Répondre à : Saison 2020: les scénarios en temps de COVID19

Accueil Forums Rouge et Or Général Saison 2020: les scénarios en temps de COVID19 Répondre à : Saison 2020: les scénarios en temps de COVID19

Sylven
Participant

Pourquoi deux dates différentes pour le cégep et l’université, à trois semaines d’intervalle en plus ? A ce que je sache, leur date de rentrée scolaire est très similaire. 31 août, c’est très tard, trop tard selon moi. Je ne peux pas croire que les universités ne savent pas déjà à quoi s’en tenir aujourd’hui même sur la rentrée de septembre. Ils ne prendront toujours bien pas leur décision le jour de la rentrée !!

En supposant une décision positive le 31 août, un début de saison avant la fin septembre m’apparait quasi impossible. Un mois de perdu à cause de la procrastination des universités et du RSEQ.

Le masque au secondaire, vous imaginez-vous le cirque que ça va faire ? Les ados vont se le mettre partout sauf sur la bouche, ils vont le perdre, l’oublier, le salir et j’en passe. En l’espace de quelques semaines, ça va être le bordel ! Je ne peux pas croire que la Santé publique va imposer le masque 8 heures par jour à des jeunes qui ne courent aucun risque face à cette maladie gériatrique qu’est le coronavirus, alors que les cas actifs et les hospitalisations continuent de diminuer en pleine période de vacances où les Montréalais voyagent partout. Cet automne, quand tout le monde va retourner chez eux, ça va tomber raide mort j’ai l’impression. Je ne crois pas du tout à la fameuse deuxième vague.