Répondre à : Saison 2020: les scénarios en temps de COVID19
Accueil › Forums › Rouge et Or › Général › Saison 2020: les scénarios en temps de COVID19 › Répondre à : Saison 2020: les scénarios en temps de COVID19
@bigJer « Mais ça ne sert à rien de parler si on n’a la même opinion que toi, on n’aura pas de respect » …
Désolée, je crois que tu te trompes de blogue. Ici, on a toujours échangé dans le respect, sans dérapage. Tu as le droit à ton opinion, je la respecte mais je ne la partage pas.
Sylven a bien résumé ce que je pense de la situation actuelle. J’ajouterai, avec des faits, que je pense que la situation n’empire pas, bien au contraire:
30 Mai 2020 (pic pandémie): 400 cas sur 7800 tests (taux infection de 5,1%)
16 septembre 2020: 303 cas sur 22768 tests (taux infection de 1,3%)
Le virus se promène, certes, mais il est juste un peu partout au lieu d’être juste dans les CHSLD. Le taux de propagation reste faible, la preuve, Legault lui-même a dit ce matin en entrevue que les modèles de projections alarmistes de la santé publique ne sont plus fiables et que ces modèles seraient à revoir!
Moi, j’ai du respect pour les protocoles des fédérations sportives et du RSEQ. Tout le monde a travaillé fort pour mettre en place un protocole de gestion de cas. Alors pourquoi on panique quand il y a un ou deux joueurs testés positifs? C’est prévu et il y a un protocole pour ça! Et le protocole ne dit pas qu’il faut tout arrêter.
La peur est un processus personnel. Tu chemines dedans comme tu veux. C’est ton droit. Mais ne juge pas ceux qui cheminent différemment de toi.