Recrutement Universitaire 2024
Accueil › Forums › Rouge et Or › Recrutement › Recrutement Universitaire 2024
- Ce sujet contient 345 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Alex20, le il y a 1 année et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
22 février 2023 à 13:02 #16863
SylvenParticipantLe secondeur Simon Coutu transfère de Montréal à Concordia. Les Stingers ajoutent le retourneur étoile Jaylen Henry des Géants de St-Jean.
22 février 2023 à 13:02 #16864Benaparte
ModérateurJe seconde Alex … quel recrutement!
22 février 2023 à 14:47 #16866Alex20
ParticipantOui je parle de awuni
Awuni tu peut le matcher contre n’importe quel receveur de l’autre équipe et va faire le travail
Il va devenir un game changer
Encore quel que noms à rentrer dans les prochains jours semaines et on va pouvoir affirmer que c’est un recrutement historique avec énormément de talent
23 février 2023 à 09:43 #16867
SylvenParticipantPhil Malo de Bulletin sportif rapporte que le demi de coin étoile du Vieux-Montréal, Coslens Clairveaux, change son fusil d’épaule et s’alignera plutôt avec Concordia. Il s’était d’abord commis avec Montréal avant Noël. Les Stingers ajoutent aussi le plaqueur Sébastien Beauvil de Vanier.
Je disais récemment que les Carabins et les Stingers se battaient selon moi pour la troisième place dans ce recrutement mais Concordia est en train de prendre le dessus car il ne se passe plus rien avec Montréal ces dernières semaines. Ils perdent même des joueurs ! On dirait donc que le renouvellement du personnel d’entraineurs des Stingers commence à rapporter des dividendes.
23 février 2023 à 16:00 #16868
SylvenParticipantÇa continue de bien aller pour les Stingers (et de mal aller pour les Carabins) alors qu’ils parviennent à recruter le demi défensif étoile Mendel Joseph du Vieux-Montréal.
23 février 2023 à 17:42 #16869Benaparte
ModérateurWell well well! Effectivement, tous les astres pointaient vers les Carabins pour Mendel Joseph … Après Clairveaux, un autre demi défensif de haut niveau choisi Concordia. Devrions-nous parler de la fin du Carabin en tant que puissance du RSEQ? Je ne crois pas. Maintenant imaginez qu’une telle débandade se produise chez le R&O. Nous parlerions de la fin d’une ère, de la chute d’un géant ou encore de l’érosion du R&O. Je me rappel d’ailleurs d’un article d’un certain Malo qui, basé sur des oui dires, affirmait que les jeunes ne voulaient plus venir à Laval en raison de promesses non tenues. Pour avoir posé la question à plus d’une dizaine de parent de joueur, Laval ne promet jamais rien sauf une chance de compétitionner. Il s’agissait donc là d’une affirmation totalement fausse et non fondée. Aurons-nous droit à un tel article sur les Carabins? J’en doute fortement.
Une chose est certaine, be aware of Concordia!23 février 2023 à 18:18 #16870Alex20
ParticipantLa venue de st vilien va aider énormément le recrutement de conU
24 février 2023 à 08:12 #16871
SylvenParticipantJe pensais aussi que Mendel Joseph allait « naturellement » choisir Montréal.
Une autre belle prise pour Concordia ce matin : Michael Aoun, le solide secondeur de Vanier. C’est bien de voir la connexion Vanier-Concordia se reformer. C’est clair que l’arrivée de St-Vilien, un excellent recruteur, n’est pas étrangère au « regain de vie » des Stingers dans ce recrutement.
24 février 2023 à 10:10 #16872LouisLaforce
ParticipantBonjour à vous, je suis nouveau sur ce forum. On m’en a dit beaucoup de bien.
24 février 2023 à 10:10 #16873LouisLaforce
ParticipantSuper intéressant vos conversations sur le recrutement
24 février 2023 à 10:16 #16874LouisLaforce
ParticipantJe pense que les Carabins vivent ce que le Rouge et Or a vécu l’an passé. Une période où on tente de choisir plus précisément nos joueurs plutôt que d’y aller pour la quantité. Ceci dit, il est clair que les studs sont avec nous cette année. Wow! Mais j’ai surtout hâte de voir quelles recrues seront en mesure de se tailler une place. Il y a vraiment beaucoup de joueurs recrutés, surtout chez les DB, et du gros talent. Montréal a fait la même chose avec les LB l’an passé. À la fin, ça fait toujours un paquet de gars qui auraient pu être des starters à Sherby, UConn ou McGill qui ne verront presque pas de terrain pendant 5 ans. Pas sûr que ce soit toujours bon pour notre football tout ça.
24 février 2023 à 10:24 #16875Alex20
ParticipantSt vilien viens de voler 2 excellents corner au carabins
Si les carabins se ressaisissent pas conU va manger leur lunch au prochain recrutement
PS une autre belle recrue s’en viens au R&O
24 février 2023 à 10:32 #16876Alex20
ParticipantA la fin de la journée c’est leur décision
Es ce que t’es prêt à compétitionné a toutes les semaines ou pas
A chaque niveau l’étau se resserre certains passe d’autres pas
24 février 2023 à 10:37 #16877LouisLaforce
ParticipantC’est clair que les changements d’entraîneurs ont créé du mouvement et que ça amène des kids à changer d’idée. C’est normal et ben correct.
Pour ce qui est du choix des jeunes, je te l’accorde. Ils n’ont pas de gun sur la tête pour choisir. Je pense seulement qu’il y en a plusieurs qui évaluent mal leur chance de jouer. Il faut mal connaître les autres programmes pour penser que ça ne compétitionne pas. Et c’est aussi malhonnête de dire que ceux qui n’arrivent pas à jouer ne compétitionnent pas comme les autres. Tu le dis, au plus haut niveau, l’étau se resserre. Mais à la fin, pour le même niveau d’effort, veux-tu jouer ou bencher?
24 février 2023 à 11:19 #16878LouisLaforce
ParticipantEn passant, pourquoi je lis que Malo semble pas crédible? C’est lui qui sort tous les scoops des commits sur Twitter.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.