour l’instant, Sherbrooke et Laval dominent largement.

Sylven
    Participant

Je viens de voir dans le tableau que Montréal aurait recruté ses deux premiers joueurs mais pas n’importe lesquels : le receveur étoile Simon Larose (Grasset) et le porteur de ballon étoile Jamaal Louis (Ahuntsic). Je n’étais pas au courant. Larose a dominé la division 1 chez les receveurs et Jamaal Louis la division 3 chez les porteurs de ballon où la compétition est un peu moins forte évidemment.

C’est un bon départ pour les Carabins mais il leur reste encore beaucoup de pain sur la planche pour rattraper Laval et Sherbrooke. Je sais par contre qu’ils sont dus pour annoncer d’autres recrutés le 20 décembre.

HarveySpecter
    Participant

Quels athlètes parmi ceux recrutés auront un impact dès cette année ? Cabana semble un no brainer, mais qui se dessine comme un vrai Stud ?

Soraya
    Admin bbPress

Justin Cloutier est un no brainer aussi!

Sylven
    Participant

Justin Cloutier et Felipe Forteza sont deux autres « no brainers » selon moi.

Autrement, je crois qu’il y a beaucoup de recrutés dans le lot qui ont le potentiel pour connaitre une belle carrière universitaire, dépendamment de leur développement. Qu’on pense entre autres à Verreault, Roy, Lapierre, Cool, Jinchereau, Champagne, St-Hilaire, Barthélémy et Tremblay.

Sylven
    Participant

McGill ajoute Matthew Iuliano (OL, Vanier), Yommy Leavens (OL, Vanier), Nour Archabarji (OL, John-Abbott), Christophe Labbé (DL, Lennoxville), Nicolas Miller (DB, Lennoxville) et Alexandre Dessureault (REC, Trois-Rivières).

Les Redbirds veulent visiblement améliorer la protection de Latendresse-Regimbald. Sinon, le plus gros nom dans le lot est le receveur étoile Alexandre Dessureault qui a fini troisième en division 2 pour les verges par la passe.

Sylven
    Participant

Tommy Leavens et non Yommy…

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 346)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.