Répondre à : Saison 2020: les scénarios en temps de COVID19
Accueil › Forums › Rouge et Or › Général › Saison 2020: les scénarios en temps de COVID19 › Répondre à : Saison 2020: les scénarios en temps de COVID19
Le problème est que la santé publique est passée de vouloir aplatir la courbe à vouloir éradiquer le virus. Au début, on ne voulait pas surcharger le système de santé (et c’était compréhensible car il en avait plein les bras avec 1800 personnes hospitalisées) mais maintenant, on ne veut plus que personne l’attrape, même les jeunes qui ne courent aucun risque.
Pendant ce temps, on crée plein d’autres problèmes parallèles de santé mentale et physique avec les mesures selon moi excessives mises en place. Le report des chirurgies est un bon exemple : 92 000 chirurgies reportées depuis le début de la pandémie, c’est catastrophique ! L’arrêt du sport scolaire en est une autre. Je ne veux pas être alarmiste mais « watch out » la hausse du taux de décrochage tantôt, surtout chez les garçons (mais qui se soucie des gars de nos jours ?), voire carrément du taux de suicide des jeunes qui ont perdu leur passion dans la vie.
Ça m’attriste énormément ce qu’on fait vivre aux jeunes présentement.