Répondre à : Saison 2020: les scénarios en temps de COVID19
Accueil › Forums › Rouge et Or › Général › Saison 2020: les scénarios en temps de COVID19 › Répondre à : Saison 2020: les scénarios en temps de COVID19
Voilà, le couperet est tombé. Finalement, la saison de football universitaire est annulée supposément à cause du système régional de code de couleurs qui aurait pu suspendre la participation de certaines équipes si la situation empirait dans leur région. Pendant ce temps, la saison de football collégial va de l’avant elle !!
Donc, si je comprends bien, le système régional de code de couleurs s’applique seulement aux universités ?!? Attendez, on me dit que non, ça s’appliquerait à tout le monde, du primaire à l’université… Mon hypothèse est donc que les universités, contrairement aux cégeps, ont pris peur et ont voté non (je suspecte Montréal, McGill et Bishop’s) et comme il y a seulement six équipes, ça en prenait juste trois pour annuler la saison.
Toute cette attente, tous ces délais, tous ces faux espoirs et toutes ces prétendues analyses pour quoi : annuler la saison en bout de ligne. J’ai de la peine pour les joueurs et les entraineurs aujourd’hui. Nous, simples fans, ressentons un manque dans nos vies cet automne et pourtant, on va juste au stade une fois par deux semaines, l’autre semaine on écoute le match à la télé ou à la radio. Pour eux, le football est une grande partie de leur vie et on leur a enlevé aujourd’hui. Imaginez-vous, juste des pratiques pendant un an et seulement les joueurs de cinquième année qui vous pouvoir cette saison qu’on leur a volée. J’espère qu’on réussira à les garder sur les bancs d’école pas trop déprimés jusqu’en 2021.